i

Nouveau venu

Dernière activité :06/04/2024 à 18:23
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iPhil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2024 à 16:20iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsAlors.... tadam...... testées, approuvées, validées.... ces deux formules permettent de résoudre l'intégralité de la problématique !! De plus la demande ayant évoluée, j'ai dû étendre le tableau à 7 000 lignes. Sacré coup de main que j'ai reçu de votre part. Encore merci...
05/04/2024 à 15:16iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsRe, Je suis sur Mac et je pense que cela provient de Excel pour Mac. (Sur word c'est conforme à votre table) La problématique n'était pas de distinguer les caractères O et I, mais de les supprimer purement et simplement de la base 36. Donc, une base 34 était adaptée, sauf qu'elle supprime Y et Z et...
05/04/2024 à 14:16iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digits@mafraise : Oups ... cette formule fournie des résultats bizarre quelque soit la police .. (car(216) c'est Y avec deux points) @doux reveur : en fait l'astuce c'était de savoir que ma demande correspondait à la "base 36" la base 34 supprime Y et Z du codage. J'ai bricolé à la main les résultats et j...
05/04/2024 à 12:57iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsWaoouuuuh mafraise .... je suis scotché.... ta formule fonctionne ... c'est exactement ce que j'attendais Pour être complet, il faudrait supprimer les caractères O et I qui se confondent avec zéro et 1... mais ça je peux le faire à la mano Un grand merci...
05/04/2024 à 12:27iPhil Incrémentation alphanumérique sur 3 digitsJe suis nouveau sur ce forum et je vous sollicite car je me casse la tête sur un problème d'incrémentation alphanumérique. Il me faut générer au moins 1600 lignes dans un tableau, d'où ma recherche d'une formule automatique, sans programmation si possible : Il s'agit d'incrementer 3 digits selon le...