Y

Jeune membre

Dernière activité :20/07/2024 à 16:01
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yayayoute

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2024 à 17:45Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPMerci pour tes explications. Il reste que le fonctionnement du compilateur que tu expliques très bien, peut s'avérer être un véritable piège (dans lequel je suis tombé à pieds joints) au programmeur. Sans doute qu'un autre délimiteur d'arguments/paramètres que la virgule eut été moins ambigüe (mais...
18/07/2024 à 09:56Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPTout à fait d'accord avec toi : pas de pb dans la fonction arraySortAsc qui a dans ses specs de trier le tableau fourni lors de l'appel (d'où l'indispensable ByRef). Le problème est dans la syntaxe de l'appel ! arraySortAsc table = > ça trie arraySortAsc (table) = > ça trie pas Avoue qu'un lan...
17/07/2024 à 12:31Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPEn complément de ma réponse précédente, j'ai soumis le même cas à COPILOT de Microsoft. Les explications fournies par COPILOT sont similaires à celles de ChatGPT, à ceci près que COPILOT ajoute : Alors là, je me gausse : Selon Microsoft (a priori mieux placé que OpenAI pour répondre à des questions...
17/07/2024 à 12:09Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPJ'ai exposé le problème à ChatGPT ; après plusieurs échanges, j'ai extrait les réponses qui correspondent à mon problème : Quand vous appelez une fonction en VBA et que vous utilisez des parenthèses autour des arguments, VBA évalue d'abord l'argument avant de le passer à la fonction. Cette évaluatio...