| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2024 à 13:14 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci à vous deux. Mon PC tourne depuis 4h, il a bientôt terminer de traiter la totalité des sondes! C'est tout de même un monde ce PQ. Je vais m'y intéresser à l'avenir car c'est par ailleurs très puissant comme outil. Merci encore pour votre énorme aide! Teka_22... |
| 10/06/2024 à 14:44 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Chris, merci, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Il ne me reste plus qu'à trouver comment arrondir les valeurs moyennées de température à 0,5°C et c'est bon. Concernant la méthode j'ai regardé comment tu t'y es pris et je n'arrive pas à comprendre quelques étapes : 1/ Je n'arrive pas à dé... |
| 10/06/2024 à 09:50 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Bonjour Chris, Je te joins les fichiers sources de quelques sondes (20 fichiers par sondes histoire de limiter la taille du dossier, mais certaines sonde comportent des milliers de fichier et des millions de lignes une fois compilées). Sais tu répondre à à ma question 2 ? C'est à dire de faire en so... |
| 07/06/2024 à 15:53 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci encore pour votre précieuse aide. J'avance enfin dans ma compréhension de PQ (enfin je pense!). J'ai justement trouvé comment automatiser l'épuration des données via PQ. Je cherche à présent à gérer directement dans PQ le fait d'aller chercher dans les différents dossier, les 2600 fichiers, po... |
| 06/06/2024 à 14:55 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | @78chris : Non je ne dispose pas d'autres gestionnaires de base de données. J'ai environ 30 sondes. Certaines sont une compilation de 2600 fichiers .xls, dont le cumul ne dépasse pas le million de lignes. D'autres sont une compilation de 3000 fichiers .xls, dont le cumul atteint 13 million de lignes... |
| 06/06/2024 à 09:58 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Je viens de regarder chaque ligne de code, certaines étapes sont claire pour moi, d'autre beaucoup moins en raison de mon manque de connaissance sur la syntaxe des formules sur PQ. Je comprends mieux la question de Baroute78 concernant la réelle nécessité de générer une ligne tous les quart d'heure... |
| 06/06/2024 à 08:30 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | C'est exactement ce que je fais depuis le début, mais à part m'afficher le curseur de la souris qui réfléchi pendant 1 seconde, rien ne se passe. Et si je le refait ensuite, le curseur ne réagit même plus. D'un autre tableur par contre, Alt + F12 fonctionne bien. Ca doit venir de mon PC, je vais che... |
| 05/06/2024 à 16:06 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Décidément je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Quand j'ouvre le fichier et que je fais Alt + F12, ca mouline quelques seconde mais rien ne s'ouvre. Alors que depuis une feuille Excel vierge, ca ouvre effectivement PQ. Donc j'ouvre le fichier en faisant Obtenir des données>A partir d'u... |
| 05/06/2024 à 14:11 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Je n'arrive pas à trouver ou voir les formules pour faire chaque étape. Faut il retourner dans Query en ouvrant le classeur de BAROUTE78? Ou bien depuis excel, cliquer sur Données>Requêtes et connexions? J'ai aussi tenté Données>Obtenir des données>Lancer l'éditeur Power Query, mais rien ne... |
| 04/06/2024 à 12:10 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci pour le détail des étapes, mais même avec l'aide de tuto indiens pour trouver comment réalisé ce que tu décris, je ne trouve pas comment faire. Voilà ou j'en suis à l'heure qu'il est : J'ai créé 2 tables "t_1" et "t_2" qui contiennent chacune les valeurs d'une sonde : A noter que dans t_1 j'ai... |
| 04/06/2024 à 08:21 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Je vois que tu as réussi avant moi, comment t'y es tu pris? C'est exactement le résultat que je vise. J'ai vraiment du chemin à faire avant de me débrouiller comme toi sous excel... Merci encore... |
| 03/06/2024 à 16:48 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Oui je dois le caler au quart d'heure car je dispose de beaucoup d'autres sondes déjà calées sur cette fréquence (il s'agit fichier d'exemple founit). A terme, je vais ajouter au fichier d'exemple déjà mis en forme, les nouvelles sondes. Mais inutile de traiter les milier de lignes que j'ai mises da... |
| 03/06/2024 à 13:38 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Oui bien sur. En voilà un exemple... |
| 03/06/2024 à 12:28 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Bon, effectivement je pense que je vais devoir passer par Query pour faire mon traitement, car même sous excel classique je ne m'en sors pas. Je me rends compte des faibles connaissance dont je dispose sous excel... Je vous explique mon objectif si jamais vous savez comment m'aider (sous query ou ex... |
| 03/06/2024 à 10:11 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci à vous tous. Vous êtes sacrément gentils de me donner un coup de main. Je viens de réussir à faire ce que je souhaitais. Il est certain que je vais m'intéresser à cet outil à l'avenir, mais petit à petit car malheureusement on est souvent contraint par le temps... Je vous souhaite à tous une b... |
| 03/06/2024 à 09:46 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | J'ai bien conscience que power query est très puissant et me permettrait de faire ce que je souhaite directement. Mais ne maitrisant pas les fonctions de power, alors que je sais déjà comment faire ça avec des formules .xls, je préfère repartir sur .xls afin de ne pas perdre du temps. J'ai déjà du m... |
| 03/06/2024 à 08:50 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Une fois mes 13 000 000 de lignes répartie dans 3000 fichiers .xls réunis sous 13 tables de 1 000 000 de lignes, je souhaite travailler sous Excel pour tracer des courbes, épurer les données erronées, faires des moyennes.... Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire directement sous power query, et qu... |
| 31/05/2024 à 16:39 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci pour vos conseils. J'ai à présent réussi à compiler mes fichier en 13 tables de 1000 000 de lignes. Je cherche à présent à créer un tableur avec 13 onglets (1 table par onglet). Sauriez-vous m'indiquer la manoeuvre s'il vous plait... |
| 31/05/2024 à 13:58 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Merci pour votre aide. Je me sens bête, j'aurais du venir demander de l'aide plus tôt. J'ai déjà passé 8h à faire ce traitement de donnée manuellement... Je dispose de mesures de température délivrées par une sonde depuis 2016 avec une fréquence d'acquisition de 3 minutes. Ce qui fait énormément de... |
| 31/05/2024 à 13:29 | teka_22 | PowerQuerry - Compiler de nombreux fichier dépassant la limite de lignes | Je cherche à compiler un grand nombre fichiers. Le souci est que j'atteins rapidement le nombre de ligne max accepté par excel. Je suis donc contraint de générer plusieurs fichier de compilation 1 à 1. Est il possible de demander à Excel de continuer la compilation sur une autre feuille d'un même cl... |