G

Nouveau venu

Dernière activité :13/10/2024 à 22:11
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par G_P

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2024 à 17:31G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroGrand merci à vous deux pour ces infos sur Range que je ne connaissais pas très bien, malgré mes nombreuses "heures de vol" avec les macros Excel. C'est, je pense, une lacune due à mon apprentissage de VBA effectué essentiellement via l'enregistreur de macros ! Et merci également pour ces rappels de...
08/10/2024 à 12:30G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroMerci pour ces compléments d'information. Il est en effet probable qu'Excel 2003 (ou le processeur du vieux PC sur lequel il était installé) n'arrivait pas à suivre les rafraîchissements d'écrans. Je suis donc en train de réécrire ma macro en retirant ces multiples activations de classeurs afin d'év...
07/10/2024 à 18:19G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroMerci pour cette réponse rapide mais ma demande ne portait pas sur une manière efficace d'effectuer par macro des copier-coller entre deux classeurs. J'ai utilisé cet exemple élémentaire pour illustrer le fait qu'avec Excel 2019, l'écran scintillait malgré le ScreenUpdating = False alors qu'il ne le...
07/10/2024 à 17:02G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroJ'ai une macro qui effectue de nombreux changements de classeurs à l'aide de l'instruction Worksheets("xxx").Activate . Sous Excel 2003, l'instruction Application.ScreenUpdating = False évitait à l'écran de papillonner. Par contre, sous Excel 2019, le papillonnement se produit comme si le ScreenUpda...
22/09/2024 à 20:16G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelJe viens d'adapter le code source proposé à mon propre environnement, c.-à-d. une insertion d'image dans une cellule de ma feuille Excel au lieu d'un UserForm. Cela fonctionne parfaitement bien, étant entendu que l'image Google Drive doit être accessible à quiconque dispose du lien (sinon, la macro...
21/09/2024 à 23:55G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelMerci pour cette information utile. Si je comprends bien le principe, puisque l'insertion directe de l'image depuis Google Drive n'est plus possible (alors qu'elle l'était auparavant !), on contourne la difficulté en commençant par importer en local ladite image et on insère ensuite l'image locale s...
21/09/2024 à 16:10G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelMa demande était sans doute peu claire car elle n'a reçu aucune réponse. Je la reformule : « Comment insérer dans une feuille Excel (2019 ou au-delà), manuellement ou à l'aide d'une macro, une image stockée sur mon Google Drive, de manière à conserver ses dimensions d'origine ? »...
19/09/2024 à 10:24G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelBonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce Forum dans l'espoir de résoudre un problème qui me résiste malgré mes recherches sur Internet, notamment sur ce site. Je n'ai pas vu si ce sujet avait été déjà abordé ici et si c'est la cas, je vous prie de m'en excuser ! Il s'agit d'un souci rencontré a...