D

Nouveau venu

Dernière activité :04/01/2024 à 12:57
Version d'Excel :365 Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dalex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2024 à 11:37DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueChris, Et autour de 55000 participations (un peu plus de trois participations par client)...
04/01/2024 à 11:35DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci, j'imaginais que les limites en lignes étaient les mêmes qu'une feuille Excel. J'ai un total de 4580 clients pour 17800 événements, c'est pourquoi je pense qu'en mettant les clients en colonnes je n'aurai pas de problèmes en dehors de la durée de traitement...
04/01/2024 à 11:32DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci à nouveau pour cet exemple. Malheureusement je ne peux pas trier par date uniquement car deux événements peuvent avoir lieu le même jour. J'ai donc créé un identifiant unique sous forme de texte reprenant la date transformée en texte (44916 pour le 22 décembre 2022 par exemple) et un texte en...
03/01/2024 à 10:26DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci pour votre nouvelle réponse. Mes données de base sont rassemblées sur une feuille en deux colonnes, chaque ligne a en colonne A l'identifiant du participant et en colonne B un texte, identifiant unique d'une réunion à laquelle le client a participé. Ce volume provient de 5 années de données, j...
03/01/2024 à 10:18DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci, je ne m'en étais jamais servi. J'ai beaucoup à apprendre de PowerQuery. Je comprends la mécanique de ta solution, je vais la tester au plus vite sur mon set complet de données, je m'interroge sur la capacité d'Excel (ou de mon ordinateur) à supporter l'étape que tu as appelée "personnalisé dé...
02/01/2024 à 20:35DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci beaucoup pour ta réponse. J'ignorais pouvoir faire ça avec PowerQuery, aurais-tu le temps de m'expliquer comment cela est fait ? J'admets n'utiliser PowerQuery que pour récupérer de la donnée entre deux fichiers actuellement.. Alex...
02/01/2024 à 20:30DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueMerci beaucoup pour ta réponse, et avoir pris le temps de le faire avec VBA en plus. Je vais m'y mettre si cela facilite ce genre d'opérations. Effectivement je pense aussi qu'il va falloir que je divise ce tableau en plusieurs parties pour soulager Excel. Encore un grand merci Alex...
02/01/2024 à 18:11DalexRemplissage tableau cartésien automatiqueBonjour à tous, je vous souhaite une excellente année 2024. Je vous remercie par avance pour vos réponses . Je n'ai pas trouvé de sujet répondant exactement à ma problématique dans le forum, je publie donc mon premier sujet. Ci-joint j'ai créé un fichier d'exemple avec à la fois un exemple des donné...