Jeune membre

Dernière activité :25/04/2024 à 08:32
Version d'Excel :Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rozé

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2024 à 13:45Rozé Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ?Erreur trouvée, il ne fallait pas mettre : Mais...
09/04/2024 à 13:41Rozé Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ?Merci galopin01, je réessaie un post plus facile à utiliser pour le forum en espérant avoir plus de succès :-) çà bloque quand VBA appelle la fonction RecopieBExh(NumRelevé, wsTarget, wbSource) sur Target.Sheets (C'est le 1er fichier de mon répertoire, peut-être que çà bloquerait pareil vers Recopie...
08/04/2024 à 15:33Rozé Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ?Bonjour, Le code bloque sur les variables d'entrée de la sub RecopieBExh que j'appelle dans TestTest(). Il m'indique une "erreur de compilation: variable non définie". Les msgbox montrent que wsTarget est directement le nom de l'onglet (sans nom du fichier), wbSource le nom du fichier excel (sans ch...
08/04/2024 à 14:03Rozé Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxeEffectivement l'ajout de Call solutionne le pb de syntaxe. Maintenant j'en ai un autre (bien sûr !) à débugger :-)...
08/04/2024 à 09:05Rozé Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxeMerci. En fait, je me demande si le problème n'est pas ailleurs/avant que dans la syntaxe de TestTest.....
07/04/2024 à 20:17Rozé Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxeJ'ai créé des subs de tests (voir ci-dessous Test() appelle TestTest(3 variables). çà ne fonctionne pas... J'ai une erreur de syntaxe sur le TestTest() quand je lance la Sub Test. Une idée sur ce qui pourrait être à l'origine du problème ? Sub Test() Dim WbDataCSV As Workbook Dim FichierSource As Wo...
07/04/2024 à 11:40Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeCà fonctionne ! Merci Jean-Paul et mafraise :-)...
06/04/2024 à 21:52Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeOk compris, merci ! Je vais tester çà...
06/04/2024 à 14:55Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeBonjour Jean-Paul, SI je ne défusionne pas, çà colle une cellule fusionnée et çà efface de fait les données de la cellule d'à côté...
04/04/2024 à 15:52Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeEuh çà défusionne pas çà, non ...
04/04/2024 à 15:18Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeLa procédure doit copier ce qu'il y a dans la cellule fusionnée pour le recopier dans une cellule non fusionnée...
04/04/2024 à 14:04Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeRéponse à Jean-Paul : Effectivement, je n'ai pas encore travaillé le sujet importation de données depuis plusieurs fichiers. Du coup, m erci pour la proposition de code pour lire les classeurs du répertoire , je vais tester çà lorsque j'aurais résolu mon problème de Defusion, j'espère bientôt ...
04/04/2024 à 14:00Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeEt non je n'ai pas utilisé ChapGPT ou autre...
04/04/2024 à 13:59Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeRéponse à "MaFraise" : Ce code : Public Sub Defusion(Cellule As Object) 'défusionne la cellule et copie la valeur If Range(Cellule).MergeCells Then Provisoire = Range(Cellule).MergeArea.Address Range(Cellule) = Provisoire.UnMerge End If Range(Cellule).Copy End Sub fonctionne si à la place de Cellule...
04/04/2024 à 12:01Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeEt voilà le fichier...
04/04/2024 à 11:28Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeTout se passe dans un fichier. En effet, je travaille sur des fichiers de collecte de données identiques : tous les fichiers auront les mêmes cellules de référence. Exemple F24 sera toujours ma cellule de résultats res.stab.f quelque soit le fichier excel. Je regarde pour ajouter/joindre un fichier...
03/04/2024 à 15:40Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeMerci Jean-Paul, c'est une possibilité que je ne connaissais pas et qui est très intéressante. Dans mon cas je ne vois pas bien comment l'utiliser ? En effet, si je l'utilise sur un de mes 160 fichiers excel pour nommer des cellules, çà ne fonctionnera pas sur les 159 autres (puisque je n'aurais pas...
03/04/2024 à 13:33Rozé Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le codeBonjour, Plutôt que de taper plusieurs fois dans le code le nom de ma cellule (ex: "A2"), je souhaiterais l'enregistrer et la réutiliser dans une fonction qui défusionne des cellules. Je me sers plusieurs fois ensuite de cette défusion pour créer une base de données à exporter plus tard en csv. Les...