Jeune membre

Dernière activité :26/02/2018 à 16:46
Version d'Excel :Mac 2011 FR 14.3.8
Biographie :Jeu de Dames International
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dado

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2018 à 16:46DadoMasquer les en-têtes de lignes et de colonnesOui, enregistré le fichier pour le web, et mis en ligne sur mon site de test, mais la présentation m'est restituée de façon désordonnée. Peut-être parce que le fichier contient plusieurs macros ? Dans ce cas je préfère abandonner car masquer les en-têtes n'avait qu'un but esthétique. Cordialement Al...
19/02/2018 à 15:16DadoMasquer les en-têtes de lignes et de colonnesJ'ai bien noté sur le forum qu'il est possible de masquer les en-têtes de lignes et de colonnes. Sur ma version, Excel 2011 pour mac : Préférences > Afficher > Décocher " Afficher les en-têtes de lignes et de colonnes " Cela fonctionne parfaitement tant que je reste sur le logiciel. Je l'héber...
10/02/2017 à 15:23DadoMoyenne actualiséeMerci Steelson , Merci mbbp de votre aide aussi rapide qu’efficace. Je n’aurais pas imaginé que la solution soit aussi simple que celle indiquée par Steelson . Je comprends qu’Excel ne prend pas en compte dans le calcul les cellules non renseignées sans qu’il soit besoin de le lui préciser. Pour mbb...
10/02/2017 à 11:14DadoMoyenne actualiséeBonjour à tous, Je prends ma tension pendant trois jours. Lorsque mon tableau est complet, j’obtiens la moyenne comme dans le fichier joint. Pour cela je sélectionne toutes les cellules utiles et divise par le nombre de cellules. La Moyenne est exacte lorsque le tableau est complet. Pouvez-vous me d...
20/11/2013 à 12:51Dado Tri automatique dans l’ordre du classementCertainement, Amadéus , que je veux bien essayer ce nouveau fichier. A présent tout rentre dans l'ordre. Il me semble que ta correction porte sur le code dans un module où ta sélection débute à la ligne 3 au lieu de 4 antérieurement. J'ai bien enregistré mon fichier au format xlsm pour qu'il puisse...
19/11/2013 à 18:23Dado Tri automatique dans l’ordre du classementJ'ai effectué différents tests à partir de la macro d' Amadéus . Un exemple : Je prends ANTOINE lui donne 3 points et 0 victoire. Sa rangée passe normalement en dernière position Si le lui redonne ses 10 points et 4 victoires, il est bien classé premier au départage, mais il ne remonte qu’en seconde...
19/11/2013 à 14:59Dado Tri automatique dans l’ordre du classementDans un précédent message, h2so4 indiquait comment dans un classement départager par un critère les candidats à égalité. Ceci donne le tableau joint. Maintenant pour une lecture directe des résultats il serait intéressant que les lignes du tableau se présentent dans l’ordre du classement. Est-il pos...
18/11/2013 à 17:57Dado Départage par les victoiresExcuse-moi h2so4 , C'est le bazar dans mes téléchargements. J'ai du récupérer un fichier non désiré. A présent, je vois que tu as répondu sur mon fichier et tout s'éclaire. Ta réponse correspond tout à fait à mon attente. Merci et Bravo...
18/11/2013 à 16:53Dado Départage par les victoiresMerci h2so4, Mais, après recherche, je ne trouve dans le fichier "Gestion_raid_vincent" de colonne nommée "magic" où se trouverait une formule qui effectue le calcul. Si tu peux me donner un exemple de formule, cela me renseignerait...
18/11/2013 à 16:13Dado Départage par les victoiresDans une compétition, en cas d’égalité entre concurrents, celui qui a le plus grand nombre de victoires passe devant. Dans le tableau joint, j’ai 3 colonnes Une colonne Total, une colonne nombre de Victoires et une colonne Classement. Dans la colonne Classement, la formule RANG effectue le classemen...
12/11/2013 à 16:07Dado Comment le résultat de l'un génère le résultat de l'autre ?Trop fort Banzai 64 De fait, après avoir remis la cellule W1 sur trois caractères, tout rentre dans l'ordre. Merci beaucoup pour ton aide efficace...
12/11/2013 à 09:36Dado Comment le résultat de l'un génère le résultat de l'autre ?Bonjour Banzai 64 Ma version d’Excel est celle pour Mac 2011 dernière version Pour atteindre le code, je fais Outils > Macro > Visual Basic Editor. Alors, s’ouvre une fenêtre avec un Champ Worksheet et un champ Change Dans la fenêtre au-dessous sur 34 lignes figure le code de la macro. Je comp...
11/11/2013 à 17:51Dado Comment le résultat de l'un génère le résultat de l'autre ?Bonjour Banzai 64 Après test, la macro que tu m'envoies correspond à ce que j'attends. Quelque soit la cellule où je rentre le premier résultat, le résultat correspondant est généré dans la cellule correspondante. Pour que je puisse transformer ce test en cas réel, peux-tu me donner le nom de la mac...
10/11/2013 à 19:18Dado Comment le résultat de l'un génère le résultat de l'autre ?Merci Amadéus pour ta réponse précise. Je n'aurai jamais trouvé une telle formule Si j'ai bien compris, la formule magique se rentre dans la cellule du second concurrent sous la cellule du premier concurrent Ensuite, il faut recopier la cellule vers le bas. J'ai testé le tableau complété par tes soi...
10/11/2013 à 14:05Dado Comment le résultat de l'un génère le résultat de l'autre ?Comment un chiffre dans une cellule génère un autre chiffre dans une cellule correspondante ? Voir le tableau en annexe Dans une compétition entre deux joueurs, le vainqueur marque 2, son adversaire 0 En cas d’égalité, le joueur et son adversaire marquent chacun 1 Le résultat du joueur s’affiche sur...
05/12/2010 à 11:41Dado Actualiser un montant en fonction d'une dateMerci OOoiste de l'intérêt que tu portes à ma question. Si j'ai bien compris, A1 représente la cellule de référence ou est insérée la fonction AUJOURDHUI La formule à copier doit être insérée dans la cellule du tableur où le montant, ici 2000, s'actualisera Aujourd'hui, le 5 du mois, j'obtiens bien...
04/12/2010 à 16:16Dado Actualiser un montant en fonction d'une datePour optimiser mon budget mensuel, je voudrais qu'une cellule s'actualise en fonction d'une date. Je m'explique : Le premier jour du mois, je dispose d'une somme par exemple 2000 euros. Cette somme sera épuisée le dernier jour du mois. Quelle formule permettra que cette somme diminue quotidiennement...