| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2024 à 19:34 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Bonjour à tous, bonjour Eric :) Un immense merci encore une fois, sincèrement tu es un génie ! Oh non, je ne touche surtout plus à rien (merci d’avoir revu entre temps), ça fonctionne à merveille et c’est tout à fait ce qu’il me fallait. J’ai fait des tas de tests, c’est parfait ! Pas d’effet de bor... |
| 13/01/2024 à 16:02 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Bonjour Eric et merci de tes lumières, je vais aller tester tout ça et je te dis ce qu'il se passe après :) En attendant, bonne séance, bon film et à + tard :)... |
| 12/01/2024 à 16:29 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Malheureusement, celle formule fonctionne encore moins bien que l'ancienne qui est =SI(ESTVIDE(E13);"";ARRONDI(E13-E11;2)) en cellule F11. Voici mon fichier, et d'ailleurs merci pour l'explication ;) Tout est ok pour les 11 premiers mois, mais en décembre il y a ce souci de 0,01 centime qui m'ennuie... |
| 06/01/2024 à 20:46 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Bonjour Eric ou Sébastien ou quelqu'un d'autre :) Je suis navrée de devoir vous embêter encore avec mon fichier. Tout fonctionnait bien jusqu'au mois de décembre où je rencontre un problème. Voulez-vous bien venir une fois encore à mon secours svp ? Je vous en remercie par avance et vous souhaite un... |
| 23/12/2023 à 15:08 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Bonjour Eric, merci pour cette nouvelle réponse, c'est extra, c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! C'est presque magique :) Depuis hier je parcours ton site, c'est une mine d'informations, bravo pour le travail. En revanche, je m'excuse d'avoir mis une image, je n'ai pas su faire autrement. Comme... |
| 22/12/2023 à 19:16 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Oh mais pardon Eric, tellement absorbée dans mon fichier que je n'avais pas vu votre réponse, sincèrement navrée. Ca fonctionne parfaitement, c'est tout à fait ce que je cherchais, merci merci voilà des semaines que je me creusais ! Puis-je abuser pour une autre question liée à ce fichier et dont je... |
| 22/12/2023 à 19:08 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Donc ici il ne devrait rien y avoir ni en F11, ni en G11 (qui sont en mise en forme conditionnelle)... |
| 22/12/2023 à 18:43 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Voici qui sera peut-être plus parlant L'erreur provient du fait que E11 doit afficher 2 décimales (donc ici parfait) mais en réalité le calcul se fait à partir du résultat de 23,175, d'où un écart de 0,05... |
| 22/12/2023 à 18:24 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Bonjour et merci de votre rapidité Eric, je ne m'attendais pas à ça :) Voilà, ce que contient déjà F11 : =SI(ESTVIDE(E13);"";E13-E11) et je ne sais pas où placer =ARRONDI dans cette formule... |
| 22/12/2023 à 18:03 | MagaliP | Formule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat | Je rencontre un souci avec la formule conditionnelle suivante : =SI(F11<0;"DIFF EN TA FAVEUR";SI(F11>0;"DIFF EN TA DEFAVEUR";"")) Elle fonctionne bien si je saisis moi-même le chiffre (à 2 décimales) en F11. En revanche, si F11 est le résultat d’une simple soustraction (E13-E11), le résultat e... |