| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2024 à 23:36 | HiggsB | Application.WorksheetFunction.VLookup #Error | Merci BsAlv ça me donne le résultat espéré. C'est parfait ! PS : Oui, j'utilise une autre méthode parce qu'avec ce qu'on a fait avant certains scenarios extremes ont fait crasher la fonction. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 25/03/2024 à 22:39 | HiggsB | Application.WorksheetFunction.VLookup #Error | J'ajoute également ce fichier avec des valeurs test pour faciliter la compréhension. Merci d'avance... |
| 25/03/2024 à 20:59 | HiggsB | Application.WorksheetFunction.VLookup #Error | J'ai écrit une fonction qui stoppe sur la ligne Application.WorksheetFunction.VLookup J'ai également essayé d'utiliser juste Application.VLooku p ou WorksheetFunction.VLookup mais ça ne fonctionne pas. La commande cherche une date dans un range et me renvoie le pourcentage. J'ai mis "true" parce que... |
| 25/03/2024 à 19:37 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | Merci BsAlv, j'ai utilisé cette que tu m'as donné et je l'ai transformé un peu et ça marche... |
| 24/03/2024 à 15:12 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | J'ai complété le fichier, vous allez mieux comprendre avec les différents cas. Voici le fichier... |
| 24/03/2024 à 11:42 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | Bonjour GVIALLES , La fonction en elle-même fait partie d'un travail que je dois rendre... |
| 24/03/2024 à 10:44 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | Pouvez m'aider à corriger une condition dans ce code ?. C'est la variable "timeToPayment" qui est égale = (firstCouponDate - valuationDate) + (i - 1) * (daysInYear / paymentFrequency) #[Equation 1]. En fait, la fonction prend en entrée la date de paiement du premier coupon (firstCouponDate)... |
| 23/03/2024 à 16:10 | HiggsB | Fonction VBA appelant une autre fonction (bug) | Re, Exactement, c'était là mon erreur. Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée et bon week-end... |
| 23/03/2024 à 14:10 | HiggsB | Fonction VBA appelant une autre fonction (bug) | Re, c'est bizarre, parce que lorsque j'utilise les valeurs test pour pour calculer l'interpolation pour le point 2.5 j'obtiens bien 2.4%! Je ne comprends pourquoi ces conditions ne sont pas respectées quand la fonction interplineaire est appelée par la fonction prixobligation... |
| 23/03/2024 à 13:31 | HiggsB | Fonction VBA appelant une autre fonction (bug) | En fait 1.2 c’est le résultat (le prix) sans effet de l’interpolation. Si vous mettez un debug, vous verrez que la variable ”discountRate” prend tout le temps la valeur 0 ce qui fait que le résultat sera toujours 1.2. En d’autres termes discountrate est une variable qui vient diviser le prix (divisé... |
| 23/03/2024 à 12:45 | HiggsB | Fonction VBA appelant une autre fonction (bug) | @h2so4 Merci pour la proposition mais même avec la modification. La variable discountRate est toujours systématiquement à 0 (peu importe les scenarios) ce qui n'est pas normalement vu que c'est une interpolation linéaire entre 2 dates dont les pourcentages associés sont différents de 0. @Jean Paul,... |
| 23/03/2024 à 11:08 | HiggsB | Fonction VBA appelant une autre fonction (bug) | J'ai 2 fonctions VBA (fonction PrixObligation et fonction InterpLineaire) qui fonctionnent bien séparement. Dans la fonction PrixObligation, il y a une variable "discountRate" qui appelle la fonction InterpLineaire. Malheureusement au moment de calculer cette variable, on entre bien dans la fonction... |