SNouveau venuSatirev44Inscrit le :02/02/2024Dernière activité :29/02/2024 à 16:41Version d'Excel :365Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Satirev44DateAuteur du sujetSujetExtrait du message29/02/2024 à 15:04Satirev44Utilisation de Case avec des conditions variéesJ'ai utilisé ce code... Cela semble fonctionner mais je ne suis pas sûr que cela soit bien propre en terme de rédaction... Par "pureté" de programmation et volonté d'en apprendre plus, peut-on faire mieux ? J'ai l'impression d'être un peu dans la bidouille sur les bornes... Merci d'avance...05/02/2024 à 15:24Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléNon je dois passer par VBA : worksheet nombreuses, colonne, lignes variables.... Tout doit être automatisé...05/02/2024 à 13:34Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléMerci pour vos aides. Je me suis peut-être mal exprimé mais je dois automatiser des feuilles de calculs diverses, avec des formats différents. Je viens de me renseigner sur le terme MFC mais cela n'est pas adapté à ma demande. Je souhaite vraiment passer par une macro VBA pour automatiser la suite d...05/02/2024 à 11:54Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléMerci pour ton aide. Je n'arrive cependant pas à parvenir à mes fins... Voici mes trois tentatives : Suis-je mal parti ? Comment m'en sortir ? Merci :)...02/02/2024 à 17:38Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléJe dispose d'un fichier excel, dont plusieurs colonnes sont nommées en première ligne du style "partie commune puis variable" . Je souhaiterai à partir d'un mot clé (par exemple ici "commune" ) repérer toutes les colonnes intitulée de la sorte "partie commune puis variable" , afin de réaliser une op...Forums