| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2012 à 09:37 | milo | Transformer une colonne en champs | Merci beaucoup c'est exactement ça. Et merci de ta patience... |
| 12/10/2012 à 16:59 | milo | Transformer une colonne en champs | Ok je t'ai fait un nouveau classeur avec 2 onglets : en premier l'extract et en deuxième le résultat... |
| 12/10/2012 à 16:19 | milo | Transformer une colonne en champs | C'est ce qu'il ya dans le fichier exemple2 : il y a l'extract sur 2 colonnes puis à partir de la colonne F ce que cela devrait donner... |
| 12/10/2012 à 16:03 | milo | Transformer une colonne en champs | Enfin je vois aps pourquoi 4 colonnes : dans mon extract je n'ai que 2 colonnes... après oui je peux mettre plus de records mais ça ne changera pas grand chose je pense... |
| 12/10/2012 à 15:54 | milo | Transformer une colonne en champs | Ok je vois ce que tu veux dire mais ça ne fait exactement ce que je voudrais : ça me met les valeurs les unes à la suite des autres sur une seule ligne. Je te joins un nouvel exemple avec le résultat que cela devrait donner... |
| 12/10/2012 à 15:40 | milo | Transformer une colonne en champs | Je suis désolé mais j'arrive pas à suivre (semaine difficile pas mal de sommeil à rattrapé...)... |
| 12/10/2012 à 15:32 | milo | Transformer une colonne en champs | Il me répond qu'il est impossible de coller car les zones de copier et de collage sont de forme et de taille différentes EDIT : J'avais pas vu l'exemple jusqu'au bout, je crois que l'on s'est mal compris : en fait il faudrait une sorte de concaténation : les champs ne doivent pas être repris autant... |
| 12/10/2012 à 15:20 | milo | Transformer une colonne en champs | Alors en fait si je comprend bien il faut que je créer une colonne par record et ensuite faire un copier / collage spéciale ... |
| 12/10/2012 à 14:55 | milo | Transformer une colonne en champs | Oui mais j'ai une version pc à dispo, il est vrai que j'ai oublié de le préciser dans mon profil... |
| 12/10/2012 à 14:40 | milo | Transformer une colonne en champs | Oui pas de problèmes, je n'ai pas inclus tous les enregistrements mais justes les 3 ou 4 premiers... |
| 12/10/2012 à 14:09 | milo | Transformer une colonne en champs | Oui merci pour mettre l'intitulé des colonnes cela fonctionne parfaitement mais sachant que j'ai plus de 2000 records je me demandé si il n'y avait pas moyen d'automatiser tout ça... |
| 12/10/2012 à 11:07 | milo | Transformer une colonne en champs | Voilà j'ai un tableau excel qui résulte d'une extraction dans une base de données. Celui-ci se présente sous la forme de 2 colonnes. Dans la colonne A intitulée JVN_NAME se trouvent des noms de champs qui sont répétés autant de fois qu'il y a une occurrence : Groupe , Fonction ,Fonction (suite), Pré... |
| 23/03/2011 à 16:31 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Ben faut que je garde la mise en forme du document donc bon.... Oui j'avais oublié de le passé en résolu je le fait direct... |
| 23/03/2011 à 15:00 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Bonne nouvelle grâce à un collègue j'ai récupérer office mac 2011, je pense donc que je peux tester direct sur mon mac le fichier que tu m'as envoyé, sinon je testerai sur un des pc à ma dispo, je teste et je reviens pour donner mon retour en tout cas déjà je te remercie du temps que tu as donné --... |
| 23/03/2011 à 11:48 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | L'utilité de ça c'est pour le taff, c'est une demande de mon boss (argument imparable forcément....) et oui sinon j'ai aussi un pc à dispo s'il faut avec un office xp d'installé ou alors un avec un office 2003... |
| 23/03/2011 à 11:34 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Oui effectivement si on choisit la ligne 3 on la duplique 20 fois et puis c'est tout. Dans mon fichier original j'ai plusde 5000 lignes mais je pense le séparer en plusieurs fichier pour que cela soit plus pratique car mes données sont classées par groupe d’entités et il faudra que je génère un fich... |
| 23/03/2011 à 11:20 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Et bien en fait, sur mon fichier d'exemple je n'ai que 3 lignes mais il faudrait que ces 3 lignes se retrouvent dupliqués dans une même nouvelle feuille... |
| 22/03/2011 à 17:35 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Oui je me suis documenté et effectivement office mac 2008 ne les gères pas mais je vais récupérer une version 2011... l'info pour la dupplication est située dans la dernière colonne, pardon pour l'oublie... |
| 22/03/2011 à 11:47 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Ben j'ai bien un menu macro donc je me dis qu'il doit les accepter, sinon je ne suis pas contre passer par une autre solution... |
| 22/03/2011 à 11:25 | milo | Répeter une ligne selon un nombre variable | Alors voilà, j'ai une feuille contenant une ligne de nom de colonnes (21 colonnes au total) il faudrait que je recopie chaque ligne x fois selon le nombre désigné dans la dernière colonne de la ligne. Je ne sais pas si je suis assez clair, pour exemple imaginons que j'ai mon fichier constitué ainsi... |