| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2024 à 08:40 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Merci à tous les deux pour votre aide précieuse. Vous m'avez enlevé une grosse épine du pied. Bonne journée... |
| 27/05/2024 à 10:00 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Encore une fois merci pour le coup de main. @JFL : Sympa. Ca permet d'avoir une plage de données en moins (id/créneaux). En revanche, chez moi, lors de l'actualisation des données, les colonnes se redimensionnent automatiquement à chaque fois et les cellules affichent "####". Mis à part ça, il y a d... |
| 26/05/2024 à 12:22 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Là mon problème c'est que je n'arrive pas à modifier les créneaux "sources" à l'intérieur de la requete. J'ai bien fait les modifications visuelles dans l'onglet "parametres", j'ai renommé la bonne plage "TerUtil", mais le tableau final ne donne rien. Et j'imagine que c'est "normal" puisque les crén... |
| 26/05/2024 à 10:58 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Edit : Finalement, j'ai modifié la mise en forme du tableau final manuellement. En revanche, je me trouve confronté à un nouveau blocage. J 'ai voulu essayer de faire une simulation avec des créneaux d'1h30 au lieu d'1h, j'ai donc modifié l'onglet "Parametres", et la mise en forme de mes 3 tableaux... |
| 26/05/2024 à 09:35 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Merci à tous les deux pour votre aide précieuse. Malheureusement, je ne sais pas si c'est "normal" mais je n'ai aucune possibilité de copier une requete, que ce soit dans l'éditeur Power Query, ou dans "Requêtes et connexions". D'ailleur ça parait étrange, ça serait si simple. J'ai donc utilisé la m... |
| 25/05/2024 à 20:32 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Merci beaucoup pour votre contribution. Je découvre l'existence de "Power Query" avec votre proposition. C'est une première pour moi. Comment faire pour intégrer tout ça dans mon fichier définitif ? Je ne parviens pas à exporter les données. Et si je fais un copier/coller, ça m'affiche une erreur ... |
| 25/05/2024 à 15:48 | pakehaa | Formule - automatiser calcul selon un bareme | Je me permets de solliciter de l'aide après avoir passé mon samedi à ne trouver aucune solution à mon problème.. Je bloque totalement sur comment parvenir à ce que je souhaite automatiser avec une formule. Pour vous expliquer : - Le tableau 1 me sert à définir un pourcentage d’utilisation par crénea... |