Jeune membre

Dernière activité :20/02/2025 à 17:31
Version d'Excel :Pro. Plus 2021 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Suisse
Biographie :Apprenti VBA
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aristeo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2023 à 09:52aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxJ'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas dans les fichiers "aristeo4" et suivants. La configuration Française de Windows n'est pas la même que la configuration Suisse. En changeant ma configuration dans les options régionales, le fichier aristeo4 fonctionne parfaitement. Encore un grand merci pour tou...
29/08/2023 à 17:12aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour Dan et merci pour le coup-de-main, Henri, bien sûr que la quantité en grammes est une solution mais, on ne vend pas 1000 grammes de pommes mais 1 Kg. Dan, en effet le LabelTotalClient correspond bien à la somme totale faite par un client. Je pense qu'on va en rester là, j'ai utilisé mon prem...
28/08/2023 à 14:59aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxIl n'y a plus d'erreur mais il n'y a plus de calcul non plus. La quantité et le prix total de la feuille commande restent a 0.000. Par contre le nombre entier s'affiche et calcule le prix total. C'est un casse-tête ! A+ Papy Mario Noms Clients Produits Articles Qté Prix U Prix Total Date Compléments...
28/08/2023 à 10:18aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxOn a remarqué que lorsque on place un nombre entier, sans point ou virgule, dans la colonne Quantité de la feuille Base, il n'y a pas d'erreur. En Suisse on utilise le point(.) pour séparer les décimales. Si on utilise "KeyAscii = 44 Then KeyAscii = 46" c'est peut-être une solution; mais je ne sais...
27/08/2023 à 20:02aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxJ'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type sur CommandBoutton1 ligne ".Item(n, 4) = CDbl(Replace(Me.ComboBox4.Value, ".", ","))" J'ai essayé de remplacer la virgule décimale par un point mais ça ne marche pas. Je ne sais pas quoi faire !!! Je vais réfléchir demain à tête reposée. Merci en at...
27/08/2023 à 16:43aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxEt j'ai oublié une chose : griser le bouton VALIDER si toutes les cases ne sont pas remplies Merci...
27/08/2023 à 16:26aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxLe travail c'est la santé !!!! Que peut-on faire avec notre météo maussade (34 mm de pluie cette nuit)? Mais le deuxième formulaire est parfait Passons au premier et j'aurais appris quelque chose. Encore quelques petites choses sur le 1er formulaire: une erreur d'incompatibilité de type sur CommandB...
27/08/2023 à 14:20aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxC'est bien, ça avance. On va déjà voir le problème de USF_Resume: il faut impérativement remplacer le TextBox2 par un COMBOBOX2 afin de pouvoir choisir un produit. Exemple: si Régine, Christine, Dany, etc... achètent des poires, je dois pouvoir choisir POIRES dans le ComboBox2 pour connaître le poid...
27/08/2023 à 10:22aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour Henri et merci pour l'effort que tu emploies afin de régler mon problème mais il-y-a toujours des soucis. - Tout d'abord l'userform de commande (USF_Commande) ne fonctionne pas, il-y-a une erreur sur le Total Client (LabelTotalClient.Caption = Format(.Item(n, 6), "0.00")) lorsque on utilise...
25/08/2023 à 20:50aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour AFEH et merci de m'avoir répondu. En fait j'ai mis les quantités en format texte parce-que je voulais avoir trois décimales et que en format nombre je ne suis jamais arrivé (c'est très dur de débuter en VBA à mon age). En ce qui concerne les dates, j'ai toujours utilisé les points mais ça me...
25/08/2023 à 18:26aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxMerci pour ton intervention. Quelles sont les difficultés pour accéder à l'userform? J'ai regardé ton fichier mais ce n'est pas ma demande. J'aimerais calculer le total d'une listbox et l'afficher sur un textbox exemple: 0.200+1.000+2.000+0.150=3.350 Cordialement Papy Mario...
25/08/2023 à 16:32aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour AFEH, Il y a quelque temps, je me suis permis d'utiliser et d'adapter le fichier "commande-de-vin.xlsm" pour un ami. Le fichier fonctionne très bien cependant cet ami m'a demandé une adjonction: il voudrait avoir le résumé des ventes par client et par produit. Je me suis attelé à construire...