Nouveau venu

Dernière activité :10/03/2025 à 11:20
Version d'Excel :Calc + Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ccciolll

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2025 à 10:51ccciolll Ne pas afficher les décimales sur un nombre entierOui, mais en relisant mon message de départ je m'aperçois aussi que je n'avais pas été très explicite, si ce n'est dans mon titre. Mais oui, je n'avais pas assez creusé dans ce sens ! Si je vais dans Format > Nombre > Texte brut (au lieu de Automatique que je testais en guise de format par déf...
10/03/2025 à 09:26ccciolll Ne pas afficher les décimales sur un nombre entierJ'avais vu la formule TRUNC, mais l'ennui c'est qu'elle s'applique à l'ensemble des résultats. Or, moi, je ne veux tronquer QUE les résultats entiers. Exemple : les résultats 6,0 3.5 2.5 3.0 1.0 je voudrais les voir s'afficher ainsi 6 3.5 2.5 3 1...
07/03/2025 à 15:42ccciolll Ne pas afficher les décimales sur un nombre entierBonjour, j'ai une colonne qui affiche les résultats de calculs simple (somme des cellules des 2 colonnes précédentes). Mais ce qui m'ennuie c'est que la mise en forme ne propose que 2 possibilités pour les nombres AVEC ou SANS décimale. AVEC décimale ça rend moins lisible les entiers (un 6 devient u...
08/09/2024 à 17:03ccciolll Comparer les premiers caractères d'une celluleOui, je viens de comprendre, c'était pour que la mise en forme conditionnelle se répartisse sur plusieurs colonnes. Comme je n'avais besoin de son action que sur une seule colonne, les $ ne me servaient pas...
08/09/2024 à 12:44ccciolll Comparer les premiers caractères d'une celluleJe ne connaissais pas cette méthode, j'ai obtenu mon résultat souhaité en indiquant le nécessaire dans le champ "Appliquer à la plage". Ça revient au même ou il y a des nuances ...
08/09/2024 à 12:08ccciolll Comparer les premiers caractères d'une celluleBonjour. (et merci) je ne sais pas vers quoi devait mener l'url donnée mais ça indique : Erreur de protocole réseau Quoi qu'il en soit, j'ai testé et adapté la formule MFC, ça marche très bien. Mais un truc m'intrigue : pourquoi les dollars ? (pour moi, les dollars servent à viser une cellule précis...
07/09/2024 à 19:45ccciolll Comparer les premiers caractères d'une celluleBonjour, Je souhaiterai une formule (ou même une mise en forme conditionnelle) qui me permettrait de repérer facilement les bons et mauvais résultat de la comparaison entre, par exemple, les 4 premiers caractères de deux colonnes. Ainsi , détecter immédiatement les lignes pour lesquelles les cellule...