Y

Jeune membre

Dernière activité :31/08/2025 à 20:32
Version d'Excel :2021 64 bits
Emploi :Transcripteur-adaptateur de documents
Lieu :CIVRIEUX
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YannR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2025 à 10:39YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapWaou quelle rapidité !!! Merci 1000 fois. Je vais dès cet après midi regarder ces changements et améliorations. Juste pour savoir, est-ce que lorsque je rentre une nouvelle activité et que je l'enregistre je peux la compléter après coup directement dans la feuille Liste des élèves car je rentre souv...
24/08/2025 à 18:09YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapEn fait je m'aperçois que mes connaissances sont vraiment limites pour être autonome sur ce fichier de base qui reste excellent mais n'y connaissant rien en vba et autres fonctions excel de ce type j'ai peur de devoir à chaque fois redemander de l'aide. Bon là le tableau sera exploitable en l'état d...
24/08/2025 à 17:00YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapMerci merci oui c'est dans l'idée. Par contre du coup quand je renseigne l'enseignant référent dans le tableau élèves de la feuille liste il faudrait que cela se reporte dans le formulaire d'appel de saisie de la feuille de base, comme pour les éléments classe, structure... là ça ne fait pas le lien...
22/08/2025 à 15:43YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapBonjour à tous•tes, Je reviens après un an d'utilisation du tableau créé avec l'aide de "forumeurs" en septembre 2024. Mon problème actuel vient du fait que j'ai ajouté une colonne "Enseignant référent" dans mon tableau "LISTES DES ELEVES" de la feuille "Listes" et que je n'arrive pas à reporter cet...
03/09/2024 à 10:19YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapWaouuuuuu au top mille merci @Cylfo pour ton professionnalisme et ta réactivité, j'ai testé la V3 ce matin et ça m'a l'air parfait par rapport à ce que j'en attendais. L'intérêt du bouton d'archivage serait double si je comprends bien? simplifier le code et permettre de faire des pointages d'archiva...
02/09/2024 à 18:18YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapEn fait @AFEH et @Cylfo vos deux méthodes sont parfaites et effectivement auparavant dans mon ancien poste j'étais habitué à travaillé sur la base d'un formulaire car c'est ce que l'informaticien avait mis en place comme outil dans Excel. à vrai dire je n'ai pas vu de différences en ouvrant vos fich...
02/09/2024 à 14:20YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapMerci encore une fois Cylfo, je me doutais qu'un lien vers une table ne fonctionnais pas mais j'ai du mettre dans le bazar le fichier initial et je ne m'y retrouve plus car ça reste très complexe pour moi. Je te mets le lien du fichier que j'ai refait à partir de ta source ci-dessous. Si tu peux reg...
02/09/2024 à 11:57YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapERRATUM MESSAGE PRÉCÉDENT En fait il ne s'agit pas vraiment d'un erratum puisque je n'ai pas fait d'erreur et je viens de regarder ton fichier source et l'appel de liste depuis une autre feuille qui contient les matières n'a jamais existé donc je pouvais chercher . Par contre la question reste la mê...
02/09/2024 à 11:45YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapCylfo, j'ai essayé de paramétré ton fichier ce matin et même si c'est long de tout remplir au début je pense que ça va être top d'utiliser cet outil et il faut aussi que je me fasse la main. Bon premier souci rencontré ; j'ai modifié l'ordre de certains colonnes sur la feuille principale et j'ai éga...
02/09/2024 à 08:45YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapWaaaaahou Papy Henri et Cylfo, non mais c'est top, vous avez bien compris la trame de ce que j'avais en tête. Bon le souci maintenant c'est que les deux pistes envisagées sont hyper intéressantes et que le dilemne va se poser sachant que je suis un éternel indécis . En plus on arrive plus ou moins a...
01/09/2024 à 19:03YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapMerci galopin01 et cylfo ! Ma version d'Excel : Microsoft® Excel® LTSC 2021 MSO (Version 2410 Build 16.0.18028.20004) 64 bits pour environnement Windows pro 64bits...
01/09/2024 à 18:02YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapBonjour à tous(tes), Content d'avoir rejoint de forum et de voir que l'aide active va pouvoir m'aider dans le projet excel que j'ai en tête, n'ayant pas toutes les compétences nécessaires pour le contruire. Pour faire succinct, je travaille dans l'accompagnement des déficients visuels dans le domain...