| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2024 à 13:33 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Super, Merci ! Je tenterai en ce sens dès que possible... |
| 25/07/2024 à 10:46 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | C'est terrible !!!! Je n'arrive pas à m'arrêter ;) J'ai tenté de faire un tableau ou chaque partie d'appréciation est indiquée. Deux problèmes alors: -comment faire les somme des textes obtenus séparement dans la cas "appréciation" (celle qui est colorée pour faire la synthèse) ? -comment permettre... |
| 25/07/2024 à 10:30 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Sincèrement, j'apprécierai beaucoup de continuer ce projet avec vous. C'est un réel plaisir ! J'ai juste peur de ne plus parvenir à me pencher sur le fichier chaque jour car l'essentiel reste le contenu de mes séances ;) Il me reste peu de temps avant la rentrée pour construire des séances aussi bon... |
| 25/07/2024 à 10:13 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Pas sur qu'il y en ai :) Désolé, je pensais avoir modifié.... Il m'est malheureusement nécessaire de me focaliser sur le contenu de mes séances pour septembre. Je pense clôturer ce sujet car un bon de géant à déjà été franchi. Lorsque j'aurai de nouveau du temps ou que la fin de trimestre approchera... |
| 25/07/2024 à 10:03 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Très bien !!!! Merci ! Voici un premier jet de fichier pour aller dans ce sens: Merci beaucoup pour ces conseils avisés ! Edit Modo : fichier supprimé? Cf ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1211672... |
| 25/07/2024 à 09:22 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | BONJOUR ! Avant tout, merci pour les conseils de formation. Je prendrai le temps de regarder car je trouve fascinant le potentiel d'excel et j'ai déjà plein d'idées!!!!! Pour le projet en cours,... Comme une classe de secondaire ne dépasse pas "normalement" 36 élèves, construire dès le début un tabl... |
| 24/07/2024 à 15:56 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | En observant le tableau que vous avez réalisé, je prends conscience qu'excel doit (j'imagine) pouvoir remplir une case en fonction des chiffres obtenus dans le tableau 2. J'ai rédigé dans plusieurs tableaux (participation, bavardage etc.) les annotations que j'inscrirais dans l'appréciation des élèv... |
| 24/07/2024 à 15:19 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Je suis admiratif et vraiment très reconnaissant. MERCI BEAUCOUP ! Le tout est déjà tout à fait fonctionnel et c'est vraiment top! Je me permets quelques questions complémentaire: Me sera-t-il possible d'ajouter de nouvelles colonnes à mon tableau 2? Au fil du temps, il est possible que j'évalue/obs... |
| 24/07/2024 à 12:02 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Super! Bien noté pour le nom des feuilles ;) En effet, il n'y aura que des classes dans ce document. Je ne souhaite le créer que pour avoir les plans de classe, les liste d'élèves et mes annotations de comportement. Pour la C19 c'est en effet une erreur de ma part. J'avais réalisé ce petit tableau "... |
| 24/07/2024 à 11:22 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Je pense soit à un onglet par classe (ce qui serait plus pratique! chaque feuille aurait le nom de la classe (ex: "5eme 2") Un seul fichier à ouvrir et toutes mes données centralisées; passage d'une classe à l'autre via les feuilles au cours de la journée), soit un fichier par classe (si c'est plus... |
| 24/07/2024 à 10:50 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Pour l'intervertion des élève votre proposition peut être OK Je manquerai d'une validation des élèves concernés par une photo mais avec le double clic je pourrais faire la vérification si nécessaire Merci... |
| 24/07/2024 à 10:43 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Oui une feuille par classe. C'est ce qui me semble le plus simple... En effet, en cas d'erreur j'aurai un problème. Cela ramène la question suivante: Comment très rapidement pouvoir ajouter +1 à une case (ou diminuer/corriger) Je me demande alors si, lorsque l'on est redirigé vers le tableau 2, il e... |
| 24/07/2024 à 10:17 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | J'imagine qu'il est donc préférable et plus simple de partir sur un fichier organisé ainsi J'ai l'impression qu'ainsi il "suffit" de pouvoir : Permettre le déplacement (intervertir) des noms dans le plan Cliquer sur un nom du plan pour être redirigé vers le tableau 2 Cliquer sur une case du tableau... |
| 24/07/2024 à 09:49 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci Dan ! Cela me semble une bonne alternative si cela permet d'avoir un fichier qui "tourne" correctement. Peut-être est-il possible en parallèle de permettre en un clic sur la photo du tableau 2 d'être dirigé vers l'emplacement de l'élève dans le tableau 1 pour vérifier sa place (ce ne serait qu... |
| 24/07/2024 à 09:36 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | "Si l'usage de photos est trop limitant au niveau ressources, je pense que les remplacer via des formes, par exemple un cercle avec le nom à l'intérieur, résoud le problème." A ce moment je dois faire intervenir un problème tout personnel. Je suis un prof incapable de retenir les noms et prénoms des... |
| 24/07/2024 à 09:33 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | "A moins de faire autant de classeurs que de classes, j'y vois pas bô surtout si c'est pour Septembre ! Bonjour les vacances..." Selon moi c'est tout à fait gérable de faire un classeur par classe. Dès qu'une classe entre, on lance le fichier et il n'y a plus qu'a ... |
| 23/07/2024 à 23:13 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci encore une fois. Je lis vos réponses un peu tard. J'espère avoir très vite le temps de m'y pencher plus précisément. Pour préciser juste une idée: l'envie de déplacer nom et photo vient du fait qu'au cours d'une année il est souvent nécessaire de déplacer les élèves dans la classe et donc sur... |
| 23/07/2024 à 17:39 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Et pour finir, je dois admettre que ce message me fait sourire " C'est pourquoi je recommanderai vivement de partir sur une fonction générique unique, prenant en compte un paramètre variable permettant d'identifier l'élève qui pourrait etre récupéré de diverses manières, je pense au nom de la forme... |
| 23/07/2024 à 17:36 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci pour cette réponse très pertinente! "Pour ma part j'ajouterai un autre point : je vois que vous avez défini un sub / élève, alors qu'ils font tous en théorie essentiellement la meme chose. Deux idées me viennent : d'une part l'usage sur le long terme, quand la liste des élèves change, allez vo... |
| 23/07/2024 à 17:32 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | "Ok mais comme je le dis souvent, avant de penser macros, il faut figer le document sans quoi on n'arrive pas à un bon résultat La première règle est de toujours savoir le résultat attendu. Donc autant bien penser le tableau avant" Il est sans doute temps pour moi de définir clairement les limites e... |
| 23/07/2024 à 17:30 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci pour vos réponses! "Si oui, plutot que de créer un bouton par élèves vous pourriez plus facilement mettre le nom des éleves en cellules (avec photo si vous voulez) et le click dans la cellule du nom de l'élève vous enverrait directement sur la ligne du tableau. Ce serait nettement plus simple... |
| 23/07/2024 à 16:27 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci beaucoup pour cette réponse. Je sais que le potentiel d'excel est gigantesque mais je débute tout juste. Jusqu'ici je ne l'utilise que comme tableau simple. Cela fait des années que je sais que les macros existent mais je n'ai jamais eu le temps d'y plonger.... Pour la première question, non,... |
| 23/07/2024 à 16:02 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Merci beaucoup pour ce conseil. Ce sera en effet sans doute plus facile... |
| 23/07/2024 à 15:29 | Samoht | Comment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection? | Bonjour à tous, Je découvre, plein d'espoir, ce merveilleux forum! Je souhaite savoir s'il est possible de créer une macro afin de sélectionner une case (d'une ligne présélectionnée) en choisissant la colonne? (J'espère formuler clairement ma demande! Je débute!) Autrement dit, de sélectionner l'int... |