A

Nouveau venu

Dernière activité :06/03/2024 à 16:48
Version d'Excel :2016 - FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Auri328

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2024 à 11:32Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Merci vraiment pour cette explication. J'avoue ne pas avoir compris à 100% mais ça éclaircit pas mal de choses. A noter, pour ceux qui voudraient également utiliser cette formule , il faut accorder, au moins pour la 1ere fois, les coordonnées de cette ligne : LIGNE($G$16:$G37)/($G$16:$G37="sous-tota...
05/03/2024 à 14:08Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à tout ça. J'avoue ne pas avoir compris à quoi servait la colonne J. De ce que je comprends, ça compte par ligne, combien de fois la réf "Sous-Total HT" est apparue jusqu'à présent. Pour votre formule en colonne L, je dois également avouer que je ne la compre...
04/03/2024 à 10:45Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)J'en ai également parlé à un ami qui m'a trouvé cette solution qui pour l'instant correspond le plus à mes besoin : simple à comprendre, adaptative et avec un seul paramètre à changer à chaque fois : en H30 : =SOMME( INDEX($H:$H;EQUIV(R$14;$A:$A;0);0): INDEX($H:$H;LIGNE($H37)-1;0)) Ligne ($H37) se l...
04/03/2024 à 10:08Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Merci pour ta réponse. Ta formule fonctionne, et je t'en remercie. Elle s'adapte dynamique à la longueur de la plage de somme, quelque soit les lignes que je rajoute ou enlève, mais il faut reparamétrer chaque sous-total, et sur de gros devis, ça peut être assez long. De plus, ce tableur sera utilis...
04/03/2024 à 09:59Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Bonjour L'oiseau bleu, Merci pour cette nouvelle tentative. Les fonctions DECALER sont astucieuses pour borner la plage, mais malheureusement le problème reste inchangé : le premier Sous-Total retenu reste celui de l'espace 1, et non celui de l'espace 2, quand je recherche le sous-total de l'espace...
01/03/2024 à 20:09Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Bonsoir l'oiseau bleu, J'ai testé ta formule et le résultat est le même : il s'arrête au premier Sous Total HT en G30 et ne prends pas en compte le suivant. De ce que j'ai compris dans ta formule : - Adresse renvoie une coordonnée de cellule en fonction du numéro de ligne et colonne. - Indirect affi...
01/03/2024 à 16:36Auri328 Somme avec plage dynamique (en fonction d'un critère répété)Je requiers votre aide pour écrire une formule pour calculer automatiquement les différents sous-totaux d'un devis, en bornant ma plage de somme par : - début = nom du sous-ensemble - fin = Sous-Total HT -1 case. La difficulté que je rencontre réside dans la répétition du critère de fin "Sous-Total...