| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2011 à 13:29 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Tout d'abord Nad', merci beaucoup d'avoir pris du temps pour refaire une fdp. C'est vraiment très gentil Donc la formule fonctionne bien, y compris le plafonnement. Pour la fdp en revanche, mon expert-comptable me dit (et c'est pour ça que je ne réponds que maintenant) que : - pour la base de la CGS... |
| 21/03/2011 à 22:33 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Quelqu'un aurait-il une réponse svp ... |
| 18/03/2011 à 14:54 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Bonsoir Nad, Tout d'abord, te remercie beaucoup pour ton aide car je ne crois pas que j'aurais pu m'en sortir seule. J'ai fait la modif dans la formule et en faisant des tests, je m'aperçois que même en mettant une énormité comme 200 HS, on n'arrive que péniblement à un taux de 18.47 % !!! De nouvea... |
| 16/03/2011 à 22:04 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Ok, c'est fait et ça marche ! J'ai vérifié les calculs à la calculatrice et comme le taux est TOUJOURS supérieur à 21,5%, quelque soit le nombre d'heures supplémentaires, ta formule plafonne bien le taux à 21,5%. La seule question que je me pose maintenant, c'est pourquoi ne pas tout simplement indi... |
| 16/03/2011 à 17:08 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Je te remercie pour ta réponse rapide mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. J'ai entré tes formules tel quel : 1) C27 =SI(SOMME(E26;E33;E34)/D8<21.5%;SOMME(E26;E33;E34)/D8;21.5%) J'ai une erreur sur le premier 21.5% J'ai pensé que c'est parce que tu as oublié d'indiquer à quelle valeur il f... |
| 15/03/2011 à 23:38 | Sébastien | Excel-Pratique sur votre page iGoogle | Merci Sébastien, je viens de le faire et c'est super pratique en effet !!! Bonne fin de soirée... |
| 15/03/2011 à 23:26 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule utilisant la condition Si. La valeur doit être plafonnée à un pourcentage d'une autre cellule. Je joins un petit fichier avec le détail de ce que je cherche à obtenir, ce que j'ai pensé pouvoir convenir et la formule qui en découle. Or, si les calculs s'e... |