| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2024 à 11:32 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Merci vraiment pour cette explication. J'avoue ne pas avoir compris à 100% mais ça éclaircit pas mal de choses. A noter, pour ceux qui voudraient également utiliser cette formule , il faut accorder, au moins pour la 1ere fois, les coordonnées de cette ligne : LIGNE($G$16:$G37)/($G$16:$G37="sous-tota... |
| 05/03/2024 à 14:08 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à tout ça. J'avoue ne pas avoir compris à quoi servait la colonne J. De ce que je comprends, ça compte par ligne, combien de fois la réf "Sous-Total HT" est apparue jusqu'à présent. Pour votre formule en colonne L, je dois également avouer que je ne la compre... |
| 04/03/2024 à 10:45 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | J'en ai également parlé à un ami qui m'a trouvé cette solution qui pour l'instant correspond le plus à mes besoin : simple à comprendre, adaptative et avec un seul paramètre à changer à chaque fois : en H30 : =SOMME( INDEX($H:$H;EQUIV(R$14;$A:$A;0);0): INDEX($H:$H;LIGNE($H37)-1;0)) Ligne ($H37) se l... |
| 04/03/2024 à 10:08 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Merci pour ta réponse. Ta formule fonctionne, et je t'en remercie. Elle s'adapte dynamique à la longueur de la plage de somme, quelque soit les lignes que je rajoute ou enlève, mais il faut reparamétrer chaque sous-total, et sur de gros devis, ça peut être assez long. De plus, ce tableur sera utilis... |
| 04/03/2024 à 09:59 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Bonjour L'oiseau bleu, Merci pour cette nouvelle tentative. Les fonctions DECALER sont astucieuses pour borner la plage, mais malheureusement le problème reste inchangé : le premier Sous-Total retenu reste celui de l'espace 1, et non celui de l'espace 2, quand je recherche le sous-total de l'espace... |
| 01/03/2024 à 20:09 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Bonsoir l'oiseau bleu, J'ai testé ta formule et le résultat est le même : il s'arrête au premier Sous Total HT en G30 et ne prends pas en compte le suivant. De ce que j'ai compris dans ta formule : - Adresse renvoie une coordonnée de cellule en fonction du numéro de ligne et colonne. - Indirect affi... |
| 01/03/2024 à 16:36 | Auri328 | Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété) | Je requiers votre aide pour écrire une formule pour calculer automatiquement les différents sous-totaux d'un devis, en bornant ma plage de somme par : - début = nom du sous-ensemble - fin = Sous-Total HT -1 case. La difficulté que je rencontre réside dans la répétition du critère de fin "Sous-Total... |