H

Jeune membre

Dernière activité :30/05/2024 à 13:55
Version d'Excel :2016 EN
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HiggsB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2024 à 23:36HiggsB Application.WorksheetFunction.VLookup #ErrorMerci BsAlv ça me donne le résultat espéré. C'est parfait ! PS : Oui, j'utilise une autre méthode parce qu'avec ce qu'on a fait avant certains scenarios extremes ont fait crasher la fonction. Merci beaucoup pour votre aide...
25/03/2024 à 22:39HiggsB Application.WorksheetFunction.VLookup #ErrorJ'ajoute également ce fichier avec des valeurs test pour faciliter la compréhension. Merci d'avance...
25/03/2024 à 20:59HiggsB Application.WorksheetFunction.VLookup #ErrorJ'ai écrit une fonction qui stoppe sur la ligne Application.WorksheetFunction.VLookup J'ai également essayé d'utiliser juste Application.VLooku p ou WorksheetFunction.VLookup mais ça ne fonctionne pas. La commande cherche une date dans un range et me renvoie le pourcentage. J'ai mis "true" parce que...
25/03/2024 à 19:37HiggsB DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBAMerci BsAlv, j'ai utilisé cette que tu m'as donné et je l'ai transformé un peu et ça marche...
24/03/2024 à 15:12HiggsB DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBAJ'ai complété le fichier, vous allez mieux comprendre avec les différents cas. Voici le fichier...
24/03/2024 à 11:42HiggsB DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBABonjour GVIALLES , La fonction en elle-même fait partie d'un travail que je dois rendre...
24/03/2024 à 10:44HiggsB DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBAPouvez m'aider à corriger une condition dans ce code ?. C'est la variable "timeToPayment" qui est égale = (firstCouponDate - valuationDate) + (i - 1) * (daysInYear / paymentFrequency) #[Equation 1]. En fait, la fonction prend en entrée la date de paiement du premier coupon (firstCouponDate)...
23/03/2024 à 16:10HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)Re, Exactement, c'était là mon erreur. Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée et bon week-end...
23/03/2024 à 14:10HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)Re, c'est bizarre, parce que lorsque j'utilise les valeurs test pour pour calculer l'interpolation pour le point 2.5 j'obtiens bien 2.4%! Je ne comprends pourquoi ces conditions ne sont pas respectées quand la fonction interplineaire est appelée par la fonction prixobligation...
23/03/2024 à 13:31HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)En fait 1.2 c’est le résultat (le prix) sans effet de l’interpolation. Si vous mettez un debug, vous verrez que la variable ”discountRate” prend tout le temps la valeur 0 ce qui fait que le résultat sera toujours 1.2. En d’autres termes discountrate est une variable qui vient diviser le prix (divisé...
23/03/2024 à 12:45HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)@h2so4 Merci pour la proposition mais même avec la modification. La variable discountRate est toujours systématiquement à 0 (peu importe les scenarios) ce qui n'est pas normalement vu que c'est une interpolation linéaire entre 2 dates dont les pourcentages associés sont différents de 0. @Jean Paul,...
23/03/2024 à 11:08HiggsB Fonction VBA appelant une autre fonction (bug)J'ai 2 fonctions VBA (fonction PrixObligation et fonction InterpLineaire) qui fonctionnent bien séparement. Dans la fonction PrixObligation, il y a une variable "discountRate" qui appelle la fonction InterpLineaire. Malheureusement au moment de calculer cette variable, on entre bien dans la fonction...