j

Nouveau venu

Dernière activité :21/04/2024 à 20:36
Version d'Excel :Sheets
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeece

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2024 à 19:25jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatVoilà le script est enfin fonctionnel ! Le voilà. Donc il permet de maintenir à jour (à intervalles déterminés par le déclencheur) une copie Excel de chaque fichier Sheets présent sur le drive , dans le même dossier que celui-ci...
15/04/2024 à 23:22jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatAlors je me suis lancé dans un autre test en utilisant file.makeCopy ; imbriqué dans une boucle qui est sensée balayer tous les fichiers Sheets de mon Drive car en fait je veux tous les copier, et en xlsx finalement. Mais ça ne marche pas. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le message d'err...
09/04/2024 à 23:17jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatAh là oui ça marche ! J'ai tenté quelques bricolages notamment pour passer en .ods et pour ne pas ajouter la date de la sauvegarde mais plutôt "écraser" le fichier précédent (je n'ai pas d'intérêt à conserver l'historique). Pour l'instant ça ne fonctionne pas au top mais c'est déjà pas mal ! Je pens...
08/04/2024 à 22:28jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatJe viens de tester ce script et apparemment il y a un souci. En cherchant j'ai cru comprendre que Google aurait désactivé la fonction SpreadsheetApp.openById Ca vous dit quelque chose ...
31/03/2024 à 12:09jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatGsheet est un super outil fluide et collaboratif mais il y a peu j'ai fait les frais d'une mauvaise manip sur mon GG drive et j ai perdu un tas de données. Entre-temps j'ai mis en place une synchronisation automatique entre mon drive et mon PC, mais il n'empêche que les "fichiers locaux" .gsheet ne...