| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2011 à 19:16 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Et bien Claude, merci énormément, je pense qu'il ne me restera pas grand chose à améliorer sur cette "usine à gaz" qui remplace un vieux bout de papier d'une centaine de pages... Tu es un chef, merci beaucoup. Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère à bientôt. Amicalement, Michael... |
| 08/03/2011 à 16:36 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Re Claude, macro désactivée, j'essaie de la forcer de l'onglet "macro>exécuter" mais elle est toujours désactivée. Et à l'ouverture du fichier, aucune proposition de l'activer...J'ai essayé sur une autre copie du fichier en copiant ton tableau de la feuille résultats, puis de copier le code.. mai... |
| 08/03/2011 à 12:28 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | "Explication.xls" était une improvisation d'exemple donc pas de relation avec les autres fichiers.(désolé pour les "valide; non valide, je cherchais une manière plus simple pour schématiser l'explication pour t'aider) Ces résultats(en image) sont exacts après vérification un par un, c'est exactement... |
| 07/03/2011 à 23:47 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Voila... rapidement ce que j'ai pu faire. Si non il faudrait que je me penche sérieusement sur une bonne et grosse explication basique de mon métier, accompagné d' un tableau. Dit moi si ca te parle un peu plus... j ai bossé des semaines entières sur le tableau complet...j'ai fini par saturer en réf... |
| 07/03/2011 à 23:10 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Oui pour chaque numéro de qualification il faut au moins un "A" Exemple: pour travailler a son poste de travail et être en accord avec la norme NF EN 15085, Toto doit posséder la 3522 VALIDE, la 3326 VALIDE, la 3527 VALIDE et la 3524 VALIDE. sinon toutes opérations de travaille par Toto pourrai enge... |
| 07/03/2011 à 22:40 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Le maitre à un doute Donc chaque nom d'opérateur ayant passé un numéro de qualification doit voir ce numéro Accepté en résultat final, et ce,quelque soit le nombre de refus au par avant. Imagine toi : un apprenti(opérateur) passe son CAP(numéro de qualification), le rate(Refusé)...le recommence... l... |
| 07/03/2011 à 19:09 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Oui tout à fait! Merci d'avoir réadapté la zone... Et désolé de ma maladresse concernant les informations. Je tacherai de me souvenir des éléments importants dont vous aviez besoin à mon prochain besoin. Merci Ps: oubli sur "Feuille resultat" TéTé doit avoir la 3522 à repasser(elle est déjà comptabi... |
| 07/03/2011 à 14:36 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Re Claude, non les enregistrements se font de A11 à X1510. je t'ai ajouté les en-tètes que je possède sur mon tableau sur le fichier, il y a d'autre colonnes après la X mais ce sont simplement des dates et des commentaires, donc je ne pense pas que tu en ai besoin. Éventuellement, hors boulot, je po... |
| 07/03/2011 à 12:07 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Tout à fait d'accord avec toi, mon fichier est une totale usine à gaz d'après les exceliens au boulot...Donc oui, on y verrai beaucoup plus clair sur une autre feuille. Merci Claude. Cordialement... |
| 07/03/2011 à 09:31 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Je suis justement en train de refaire une autre présentation mais qui aura le même aspect que l'original mais avec des pseudos, tu auras 3 fusions juste pour la présentation, rien de méchant, l'original n'est pas fusionné j'ai plusieurs croisés dynamiques dessus... Je testerai ta macro chez moi, mer... |
| 06/03/2011 à 23:01 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Merci de votre aide. Je vois que votre calcul prend en compte la 3222 de TITI qui est Acceptée et la 3224 de TOTO qui est Acceptée aussi, je pense que vous avez bien cerné mon besoin mais il doit y avoir une erreur. Amadeus[/b], j'oubliai...Le résultat final peut être parfois vide du a la ma... |
| 06/03/2011 à 22:08 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Et bien... Chapeau! Mon objectif principal était de trouver au minimum ce résultat, par contre je souhaiterai l'extraction du nom de l'opérateur en même temps, le but étant de remplir un planning prévisionnel hebdomadaire à envoyer aux agents de maitrise afin qu'il m'envoient leurs opérateurs en qua... |
| 06/03/2011 à 13:51 | mikewest | Formule suivant critere de validation+details valeur | Tout d'abord merci beaucoup à tous les inscrits, car aux nombres de questions que je me suis posé sur Excel, j'ai toujours trouvé d'excellentes réponses qui m'ont fait révolutionner pas mal de calculs et autres dans mon job, ce qui m'a valu quelques félicitations! Cependant me voila devant un problè... |