| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2024 à 12:17 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | J'ai bien fais le tri des dates oui. Pour ce qui est de la colonne vide, c'est pour coller au plus près au fichier d'origine qui a une colonne vide en Colonne 1. Est-ce que la Query peut générer un problème dans la Macro ? 2 autres choses: Au lancement de la macro ça ne bascule pas de suite sur l'on... |
| 06/07/2024 à 15:03 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Comme précisé depuis le début, l'extract de cet onglet est fait via une Query ! Je ne connais malheureusement pas plus les subtilités, je pensais que cette précision suffisait. J'ai fais la modification mais cela ne fonctionne pas mieux. Le truc c'est que j'ai un autre onglet "PD Maintenance" qui lu... |
| 05/07/2024 à 15:47 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re-bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner la macro sur cet onglet, et il n'y a pas d'erreur, pourriez-vous m'aider svp ... |
| 17/06/2024 à 13:30 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Malheureusement le fichier est trop lourd. Ok j'ajouterai THISWORKBOOK. Je test ça semaine prochaine, je suis en congés à partir d'aujourd'hui. Merci pour tout, je posterai la suite ici si j'ai d'autres questions... |
| 17/06/2024 à 11:06 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Et autre chose, j'ai l'impression que les macros ne fonctionnent pas si les fichiers sources sont ouverts ailleurs et en cours d'utilisation, est-ce possible ? Si oui peut-on contourner ce problème ... |
| 17/06/2024 à 07:37 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Comme ceci ? Si oui ça ne fonctionne pas, je reste sur mon onglet de base Pas besoin pour l'ajout du code de tri, avec les Queries, j'ai déjà gagné beaucoup de temps et le tri est déjà fait... |
| 16/06/2024 à 16:46 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok j'ai réussi à trier par date et diminuer le nombre de ligne, ça fonctionne. Par contre est-il possible de basculer directement sur l'onglet historique une fois la requête faite ... |
| 16/06/2024 à 14:56 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Alors oui c'est possible, j'ai trouvé comment faire. J'ai juste une erreur à résoudre et c'est bon ! Je peux peut être même classer par date, mais pour le moment ça ne fonctionne pas trop... |
| 16/06/2024 à 14:41 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ah oui effectivement les dates n'ont pas tjs 6 chiffres, je vais corriger ça. Oui y'a bcp de données mais je ne sais pas s'il est possible d'importer uniquement la dernière année par Query... |
| 16/06/2024 à 14:34 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Les dates du fichier test sont fictives, elle sont au bon format sur le vrai fichier. N'est ce pas trop lourd de faire un tri des dates sur 15000/20000 lignes ? si c'est ok pour vous moi ça me va ! Pour répondre à votre question, les datas sont collectées par Queries depuis différents onglets de 2 a... |
| 16/06/2024 à 11:48 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Non j'ai testé sur le fichier définitif. Par contre si je prends le fichier test, j'ai le même pb lorsque je modifie la date de l'une des 1ère lignes en 14/06 au lieu de 30/05 par exemple, il ne la voit pas...comme s'il commençait l'analyse depuis le bas de la liste et s'arrêtait de cherché une fois... |
| 15/06/2024 à 10:31 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Merci pour ce code. 3 choses: quand je choisis 1 ou 2 ça ne remonte pas de ligne alors qu'elles remontent quand je choisis le 3, et je n'ai pas d'erreur de code. est-ce possible de basculer directement sur l'onglet de résultat une fois le choix de "date" validé ? j'ai l'impression que ça ne scan pas... |
| 14/06/2024 à 15:47 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Oui c'est exactement ça. Si c'est possible d'avoir un choix multiple oui mais je ne sais pas faire... |
| 14/06/2024 à 14:56 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Alors la le fichier est très très très simplifié. En réalité il y a de nombreuses lignes, avec des dates mélangées car je passe par des Query pour les concaténer. Il y a possiblement bcp de donnée en 24h, voilà pourquoi je voulais créér un bouton 24h, un autre 48h et un autre 1 semaine. Mais il est... |
| 14/06/2024 à 14:45 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Si on oublie le code actuel est-ce possible de faire ce que j'ai mis plus haut, à savoir : - Cliquer sur mon bouton "Historique 24h" ou 48H ou Semaine. - Que ça m'envoie automatiquement dans mon onglet "HistoriqueProcess" - Que ça efface les anciennes données et extrait toutes les actions faites dan... |
| 14/06/2024 à 14:42 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok alors est-ce possible d'avoir un code différent pour faire ce que je souhaite ? Oui c'est correct... |
| 14/06/2024 à 14:37 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Alors en fait B1 est ma date actuelle. J'ai un onglet qui répertorie toutes les actions faites sur mes machines depuis 2012 (onglet base de données) et je veux pouvoir récupérer dans un nouvel onglet "historique" uniquement les actions des 24 dernières heures en fonctions de ma date actuelle. ça me... |
| 14/06/2024 à 14:30 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Je peux envoyer ou partager le fichier via un autre moyen ?? Oui il n'y a que ce code dupliqué pour les différente Macro 24h ou 48h ou Semaine... |
| 14/06/2024 à 14:19 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | J'ai créé un nouveau doc à partir d'un fichier vierge mais je sais pas si ça va marcher... |
| 14/06/2024 à 13:51 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | J'essaye mais je ne comprends pas ce qui est aussi lourd, il fait encore 6Mo et y'a quasi plus rien... |
| 14/06/2024 à 13:01 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Malheureusement je ne sais pas trop puisque je ne suis pas à l'origine de ce code et que je n'y connais vraiment pas grand chose en VBA. Peut être est-ce en rapport avec la limite de temps voulue ? En gros ce que je cherche à faire c'est: - Cliquer sur mon bouton "Historique 24h" ou 48H ou Semaine.... |
| 14/06/2024 à 11:49 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | J'ai crée une concaténation de 2 fichiers Excel existant (ayant chacun plusieurs onglets) dans un seul et même fichier avec des Queries. Les données des 2 fichiers sont réparties en 2 onglets spécifiques nommés "PD Process" ou "PD Maintenance". Je souhaiterais maintenant pouvoir extraire les données... |