| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2024 à 15:22 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Bonjour et merci Saboh pour la rectification de l'erreur. Après avoir avancé sur la mise en page, je me retrouve confronté à un petit soucis, peut-être pourriez vous m'aider ..? Grace à la liste de "pièce nécessaire", j'arrive à mettre en évidence les barres de stock dans mon tableau pour une meille... |
| 10/09/2024 à 15:55 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Merci beaucoup pour votre aide ! Je pense rester sur la version ci-jointe. Celle-ci est celle qui se rapproche le plus de mon objectif, à savoir : obtenir une liste de production en réutilisant les chutes des sous groupes et en triant ces résultats par sous groupe. Par contre j'ai un message d'erreu... |
| 06/09/2024 à 15:19 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Saboh, merci beaucoup ! C'est extra ! De mon coté la macro est instantanée. Et c'est exactement le résultat cherché ! Je glisse tout de même mon fichier Excel avec mise en page et davantage de détails concernant les coupes. Merci je suis bluffé par ton expertise ! Bonjour BsAlv, Merci aussi pour cet... |
| 06/09/2024 à 11:05 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | En effet, je vais voir pour tous ces détails. Étant en réunion, je reviens vers vous cet après-midi avec un excel avec mise en page et détails des coupes... |
| 05/09/2024 à 17:22 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | En effet l'idéal serait de tenir compte de l'épaisseur de la lame de 3mm et également d'une coupe en début et fin de barre brute de 10mm chaqu'une (pour faire une coupe droite) Mais si j'arrive à avoir un résultat même sans ces épaisseurs c'est déjà super ... |
| 05/09/2024 à 16:45 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | En effet, ton excel fonctionne super bien par contre l'optimisation se fait sur l'ensemble des bois (Ce qui est la manière la plus économique, nous somme d'accord) mais dans des soucis d'organisation je souhaiterai que l'optimisation se fasse sous-groupe par sous-groupe. Et surtout j'aimerai que les... |
| 05/09/2024 à 10:39 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Je travail dans un BET bois et je cherche un moyen d'optimiser des longueurs de bois. Je m'explique : J'utilise un logiciel de CAO qui me permet de dessiner des ouvrages et ensuite d'exporter et même optimiser les listes des bois utilisé pour l'ouvrage en question. Le problème est que j'ai besoin de... |