| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2023 à 16:43 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Incroyable, je ne connais rien en excel finalement C'est magique et ça répond parfaitement à ce que je voulais, encore une fois. Je ne savais pas qu'il existait autant de possibilités dans les options d'excel, je retourne potasser tout ça Allez ce coup-ci je vous laisse en paix, un énorme merci à to... |
| 29/08/2023 à 16:04 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Oui en effet j'ai vu après qu'on pouvait aussi c/c les lignes entières pour garder le formatage. Mais Cylfo est arrivé entre deux et sa solution convient parfaitement en effet J'abuse de vos connaissances, serait-il possible lorsque les lignes (Nom, Prénom, classe, code de casier) sont vides, que le... |
| 29/08/2023 à 15:48 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Merci pour ton explication, très claire. Ravi d'avoir pu apprendre quelque chose qui me resservira certainement. Pour la zone d'impression, c'est marrant car avec les mêmes paramètres et la même zone définie sur mon fichier, les césures ne sont pas au même endroit, j'ai donc remis ma liste sur le ti... |
| 29/08/2023 à 13:54 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | En réponse à U. Milité : Eh bien, c'est exactement ce que je souhaitais obtenir, merci beaucoup !! Juste 2-3 petites choses sur lesquelles vous allez peut-être pouvoir améliorer le rendu : Lorsque j'étire ma plage de cellule, cela ne garde pas la hauteur des lignes, alors que j'aimerai vraiment appl... |
| 29/08/2023 à 11:38 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Ah, alors oui je pourrais remplir ces champs manuellement, mais j'ai préféré l'automatiser au cas où (un jour) les numéros de casiers viendraient à changer. Mais si c'est plus pratique de les laisser fixe, on peut en effet se passer de la formule dans la case du numéro de casier. Ils resteront toujo... |
| 29/08/2023 à 09:55 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Hmm, je ne sais pas encoder, c'est bien là mes limites de l'utilisation d'excel :/ Les numéros de casiers sont la seule information qui restera fixe quoi qu'il arrive, ce qui m'intéresse surtout c'est le fait de pouvoir éditer ma liste en Page 1 (les nom, les prénoms, le code du casier et la classe)... |
| 29/08/2023 à 09:03 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Je suis bien passé par la charte avant de poster, j'ai juste pas ouvert la partie pour anonymiser les données, pensant que ça allait être trop fastidieux de refaire tout. Voici donc mon fichier anonymisé :) Je n'ai pas compris comment la fonction Recherchex pourrait m'aider à répondre à ma demande p... |
| 28/08/2023 à 16:30 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | D'habitude plutôt à l'aise avec excel (pour l'utilisation quotidienne que j'en ai à faire), je sèche pour essayer d'automatiser mon tableur. Je dois aller chercher les informations d'une liste déroulante sur ma feuille 1, pour les appliquer sur ma feuille 2 de façon éparpillée. Je vous ai mis le déb... |