| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2024 à 14:56 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | C'est en ordre, j'ai fait le contraire, j'ai copié chaque onglet de mon document compta dans le vôtre et dans ce sens là, ça fonctionne. Donc tout est en ordre et full opérationnel. Je vous remercie vivement tous les 2, Bart et Superpépé, vous m'avez été d'une grande aide. C'est super :-) Merci beau... |
| 23/02/2024 à 08:12 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Merci pour votre message. Je fais votre procédure, mais ça ne fonctionne pas, une fois l'onglet placé dans mon autre fichier, même problème, rien ne fonctionne. Juste quand vous dites: copier/coller module 2, c'est quoi le module 2? Aussi, le fichier doit-il être en format "prenant en compte les mac... |
| 22/02/2024 à 17:22 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Re, Je ne comprends pas ce que vous expliquez. Je suis trop novice pour savoir vous suivre, désolé. Juste, le seul problème qu'il y a c'est que une fois l'onglet 'Amortissements' de votre fichié est collé dans mon document de compta, ça ne fonctionne plus. Il indique alors #NOM? dans les cellules B1... |
| 22/02/2024 à 07:40 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Par contre, j'ai décidé de me contenter de 10 amortissements max. Donc pour mon tableau d'exploitation, je sais comment je dois faire. Je vais rester dans la simplicité. Tout fonctionne donc très bien, à l'exception que lorsque je copie l'onglet de v... |
| 21/02/2024 à 15:17 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | J'ai réussi à activer les macros, j'ai enregistré une copie prenant en charge les macros. Cela fonctionne fort bien, en effet. J'ai donc copié l'onglet et collé dans mon document de comptabilité. Mais ça ne fonctionne pas. Y'aurait-il des onglets cachés? Comment dois-je faire pour injecter cela dans... |
| 21/02/2024 à 13:40 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Le document que vous envoyez maintenant est beaucoup plus clair, avant je ne comprenais pas grand chose. Par contre, il y a des macros? Car ici mon Excel bloque les macros et rien ne fonctionne... pourtant les macros sont activés... Comment puis-je faire? Merci bien ;-) Anthony... |
| 21/02/2024 à 10:35 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Encore une petite demande, si je peux me permettre: lorsque rien n'est rempli dans le premier cadre avec les différents amortissement, les cellules en colonne B renvoient #DIV/0!, peut-on toujours faire en sorte que rien ne s'affiche si rien n'est rempli ? Grand merci et excellente journée ;-) Antho... |
| 20/02/2024 à 08:36 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Je pense que je vais rester sur la dernière proposition de Superpépé. C'est celle qui me convient le mieux. Superpépé, est-ce que je peux vous demander de transposer les formules aux amortissements suivants svp? Je joins le document. J'ai finalement inséré une cellule avec l'année comptable, au-dess... |
| 19/02/2024 à 08:34 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Merci pour votre implication. J'avoue ne pas comprendre votre proposition. Aussi, je doit me cantonner à devoir insérer les données uniquement sur une seule feuille, pour des raisons de facilités. Je ne suis pas le seul qui vais utiliser ce document. Je trouve que le dernier envoi par Superpépé conv... |
| 17/02/2024 à 09:42 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Là on y est, enfin presque, c'est nickel pour les différents cas, bien vu pour la méthode. Ca me semble fonctionner correctement. Bart, votre remarque est pertinente. Effectivement je remarque aussi des différences, parfois d'environ 17€, entre l'amortissement total et la somme de la valeur résiduel... |
| 13/02/2024 à 10:17 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Ok, merci bien ;-) (Lol, l'os à ronger :-) j'aime bien la métaphore) Bonne journée, Et bon appétit ;-)... |
| 09/02/2024 à 14:58 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Tout d'abord, je tiens à vous remercier vivement pour ce que vous faites et le temps que vous passez à m'aider, c'est très aimable de votre part. J'espère que ce n'est pas trop casse-tête pour vous. En tout cas, vous avez l'air de maitriser Excel magnifiquement bien. Je dois avouer que j'ai beaucoup... |
| 06/02/2024 à 22:27 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Ah oui, pardon, pour l'instant, le nombre de machines/véhicules, on peut se contenter de 4, comme actuellement car ça prend 1 page à l'impression. Mais je rejouterai des lignes en faisant des copier-coller et en changeant les formules adéquatement si besoin d'en rajouter... |
| 06/02/2024 à 22:22 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Merci pour vos réactions. Effectivement, peu importe le nombre exact de jour dans le trimestre. En tout cas, dans ma compta à moi, je fais ainsi. Superpépé, je vois que vous avez bossé dur. Je panique en voyant l'ampleur du document que vous m'avez envoyé. Je ne sais pas le tester, problème de macro... |
| 05/02/2024 à 08:56 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Ok, merci beaucoup ! ;-) Bon boulot, Anthony... |
| 31/01/2024 à 15:53 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Oui, vous pouvez faire ça. Je pense que le plus simple, pour que je puisse maîtriser ce fichier, serait d'ajouter les colonnes que vous voulez ajouter, mais de la même manière que celles que j'ai déjà en rouge. Ainsi, je n'aurai plus qu'à copier le tout et l'insérer dans mon fichier de compta. Il me... |
| 29/01/2024 à 16:51 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | C'est génial, c'est exactement ça ! J'ai fait plusieurs tests en changeant les dates (achat et/ou revente) et ça fonctionne parfaitement. Par contre, les formules que vous avez insérées me paraissent tellement complexes que je ne vois pas comment m'y retrouver pour copier tout ça et insérer dans mon... |
| 25/01/2024 à 16:39 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | C'est super gentil, merci beaucoup. Je patiente ;)... |
| 24/01/2024 à 10:00 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Merci beaucoup pour votre réaction. En fait, le fichier que j'ai envoyé n'est qu'un exemple, à côté de cela j'ai un fichier beaucoup plus conséquent qui me sert à tenir ma comptabilité. Dans mon fichier de compta, le nombre de jour depuis le début du trimestre concerné (cellules D12 à D15 dans le fi... |
| 23/01/2024 à 08:21 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Pensez-vous qu'il y aurait aussi la possibilité d'ajouter une fonction dans cette même cellule pour que, lorsqu'un achat a lieu durant l'année en cours, en fonction de la date d'achat, le montant soit adapté dans le trimestre concerné ? Par exemple, si achat d'un véhicule le 15/04/2024, que le 1er t... |
| 22/01/2024 à 16:23 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Merci beaucoup pour vos réactions !! Ausecour: il y avait du bon mais pas encore tout à fait ce qu'il fallait. Superpépé: Génial !! Un tout grand merci :). Vous avez tapé en plein dans le mil, c'est pile poil ce que je cherchais. Vraiment merci beaucoup ;)... |
| 21/01/2024 à 20:21 | AnthonyR | Fonction à plusieurs résultats différents | Je souhaiterais trouver une formule, si possible, pour pouvoir calculer plusieurs résultats différents dans 1 seule et même cellule. Je ne suis pas du tout un connaisseur dans Excel, j'essaie de me débrouiller. Dans mon fichier joint comme exemple, je cherche à pouvoir faire en sorte que les cellule... |