z

Jeune membre

Dernière activité :26/06/2020 à 04:07
Version d'Excel :lecture-sport-bicolage...
Emploi :informaticien
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zakou76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2020 à 00:31zakou76Remplir un comboboxMerci pour votre aide0...
03/04/2020 à 23:52zakou76Remplir un comboboxMon probleme parait simple mais je tourne en rond depuis un bon moment. Ma procedure "AlimenterCombo" m'affiche une erreur d'execution:424. Mais si je met le meme code dans l'evenement "Initialize" de l'userform, ca marche a merveille. Ma question? Comment remplir min combobox sans passer par l'even...
27/03/2020 à 11:52zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxOn ne peut pas etre plus clair que ca. Merci...
27/03/2020 à 01:23zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxEt m'inspirant de votre dernier LISTVIEWBIS j'ai pu ameliorer le code. J'ai seulement modifié l'appel de listviewcriteres et j'ai supprimé le Cint. Mais je n'ai toujours pas compris la signification de "sf". Sinon LISTVIEWBIS est nickel. Merci encore une fois...
27/03/2020 à 00:32zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxMerci pour votre reponse. J'ai suivi tes recommandations en ajoutant un 2eme critere. Mai moi j'ai choisi des boutons d'option pour chercher les tranches de salaire. Le problemeest que j'ai un message "erreur compilation Attendu:=" lors de l'appel de ListviewCriteres (Sitfam ,Remun1,Remun2) dans le...
26/03/2020 à 18:39zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxThanks X Cellus . Je vais essayer A+ et merci...
26/03/2020 à 12:43zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxMerci pour votre aide. C'est exactement ce que je voulais. Je voudrais aussi savoir comment exraire par rapport a un 2eme critere, par exemple extraire par SITFAM et par tranche d'age ou de salaire. Merci...
25/03/2020 à 20:46zakou76 Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBoxMon classeur ci-joint est doté de 3 modules: 1. AlinemterCombo qui me permet d'alimenter ma combobox sans les doublons de la colonne D. Ceci est nickel. 2. RemplirListview me permet de remplir ma LISTVIEW. Ceci est impecable aussi. 3. ListviewCriteres me permet de n'afficher dans ma LISTVIEW que les...
03/02/2019 à 15:18zakou76Copier les donnes dynamique d'un classeur ferme dans un autre classeurJe voudrais importer les donnees du classeur "Ruis.xlsx" dans mon classeur active: "Stat.Xlsm". avec le code suivant: Sub Importer() Dim Chemin As String, Fichier As String Chemin = "D:\STATISTIQUES\" Fichier = "Ruis.xls" Application.DisplayAlerts = False ThisWorkbook.Names.Add "BDR", _ RefersTo:="=...
30/12/2018 à 01:10zakou76Liste de choix dependante d'une autre liste de choixMerci infinement pour votre aide c'est ce que je cherchais...
29/12/2018 à 23:16zakou76Liste de choix dependante d'une autre liste de choixMon probleme est le suivant: Dans la cellule A1 j'ai une liste de deux choix(Homme;Femme). Dans la cellule B1 je souhaiterais avoir une autre liste de choix comme ceci: - Si je choisi "Homme" en A1 B1 affichera la liste: "X;Y;Z" - Si je choisi "Femme" en A1 B1 affichera la liste: "A;B;C" MErci pour...
22/12/2018 à 16:16zakou76 Protection d'une base de donneesToutes mes excuses xorsankukai, le cas similaire s'applique parfaitement au mien. j'ai fais une erreur sur le password. Par contre j'ai essayé de modifier le password dans le code, ca ne marche pas. Alors j'ai remis "toto". Merci...
22/12/2018 à 15:45zakou76 Protection d'une base de donneesC'est exctement un cas similaire le topic: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=77074 Mais ça ne resoud pas mon problème. Mon tableau ne s'agrandit pas quant je protège ma feuille Merci...
22/12/2018 à 13:08zakou76 Protection d'une base de donneesMon probleme est le suivant: j'ai une base de donnees de cinq colonnes(Centre,Date,Noms,Sexe,Ville). Les champs "Sexe" et "Ville" represente une liste de choix. J'ai mis ma base sous forme d'un tableau que je nomme: BD pour pouvoir rendre le tableau dynamique en cas d'ajout d'un enregistrement. Quan...
19/12/2018 à 16:09zakou76ValidationToujours pas de solution. Je m'explique: Si la cellule A1="Paris" je saisi n'importe quels caracters en B1 Par contre Si la cellule A1#"Paris" je saisi obligatoirement 6 caracteres en B1...
19/12/2018 à 10:43zakou76Validation de donneesJe reposte ce message car je rame depuis 2 jours déjà. Question : comment valider une donnee dependant d'une cellule. Je m'explique: Dans la colonne A j'ai des villes(Paris,Londre,Berlin, Paris...) Dans la colonne B j'ai des codes. Si A1="Paris" Excel accepte n'impote quels caractères en B1 donc auc...
19/12/2018 à 10:26zakou76ValidationToujours pas de solution a mon probleme depuis 2 jours déjà. Reveillez vous les Exceliens. Je reformule: Si A1="Paris" Excel accepte n'impote quels caractères donc aucune restriction. Si A1#"Paris" l'utilisateur doit imperativement saisir 6 caractères. A vos méninges et merci...
18/12/2018 à 18:20zakou763 criteres NB.SI.ENSJe voudrais savoir comment realiser une fonction NB.SI.ENS avec 3 criteres. Merci...
18/12/2018 à 17:04zakou76ValidationMerci mais je n'ai toujours pas de solution et pourtant je suis sur un forum d'expert!!...
18/12/2018 à 11:53zakou76ValidationJe voudrais que l'utilisateur saisit dans la colonne B un chiffre de 6 nombre si la ville est differente de Paris. Et si la ville est Paris l'utilisateur peut saisir toute information(un chiffre, un nombre...)...
18/12/2018 à 11:44zakou76ValidationRebonjour. Les donnes sont saisies sur une feuille de calcul. Merci...
18/12/2018 à 11:33zakou76ValidationJe voudrais savoir comment valider une donnee dependant d'une cellule. Je m'explique: Dans la colonne A j'ai des villes(Paris,Londre,Berlin, Paris...) Dans la colonne B je laisse la cellule vide si la ville est "Paris" et pour les autres villes, l'utilisateur doit saisir doit saisir une valeur de 6...
14/05/2011 à 02:02zakou76Ajouter un contrôle calendrier dans la boite à outilsJ'ai déjà exécuter cette commande: "regsvr32 c:\windows\System32\mscal.ocx" et je reçois le message suivant: "DllRegisterServer dans c:\windows\system32\mscal.ocx réussi." Mais impossible d'ajoouter le calendrier. Merci...
13/05/2011 à 02:41zakou76Ajouter un contrôle calendrier dans la boite à outilsJe veux ajouter un contrôle calendrier dans ma boite à outils VBA et je clic bouton droit "Contrôles supplémentaires" mais rien ne se passe. Quant je fais "OUTILS - REFERENCES..." je ne vois pas le contrôle calendrier. J'ai fais une recherche du fichier "MESCAL.OCX" il est bien présent dans le dossi...
08/05/2010 à 22:10zakou76Convertir un fichier CSV en XLSMerci jmd pour votre réponse mais le problème est que quand j'utilise l'enregistreur de macro ca marche très bien. Par contre quant je réexecute la macro une 2eme fois ca marche pas. Il me sort "ERREUR 1004" au niveau de : "Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=......" Voici le...
08/05/2010 à 01:10zakou76Convertir un fichier CSV en XLSMon classeur "LISTE.CSV" contient plusieurs colonnes au format CSV. Je voudrais récupérer les colonnes "D G J M et P" dans un nouveau classeur de telle façon à avoir la colonne D dans feuil1, la colonne G dans feuil2, ... Ensuite convertir chaque feuille au format XLS par "DONNEE CONVERTIR..." en éc...
14/05/2007 à 00:52zakou76Figer une dateDans une cellule j'ai introduit la formule: =Aujourdhui() qui me donne la date systeme actuelle. Je voudrais savoir s'il existe un moyen ou une formule me permettant de figer cette date meme quant j'ouvre mon classeur la journée suivante. NB: je cherche une fonction Excel pas un code VBA. Merci...