| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2010 à 22:04 | wismer | Optimisation Macro pour diminuer le temps de traitement | Effectivement, c'est un peu mieux (194s pour mon fichier complet avant (3176 lignes dans "2008-2009-2010" et 1879 dasn "Process Symbolisation MTECS"), et 176s maintenant), mais ça reste relativement long. D'autres idées ? Sinon, tout compte fait, la commande Application.ScreenUdapting ne change rien... |
| 21/12/2010 à 21:04 | wismer | Optimisation Macro pour diminuer le temps de traitement | J'ai mis cette ligne car de temps à autre, en générale la 1ère fois que je lance la macro après l'ouverture du fichier, la barre de progression se bloque, comme si le programme était en suspend (ça correspond à un moment ou "boite" excel apparaissent dans la barre des taches alors qu'il n'y a qu'un... |
| 21/12/2010 à 18:59 | wismer | Optimisation Macro pour diminuer le temps de traitement | Je suis moyen en programmation VBA, et j'ai créé, avec l'aide de certains membres, 2 macro qui fonctionnent, mais serait'il possible d'optimiser la macro "MAJ_Process_Symbolisation_MTECS" (voir optimiser le fichier complet car le re-calcul des indicateurs est très long aussi) ? En effet, l'extrait n... |
| 20/12/2010 à 10:36 | wismer | Macro : comparer 2 tableau sur 2 feilles et MAJ conditionnel | Parfait, merci à vous, les 2 possibilités fonctionnent!! Je retiens le code de Banzaï64 qui colorie bien toutes les lignes mises à jour, alors que dans le code de Nad, les nouvelles lignes ne l'étaient pas (je pense que ce n'était pas trop difficile à modifier si j'avais dû le faire). Encore merci à... |
| 19/12/2010 à 19:08 | wismer | Macro : comparer 2 tableau sur 2 feilles et MAJ conditionnel | Je suis un utilisateur de niveau moyen d'excel, et je cherche à réaliser un tableau dont la mise à jour serait automatique (via macro) partir d'un autre fichier et qui me permettrait de faire des statistiques. j'arrive à ouvrir le 2nd fichier, importer les données, réaliser les statistiques automati... |
| 04/12/2010 à 10:33 | wismer | Excel : someprod et nb.si | J'ai un tableau avec une colonne I contenant des dates, et une colonne R contenant des valeurs. Dans une autre feuille, je veux calculer, pour une plage de ligne 2 à 5000, le nombre de cellule de la colonne R qui sont supérieures à 90, pour des mois et années précis. J'arrive à compter le nombre de... |