| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2024 à 13:51 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je vous transmet mon fichier Excel de travail si vous le souhaitez... |
| 10/09/2024 à 13:48 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Lorsque j'essaye d'intégrer les demandes, le message au sujet du créneau occupé par l'entreprise s'affiche sans cesse. Est-il possible de ne le faire s'afficher qu'une seule fois? Faudrait-il que je crée une macro qui remet le format texte en noir lorsque l'on vide le planning? Car la mise en forme... |
| 05/09/2024 à 08:27 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Sur votre fichier je ne comprend pas comment se fait la saisie des demandes, est-ce à taper à la main ou à combiner avec les macros "soumettre demande"... |
| 05/09/2024 à 08:00 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ce message serait très bien, au besoin je le modifierais plus tard... |
| 02/09/2024 à 08:05 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est vrai que cela pourrait être intéressant finalement. Je pense que les 2 solutions serait à mettre, le texte en couleur ainsi qu'un message et ensuite le reste se ferait manuellement... |
| 29/08/2024 à 16:21 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Sur l'exemple il est mentionné 2 fois une livraison avec un déchargement à la grue, la livraison de l'entreprise "TTT" serait à rendre autonome plutôt non? Je pense que le simple message avertisseur pour signaler que le créneau est occupé par l'entreprise peut suffire Sinon l'idée du texte mis d'une... |
| 29/08/2024 à 10:57 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Si cela est le cas le texte ne s'ajoute pas complètement sur les créneaux vides et vient compléter la partie de créneau déjà utilisée? Si le seul problème est de rendre automatique le fait de passer en déchargement autonome nous pouvons rajouter un nota dans le message : "si votre livraison empiète... |
| 29/08/2024 à 08:11 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Cela rejoint exactement mes attentes ! Cela ne poserait pas de problème, je rajouterai un message d'avertissement en plus... |
| 28/08/2024 à 15:41 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ce serait plutôt de mettre en évidence que le créneau est déjà utilisé par l'"ENTREPRISE", à l'utilisateur ensuite de déterminer si sa livraison peut se décharger de manière autonome et de continuer la saisie. Là ce serait plus une correction qui se ferait par téléphone ou en dehors du fichier Excel... |
| 28/08/2024 à 14:41 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Pour le moment le code se lance correctement et ne ralentit pas la macro Je souhaiterais que la demande, une fois validée ainsi que le créneau déjà pris par l'"ENTREPRISE" soient affichés dans la cellule. Bien sûr, cela serait un plus si jamais lorsque le demandeur fasse la demande de livraison qu'u... |
| 28/08/2024 à 11:20 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je ne l'utilise plus, j'ai refait une macro au clic par clic pour la mise en forme. Je vous ai ajouté la feuille planning pour illustrer le rendu que je souhaiterais avoir, mais cette instruction devrait se trouver au moment du lancement de la macro Soumettredemande à mon avis, une vérification de ... |
| 28/08/2024 à 09:11 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci encore, c'est parfait, cela à l'air de marcher. J'ai crée en plus 2 macros permettant la mise en forme du planning avec ajustement des colonnes sur une certaine largeur et retour à la ligne imposé. J'ai ajouté une MFC pour une entreprise en particulier, celle qui possède la grue et qui aura do... |
| 27/08/2024 à 18:00 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Dans ce cas je dois avoir mal compris , J'ai crée une demande Cliqué en cellule "B2" puis appliqué le format standard Remis le format date sur cette cellule Refait une demande (à ce moment là j'ai bien eu le bon message) Ajouté une 3ème demande Cependant, lorsque j'ai voulu ajouter une autre demande... |
| 27/08/2024 à 17:17 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | D'accord, je comprend Il faudrait donc que je crée une macro qui remet en standard la cellule entre chaque demande et qui ensuite réapplique le format date pour que le message se mette à jour? Si c'est le cas je vais rentrer la macro manuellement étape par étape J'ai désormais une question concernan... |
| 27/08/2024 à 15:38 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'ai essayé mais cela ne change rien. Peut-être que je ne fais pas correctement la manip.. Je vous renvoie mon fichier... |
| 27/08/2024 à 14:29 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est effectivement cela, j'ai bien un format Date et Heure dans ces colonnes, il me semblait aussi que cela était corrigé. En faisant doubleclic+entrée le format ne change pas dans ces cellules. J'ai essayé en mettant le format en Standard dans les 3 colonnes puis en fermant le fichier. Quand on la... |
| 27/08/2024 à 13:54 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je parlais seulement de la mise en forme avec les couleurs sur le code que j'ai copié dans mon message sur le forum. J'ai effectivement une Msg Box qui s'ouvre Le fait qu'elle soit vide signifie que le code n'arrive pas à lire quelles valeurs sont validées... |
| 27/08/2024 à 13:26 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'ai essayé en modifiant comme suit : (je n'arrive pas à mettre en forme avec couleurs comme vous) Mais toujours pas d'affichage du message. Cela peut-il être dû à la version d'Excel que j'utilise? (Office 365)... |
| 27/08/2024 à 12:15 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est cela merci Concernant le message je vous ajoute ci-dessous l'extrait du code Ainsi que le code de verification ddate ... |
| 27/08/2024 à 10:53 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je veux dire par là que la livraison a beau être validée, lorsque je lance la macro qui remplit le planning hebdo j'ai seulement les livraisons du matin ou celles prévues après 18h qui s'affichent. Concernant le message j'ai essayé votre exemple : Et lorsque j'essaye de faire la demande pour cette l... |
| 27/08/2024 à 08:37 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour le fractionnement des heures, cela fonctionne correctement ! Concernant le problème de prise en compte des livraisons, j'ai essayé de modifier le code selon vos instructions, cependant j'ai toujours les mêmes soucis, le message récap des livraisons ne s'affiche pas et les livraisons ne so... |
| 26/08/2024 à 17:48 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'ai bien rentré le code comme vous me l'avez transmis mais rien ne se passe. Je rencontre également le problème désormais de livraisons validées qui ne sont pas intégrées au planning hebdo comme sur l'exemple ci-dessous : Je n'ai pourtant pas modifié les macros si ce n'est avec vos propositions. Qu... |
| 26/08/2024 à 14:55 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour votre retour, lorsque j'essaye de programmer une livraison sur une journée ayant déjà des livraisons programmées et validées le message ne s'affiche pas Je n'ai par exemple pas eu l'affichage du message d'informations une fois le jour de livraison rentré. J'aurais une autre question conce... |
| 26/08/2024 à 08:23 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour votre réponse ! J’ai une interrogation concernant le remplissage du tableau de planning hebdo, en effet qu’importe l’heure de début de livraison demandée lorsque le planning se remplit, l’heure est réglée sur 8h ... |
| 24/08/2024 à 16:03 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est parfait l'affichage du message, le message ne s'affiche que pour les livraisons de la journée qui sont validées ou même pour celles en attente? Je pense qu'il faudrait peut-être créer une autre feuille dans le classeur qui répertorie toutes les livraisons validées qu'en pensez-vous? Afin de fa... |
| 23/08/2024 à 22:42 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | La plupart du temps je n'ai qu'une seule grue, donc une seule possibilité de créneau à la fois. C'est vrai que je n'ai pas forcément expliqué, j'ai 2 cas de figure en règle générale : une livraison à lieu et il est nécessaire d'utiliser la grue pour déchzarger les camions (grue) une livraison a lieu... |
| 23/08/2024 à 16:25 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ce que j'imaginais, c'était un tri par date de demande puis par heures de début et ensuite une vérification qu'il n'y a pas la même heure de début pour 2 livraisons Quelque chose que je n'arrive pas encore à cibler est comment faire lorsque qu'une livraison A prévue entre 7h et 9h entre en conflit a... |
| 23/08/2024 à 15:44 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Très bien je garde comme c'est actuellement dans ce cas, merci encore pour votre aide précieuse ! Concernant les chevauchements de livraisons, savez-vous s'il est possible de faire en sorte que 2 livraisons ne se superposent pas? C'est-à-dire qu'une demande de livraison programmée par exemple le 29/... |
| 23/08/2024 à 15:37 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Voici la MFC que je n'ai pas changée depuis la dernière fois avec un test en retirant le mot grue ... |
| 23/08/2024 à 15:25 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je me suis mal exprimé, c'est ce que j'imaginais, formater les largeurs des colonnes à une certaine valeur et faire un renvoi automatique à la ligne Je ne comprend pas votre remarque, sur mon fichier cela fonctionne normalement et la mise en forme se fait toute seule ... |
| 23/08/2024 à 14:49 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | D'accord, merci pour votre réponse j'ai ajouté mes 3 codes dans le même module Je pense que cela ne poserait pas de soucis. J'imagine qu'il est possible d'ajouter des retours à la ligne et d'uniformiser la largeur des colonnes pour tout le planning? J'avais essayé dans le module 2 quelque chose de s... |
| 23/08/2024 à 11:45 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour vos précisions suite à mes questions je comprend mieux maintenant ! Je pense que dans un premier temps je mettrai ces dates à jour manuellement pour qu'elles correspondent aux 2 semaines suivantes mais du coup cela ne poserait pas de problème sur ma plage de données puisque la ligne des d... |
| 23/08/2024 à 10:18 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Très bien merci, j'ai apporté une petite modif à mon code pour passer la lettre en majuscule : Pour bien comprendre, pourquoi mon code précédent ne convenait pas pour cette manipulation... |
| 23/08/2024 à 09:05 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'ai modifié la demande de mode de déchargement afin que l'utilisateur ait seulement besoin d'indiquer "A" ou "G", cependant en faisant mes tests j'ai découvert un souci sur les heures de début et de fin pour un cas en particulier : lorsque je choisis 9 en heure de début et 10 en heure de fin le mes... |
| 22/08/2024 à 21:02 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est parfait ça fonctionne merci Qu'entendez-vous par ajout des dates en ligne 1? Vous avez raison je vais essayer d'ajouter ceci au code... |
| 22/08/2024 à 15:42 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'anticipe le fait que que quelqu'un pourrait se tromper dans l'écriture des horaires. Cela serait une sorte de vérification La MFC serait bien pour la feuille planning hebdo j'ai juste utilisé cela pour illustrer. J'ai recrée la MFC dans la feuile planning hebdo comme ceci ... |
| 22/08/2024 à 14:45 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Si je tape "7.15" dans la cellule de demande le code se lance quand même et m'indique donc 07:09 au final qui correspond bien à 0.15*60 Mon sous-traitant et la descritpion seraient susceptibles de changer de nom à chaque commande mais la cellule comprterait dans tous les cas le texte "Grue" ou "Auto... |
| 22/08/2024 à 14:15 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Par problème des heures j'entendais le fait de sélectionner une heure du type hh:00 ou hh:30 et ne pas avoir d'autres fractions d'heures. Après j'imagine qu'il est possible d'ajouter un test pour vérifier que l'heure est bien comprise dans la bonne fourchette et qu'elle termine soit par 00 soit par... |
| 22/08/2024 à 13:36 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Oui c'est cela avec un exemple --> InputBox("Entrez l'heure de début au format décimal par ex 7.5 pour 7h30 :", "Heure début") L'avantage que je voyais avec la solution de l'UserForm était que le problème de compatibilité des heures était réglé c'est-à-dire que l'utilisateur avait le choix entre... |
| 22/08/2024 à 12:15 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Le formulaire reprend le principe fait par la macro "Soumettredemande" et le tableau présent sur la feuille "Demandes de livraisons" c'est bien cela? Dans ce cas la solution avec la saisie des heures sous le format 7.5 pour 7:30 me semble correct... |
| 22/08/2024 à 11:22 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Par tout refaire vous entendez reprendre cette macro depuis le début ? Cette solution est peut être la plus simple à mettre en place dans ce cas. A l'usage cela ne poserait pas de problème En quoi consiste cette méthode? Si jamais je partage le fichier à quelqu'un utilisant un MAC les userform ne fo... |
| 22/08/2024 à 10:07 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je vous remercie, avec le code comme ceci tout fonctionne. Cependant, je pense faire en sorte d'ajouter les heures de début et de fin de livraison avec une liste déroulante permettant de choisir des créneaux d'heures entre 7:00 et 18:30 pour les heures de début et entre 7:30 et 19:00 pour les heures... |
| 21/08/2024 à 19:38 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour les astuces ! C'est pour cela que dans un premier temps je ne m'attarde pas là-dessus, je verrais à l'usage si c'est vraiment nécessaire J'ai essayé la macro "Soumettre demande" en mettant un faux format de date et je n'ai pas eu le message d'erreur. Je me demande s'il ne faudrait pas que... |
| 21/08/2024 à 17:49 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Désolé pour la lecture de ma réponse qui est peut être difficile j'avais initialement mis toutes vos réponses en bleu et en italique mais ça n'a pas l'air d'être passé à la publication... |
| 21/08/2024 à 17:47 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | J'ai pour l'instant la macro "Validerdemandes" qui automatise ce qui est écrit dans la colonne G (Validée/Refusée). Le demandeur n'aura pas accès à la modification de cette colonne (il pourra juste vérifier que la demande est prise en compte avec le "En attente"). A ces 2 premiers points j'ai une ma... |
| 21/08/2024 à 17:01 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | D'accord, comme je ne l'ai encore jamais utilisé je me posais la question vu que pour les macro cela semble simple de séquencer les tâches via différents boutons là où PQ me semble (pour le moment en tous cas) plus basé sur un processus complet qu'il suffit d'actualiser à chaque modif. J'essaye de l... |
| 21/08/2024 à 16:27 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour les instructions cela fonctionne correctement. Pensez-vous que l'utilisation des macros et de PQ est compatible pour les besoins que j'ai évoqués... |
| 21/08/2024 à 15:39 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Oui c'est plus simple d'utiliser une seule feuille. Pour l'instant la colonne G permet d'afficher trois choix de réponse en fonction du traitement de la demande et une macro "ValiderDemandes" permet d'accepter ou non. Lorsque j'aurais plus avancé mon planning je mettrais en place une sécurité pour q... |
| 21/08/2024 à 15:22 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | La feuille "Demandes de livraisons (2)" s'est créée lorsque j'ai lancé PQ (une fausse manip de ma part). Pour le format structuré j'ai ensuite juste sélectionné une plage de données allant de A1 à G1000 en anticipant le fait que ma macro "soumettre demande" créait à chaque fois une nouvelle ligne su... |
| 21/08/2024 à 11:35 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je travaille dans la construction en tant que gestionnaire de projet sur des chantiers. Je souhaiterais réaliser un planning de livraisons pour un chantier. L'objectif est simple, mes sous-traitants réalisent des demandes de livraisons avec date souhaitée, heure de début, heure de fin, description r... |