| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2023 à 12:02 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Navré d'avoir mis autant de temps à répondre, mon service info m'a supprimé tous mes mots de passe, mon historique, mes favoris etc. Très pratique Bref. Tout d'abord merci pour ce que tu as fait, et pour le temps passé à le faire ! Un grand merci. J'ai testé sur mon poste, et malheureusement ça ne f... |
| 13/11/2023 à 10:26 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Merci pour ton aide ! Je me sers du "CustomID" comme identifiant (notamment pour supprimer les doublons dans le 2nd Script), car même le N° DI peut être commun à plusieurs intervenants. Ce CustomID est la concaténation du nom de l'intervenant, du N° DI et du N° affaire... |
| 13/11/2023 à 08:52 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | J'ai beaucoup avancé sur mon 1er script, dont j'ai simplifié les actions (celles supprimées iront dans un 2nd script), mais celui ci-dessous me fait quelque chose de bizarre. Cette action là : me supprime quasiment toutes les lignes de mon tableau, sauf la ligne d'en-tête et il me reste 1 seule lign... |
| 08/11/2023 à 11:43 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Voici donc le code pour la mise en couleur de lignes entières, selon le contenu de la colonne A (avec en bonus, une couleur différente si j'ai, en plus de "A facturer" en colonne A, un quelconque commentaire en colonne B, qui provoque un passage en Orange plutôt qu'en vert) ... |
| 06/11/2023 à 15:42 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Merci ! En fait ce n'est pas si complexe. Je découpe le process en plusieurs phases : - la mise en forme des données par un Script (en cours) - la compilation des lignes existantes avec les nouvelles et la suppression des doublons (en réflexion, j'ai des bases) - le déclenchement de tout ceci via un... |
| 06/11/2023 à 15:10 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Voici le script utilisé pour qu'en colonne A soit créée une liste déroulante pouvant prendre les valeurs que je veux : Par contre, pour la mise en forme des lignes entières en fonction de la valeur en colonne A, je bloque. En effet, je ne sais pas comment appliquer la mise en forme à la ligne entièr... |
| 03/11/2023 à 11:59 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Je m'auto-corrige ! Oui, on peut faire une liste déroulante à partir d'un script, j'ai trouvé un exemple sur le net. Maintenant il faut que je comprenne le script et que je le modifie pour qu'il colle à mon besoin. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je voudrais appliquer le script à toute la colonne A (sa... |
| 02/11/2023 à 17:03 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | J'ai la même question concernant les mises en forme conditionnelles : peut-on les automatiser par un autre moyen que VBA ? Merci. édit : je me réponds à moi-même 😁 : oui, tu peux faire une MEFC via un script, mais à priori pas une liste déroulante. Quelqu'un pour confirmer svp ... |
| 01/11/2023 à 18:29 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Peut-on créer une liste déroulante à partir d'un Script, ou à partir de Power Query ? Merci ... |
| 30/10/2023 à 20:38 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Le fichier "facturation" est ce à quoi je voudrais arriver. Le fichier "extraction erp septembre" est, comme son nom l'indique, une extraction des informations issues de notre logiciel ERP, contenant de nombreuses lignes (ici j'ai gardé seulement quelques lignes). Le but recherché est donc : - d'ajo... |
| 30/10/2023 à 12:11 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | J'ai actuellement une macro qui me permet de mettre en forme et de compiler 2 fichiers Excel : le 1er est la dernière version de mon fichier de travail, le 2nd contient les informations mises à jours. Le fichier issu de la compilation permet de savoir si on peut ou non facturer des prestations de se... |