C

Nouveau venu

Dernière activité :10/07/2024 à 20:53
Version d'Excel :Version 2308
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cephalocaptation

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2024 à 15:29CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardLe tirage au sort est fait par la formule Excel : =INDEX(T_MOTS[[#Tout];[Liste]];ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL(T_MOTS[[#Tout];[Liste]]))). C'est juste que j'ai mis un bouton qui permet à chaque clic de faire un tirage au sort dans la même case. Ce bouton e...
09/07/2024 à 18:48CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardC'est de nouveau moi :-) Dans mon tableau listant les mots et les définitions, j'ai en fait une colonne supplémentaire qui me permet d'indiquer le type de mot (ex : Adjectif, Verbe, Nom etc...). J'aimerais améliorer mon tirage au sort pour en faire DES tirages au sort qui me permettent d'afficher au...
09/07/2024 à 11:56CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardUn grand merci ; quel beau forum où pleuvent à vitesse grand V les réponses concises et efficaces :-) Bonne journée, Cephalo...
09/07/2024 à 11:37CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardEncore merci, vos solutions fonctionnent très bien. J'ai un ultime problème qui est finalement assez gênant : J'ai fait un bouton à l'aide d'une macro qui me permet de faire un tirage au hasard à chaque clic sur le bouton. Mais mon problème est qu'à chaque clic sur le bouton, le curseur se pose sur...
08/07/2024 à 23:13CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardBonjour Cylfo ; avant toute chose : 1/ Merci beaucoup pour la réponse : vos propositions fonctionnent bien, merci ! 2/ Permettez-moi de vous tirer mon chapeau pour la rapidité de réponse. Ensuite : 1/ Certains mots n'ont pas de définition dans mon tableau : comment faire en sorte pour que la formule...
08/07/2024 à 22:36CephalocaptationAfficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasardJe dispose d'un fichier Excel dans lequel j'ai : - un 1er onglet comportant un tableau avec en colonne A des mots et en colonne B la définition de ces mots - un 2ème onglet comportant un bouton me permettant de faire un tirage au sort : afficher au hasard un des mots de la colonne A du premier ongle...