| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2017 à 20:14 | yapi | Somme.si en fonction d'une entête de colonne | Steelson t'es au top ! C'est génial ! J'ai pas tout compris sur cette fonction mais je vais la bosser car j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de ressources. Merci... |
| 21/03/2017 à 14:47 | yapi | Somme.si en fonction d'une entête de colonne | Effectivement avec un fichier c'est plus simple..... |
| 21/03/2017 à 12:42 | yapi | Somme.si en fonction d'une entête de colonne | Je me retrouve à vous exprimer un problème que j'ai du mal à expliquer en thème de sujet : En colonne A ma condition qui se répète : un poste de gestion (frais administratif, charge de personnel,...) caractérise chaque ligne. En colonne B, C, D une période avec en en-tête la date : 31/12/16 ; 31/01/... |
| 25/07/2015 à 12:21 | yapi | Déplacer avec souris une cellule sans sa mise en forme | Merci pour votre attention à ma question! Je vois bien comment je peux faire avec cette manip mais en fait mon tableau est destiné à des gens qui manipulent peu excel et je cherche à faire ce déplacement sans passer par le presse papier, en utilisant la souris un peu comme le doigt sur un smartphone... |
| 25/07/2015 à 11:55 | yapi | Déplacer avec souris une cellule sans sa mise en forme | J'ai l'habitude de me servir de ma souris pour déplacer une cellule vers une autre. Ce que je cherche c'est que ce déplacement ne modifie pas la mise en forme d'origine sur la cellule cible, une sorte de couper/coller sans la mise en forme. Est-ce que quelqu'un sait faire? J'ai essayé de maintenir l... |
| 24/07/2012 à 17:26 | SaraBilmem | Mise à jour lien dans un fichier fermé | J'ai exactement la meme problematique et je suis piqué dans ma curiosité car j'ai sur un meme fichier deux comportements différents! un fichier qui se met à jour meme fermé et l'autre qui me pose problème! Il y a peut-etre un paramètre dans le fichier source??? SI qlq a une solution je suis preneur... |
| 18/02/2012 à 18:59 | yapi | Graphique fonction f(x) | Je cherche à reproduire le graphique d'une fonction ou d'une droite à partir de son équation (ce que font la plupart des calculatrices...) mais je ne vois pas comment faire... Quelqu'un sait-il faire??? Merci à tous, Yapi... |
| 26/07/2011 à 12:22 | yapi | Somme de feuilles sur un onglet synthèse | Je cherche une formule que j'ai utilisée dans le temps ou jadis diront certains! J'ai plusieurs feuilles feuil1 à feuil12 par exemple. Sur la feuil13, je voudrais additionner les colonnes b des 12 précédentes... Si je mets =SOMME(Feuil1!B:B;'Feuil12'!B:B), je n'ai que les deux feuilles concernées al... |
| 21/02/2011 à 19:59 | yapi | LENTEUR DE CALCUL (processus en cours) | Le problème c'est que ce n'est pas du à un fichier seulement mais à plusieurs fichier qui mettent longtemps à s'ouvrir! Désespérement, Yapi... |
| 21/02/2011 à 18:33 | yapi | LENTEUR DE CALCUL (processus en cours) | Certain, en fait c'est un problème structurel! Peut-être devrais-je le désinstaller et le réinstaller? Yapi... |
| 21/02/2011 à 16:44 | yapi | LENTEUR DE CALCUL (processus en cours) | J'ai un problème qui m'est posé par la durée du calcul (même sur des calculs "simples") Parfois, le logiciel mouline avec en bas de l'écran des processus et des % qui défilent. Si je clique sur enregistrer l'opération est faite immédiatement. Le pb, c'est qu'en plus du temps de traitement (plusieurs... |
| 21/02/2011 à 16:14 | yapi | Macro tant que | Merci à vous Je reste admiratif de vos applications et je me dis que j'ai encorer bcp à apprendre! Yapi PS c'est vrai que mon sujet était pas clair... |
| 21/02/2011 à 14:28 | yapi | Macro tant que | Voici le problème auquel je suis confronté : j'ai une feuille "saisie" avec en colonne A des codes de 1 à .... Plusieurs lignes peuvent à avoir le même code En colonne B j'ai des montants Exemple / A1 : 1 B1: 100 A2 : 1 B2 : 30 Sur la feuille suivante "synthese" en A1 je saisis un code, par exemple... |