| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2025 à 20:09 | Julien38 | Un Segment pour les gouverner tous | Chaque GCD a son TCD propre (agrégés sur une même feuille). Chaque TCD a sa feuille de données. Je ne sais pas utiliser Power Query..... |
| 30/04/2025 à 18:37 | Julien38 | Un Segment pour les gouverner tous | Je voudrais créer un segment commun pour 11 graphiques croisés dynamiques. Ils ont tous en commun un élément de sélection : site. Malgré mes essais et recherches je n'y parviens pas. Si quelqu'un sait comment faire ? D'avance, merci... |
| 18/02/2025 à 11:26 | Julien38 | Compter des occurrences | Sur une colonne, j'ai besoin de compter la répétition d'une occurrence (en l'espèce une date). Je ne parviens pas à trouver la formule adéquate ou autre. Par exemple, ci-dessous, compter le nombre de fois qu'apparaît 18/01/2025... |
| 31/05/2024 à 09:04 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Après quelques essais/échecs, j'ai réussi à produire du code pour ma précédente question. Le temps me dira si cela est stable. J'ai un doute car tous les sites ont eu des occurrences mais ce n'est pas le cas tous les jours. La macro fonctionnera-t-elle, alors ... |
| 30/05/2024 à 12:10 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Vive l'amélioration continue !!! Existe-t-il du code pour passer de l'Etat1 à l'Etat2 ? J'ai essayé au préalable de le trouver moi-même en enregistrant une macro mais sans succès. Voir fichier ci-joint... |
| 30/05/2024 à 11:03 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | @Jean-Eric, J'ai nettoyé, un peu mon code et depuis toutes les Macro fonctionnent !!! Je te remercie pour ton aide précieuse et le gain de temps que cela va générer... |
| 28/05/2024 à 14:58 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Bon, je me suis réjoui trop vite. J'ai réussi à utiliser le code que tu m'as fourni @Jean-Eric. Il fonctionne pour 11/12 des TCD que je veux créer. Il plante pour le n°5 sans que je sache pourquoi. Le plantage interrompt les autres TCD, mais quand je supprime l'occurrence n°5, les suivantes se créen... |
| 27/05/2024 à 16:08 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Yes !!! Encore merci beaucoup. J'y suis allé au feeling mais j'ai réussi à paramétrer pratiquement à 100% comme je le voulais mon fichier. Un seul problème demeure. J'ai l'impression que le code ci-dessous, ne permet pas d'aller chercher des titres de colonnes (en gras) supérieurs à un mot. .AddFiel... |
| 27/05/2024 à 09:46 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Merci beaucoup pour la réponse. Je teste ça, en configuration complète et vous tiens au courant. Encore merci... |
| 25/05/2024 à 09:12 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Désolé pour ma réponse tardive mais merci beaucoup pour la contribution !!! Pour aller, un peu plus loin, j'aurais besoin de voir en valeur le nombre d'objets. J'ai pas encore le niveau pour le faire moi-même. J'ai complété le fichier que tu m'as envoyé pour rendre cela faisable... |
| 10/05/2024 à 08:40 | Julien38 | Créer une Macro pour TCD | Tout d'abord, désolé si mon sujet fait doublon. Afin d'économiser du temps, j'aimerais développer une macro qui automatise la création et la configuration d'un Tableau Croisé Dynamique. J'ai bien essayé mais à chaque fois, j'ai le même message d'erreur : Quand je vais voir le code, j'observe ceci :... |