| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2024 à 13:45 | Rozé | Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ? | Erreur trouvée, il ne fallait pas mettre : Mais... |
| 09/04/2024 à 13:41 | Rozé | Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ? | Merci galopin01, je réessaie un post plus facile à utiliser pour le forum en espérant avoir plus de succès :-) çà bloque quand VBA appelle la fonction RecopieBExh(NumRelevé, wsTarget, wbSource) sur Target.Sheets (C'est le 1er fichier de mon répertoire, peut-être que çà bloquerait pareil vers Recopie... |
| 08/04/2024 à 15:33 | Rozé | Variable de la sub non définie, lié au chemin pas assez explicite ? | Bonjour, Le code bloque sur les variables d'entrée de la sub RecopieBExh que j'appelle dans TestTest(). Il m'indique une "erreur de compilation: variable non définie". Les msgbox montrent que wsTarget est directement le nom de l'onglet (sans nom du fichier), wbSource le nom du fichier excel (sans ch... |
| 08/04/2024 à 14:03 | Rozé | Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxe | Effectivement l'ajout de Call solutionne le pb de syntaxe. Maintenant j'en ai un autre (bien sûr !) à débugger :-)... |
| 08/04/2024 à 09:05 | Rozé | Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxe | Merci. En fait, je me demande si le problème n'est pas ailleurs/avant que dans la syntaxe de TestTest..... |
| 07/04/2024 à 20:17 | Rozé | Appel d'une sub avec des variables worksheet et workbook, pb de syntaxe | J'ai créé des subs de tests (voir ci-dessous Test() appelle TestTest(3 variables). çà ne fonctionne pas... J'ai une erreur de syntaxe sur le TestTest() quand je lance la Sub Test. Une idée sur ce qui pourrait être à l'origine du problème ? Sub Test() Dim WbDataCSV As Workbook Dim FichierSource As Wo... |
| 07/04/2024 à 11:40 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Cà fonctionne ! Merci Jean-Paul et mafraise :-)... |
| 06/04/2024 à 21:52 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Ok compris, merci ! Je vais tester çà... |
| 06/04/2024 à 14:55 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Bonjour Jean-Paul, SI je ne défusionne pas, çà colle une cellule fusionnée et çà efface de fait les données de la cellule d'à côté... |
| 04/04/2024 à 15:52 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Euh çà défusionne pas çà, non ... |
| 04/04/2024 à 15:18 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | La procédure doit copier ce qu'il y a dans la cellule fusionnée pour le recopier dans une cellule non fusionnée... |
| 04/04/2024 à 14:04 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Réponse à Jean-Paul : Effectivement, je n'ai pas encore travaillé le sujet importation de données depuis plusieurs fichiers. Du coup, m erci pour la proposition de code pour lire les classeurs du répertoire , je vais tester çà lorsque j'aurais résolu mon problème de Defusion, j'espère bientôt ... |
| 04/04/2024 à 14:00 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Et non je n'ai pas utilisé ChapGPT ou autre... |
| 04/04/2024 à 13:59 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Réponse à "MaFraise" : Ce code : Public Sub Defusion(Cellule As Object) 'défusionne la cellule et copie la valeur If Range(Cellule).MergeCells Then Provisoire = Range(Cellule).MergeArea.Address Range(Cellule) = Provisoire.UnMerge End If Range(Cellule).Copy End Sub fonctionne si à la place de Cellule... |
| 04/04/2024 à 12:01 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Et voilà le fichier... |
| 04/04/2024 à 11:28 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Tout se passe dans un fichier. En effet, je travaille sur des fichiers de collecte de données identiques : tous les fichiers auront les mêmes cellules de référence. Exemple F24 sera toujours ma cellule de résultats res.stab.f quelque soit le fichier excel. Je regarde pour ajouter/joindre un fichier... |
| 03/04/2024 à 15:40 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Merci Jean-Paul, c'est une possibilité que je ne connaissais pas et qui est très intéressante. Dans mon cas je ne vois pas bien comment l'utiliser ? En effet, si je l'utilise sur un de mes 160 fichiers excel pour nommer des cellules, çà ne fonctionnera pas sur les 159 autres (puisque je n'aurais pas... |
| 03/04/2024 à 13:33 | Rozé | Créer une référence de nom de cellule réutilisable dans le code | Bonjour, Plutôt que de taper plusieurs fois dans le code le nom de ma cellule (ex: "A2"), je souhaiterais l'enregistrer et la réutiliser dans une fonction qui défusionne des cellules. Je me sers plusieurs fois ensuite de cette défusion pour créer une base de données à exporter plus tard en csv. Les... |