Y

Jeune membre

Dernière activité :20/07/2024 à 16:01
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yayayoute

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2024 à 17:45Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPMerci pour tes explications. Il reste que le fonctionnement du compilateur que tu expliques très bien, peut s'avérer être un véritable piège (dans lequel je suis tombé à pieds joints) au programmeur. Sans doute qu'un autre délimiteur d'arguments/paramètres que la virgule eut été moins ambigüe (mais...
18/07/2024 à 09:56Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPTout à fait d'accord avec toi : pas de pb dans la fonction arraySortAsc qui a dans ses specs de trier le tableau fourni lors de l'appel (d'où l'indispensable ByRef). Le problème est dans la syntaxe de l'appel ! arraySortAsc table = > ça trie arraySortAsc (table) = > ça trie pas Avoue qu'un lan...
17/07/2024 à 12:31Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPEn complément de ma réponse précédente, j'ai soumis le même cas à COPILOT de Microsoft. Les explications fournies par COPILOT sont similaires à celles de ChatGPT, à ceci près que COPILOT ajoute : Alors là, je me gausse : Selon Microsoft (a priori mieux placé que OpenAI pour répondre à des questions...
17/07/2024 à 12:09Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPJ'ai exposé le problème à ChatGPT ; après plusieurs échanges, j'ai extrait les réponses qui correspondent à mon problème : Quand vous appelez une fonction en VBA et que vous utilisez des parenthèses autour des arguments, VBA évalue d'abord l'argument avant de le passer à la fonction. Cette évaluatio...
17/07/2024 à 09:39Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPTu trouveras ce pack en page racine du site, rubrique : Pack de fonction XLP Cordialement Cependant, le problème que j'ai exposé ne doit pas être lié à ce pack...
16/07/2024 à 19:53Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPComme rapporté dans les messages précédents, j'ai fouiné dans les divers doc, dont celle de EXCEL-PRATIQUE, sur la question de portée des variables. Le code (par ailleurs très simple) que j'avais donné est correct sur la question de portée. Par contre, j'ai "amélioré" le code de l'instruction arrayS...
16/07/2024 à 19:39Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPCe que tu me dis ne m'avance pas beaucoup, puisque c'est moi-même qui me faisait une réponse. Cela dit, si tu en sais plus, je suis preneur. Cordialement...
16/07/2024 à 07:33Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPJe me réponds à moi-même : Ce "dysfonctionnement" est certainement dû à : - une question de portée de variable - la façon dont le compilateur interprète les ( ) Quand on débute dans un langage comme VBA, on doit passer de joyeux moments à résoudre ces problèmes. Je vais également fouiner dans la doc...
15/07/2024 à 22:32Yayayoute Dysfonctionnement fonction VBA arraySortAsc du Pack XLPJe joins un code (en .txt) qui me laisse dubitatif : Ce code est sur la base du code fourni par XLP pour tester la fonction VBA arraySortAsc (du Pack XLP) il semble que le seul fait de mettre l'argument de la fonction VBA arraySortAsc entre parenthèses ne donne pas le même résultat si l'argument est...
14/07/2024 à 10:38Yayayoute Pas d'accès aux Fonctions VBA du Pack Fonctions ComplémentairesTout à fait d'accord. L'information est pourtant bien donnée dans le Guide d'Installation (au paragraphe 3) que le site fournit, mais je l'avais zappée. Comme quoi : RTFM (Read The Fucking Manual) Merci de ton conseil...
13/07/2024 à 19:05Yayayoute Pas d'accès aux Fonctions VBA du Pack Fonctions ComplémentairesJe suis nouveau sur le site. J'utilise EXCEL d'Office 2016 sous Windows 10. J'ai installé le pack de fonctions complémentaires (pack_de_fonction_xlp.zip) d'EXCEL Pratique. Les Fonctions EXCEL fonctionnent sans problème (c'est une preuve de l'installation correcte du Pack) Mais les Fonctions VBA mène...