j

Jeune membre

Inscrit le :17/08/2023
Dernière activité :15/09/2023 à 10:47
Version d'Excel :365 MSO
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jemimplique75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2023 à 17:20jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBACa fonctionne parfaitement ! Ca fait vraiment plaisir que vous preniez le temps de répondre et trouver une solution à chaque demande et en soulignant votre réactivité. Mille mercis...
14/09/2023 à 17:00jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAOui j'ai bien le Dim i as byte. Ah donc il s'agit de ma colonne "date de la facture" qui perturbe la ligne de texte ? C'est uniquement le Private Sub incrémenter qu'il faut modifier ? Encore merci pour tes réponses Dan...
14/09/2023 à 16:24jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAVoici ce que j'ai ...
14/09/2023 à 14:21jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAMerci Dan pour ta réponse, Il me communique le même numéro séquentiel cette fois-ci Merci...
14/09/2023 à 11:05jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAWow merci pour cette rapidité de réponse Dan! J'ai appliqué la petite modification. Par ailleurs, cela prend bien le mois en cours mais je ne sais pas pourquoi le numéro séquentiel quand à lui ne démarre pas à zéro alors que je n'ai rien d'enregistré pour ce mois de septembre. Il me fait cela : (j'a...
14/09/2023 à 10:24jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBABonjour Dan, bonjour la team excel-pratique Je me permets de redéterrer ce sujet de Forum pour une petite question que je me pose ou que peut-être quelqu'un se poserait. J'ai essayé de voir de mon côté mais en vain :( Qu'elle serait la formule à appliquer si je souhaite que mon numéro d'enregistreme...
25/08/2023 à 15:45jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAMerci ça fonctionne parfaitement...
25/08/2023 à 11:13jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAJe rencontre un petit problème. Lorsque j'entre une date dans mon formulaire sur le mois de décembre entre le 1 et le 12 décembre, dans mon tableau (date de la facture) il m'inverse le mois et le jour Et comme on peut le constater c'est bien sur le bon chrono B-23-12-7...
24/08/2023 à 17:22jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAJ'ai entré les codes et ça fonctionne. Je vais faire des tests plus en détail et essayer de comprendre petit à petit. Un grand merci à toi pour ton temps, rapidité de réponse et tes réponses bien précises ...
24/08/2023 à 09:40jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBASuper ! ce textbox me permettra de faire la recherche et de saisir le numéro de facture. 2. Désolé c'est bien 11 et pas 09 Ok je vais entrer ça dans mon Userform. Merci et au plaisir de te lire...
23/08/2023 à 18:23jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBA1. Très bonne question il me faut un textbox pour ça. Pensez-vous que je peux utiliser le même textbox5 (N° de facture pour ça) ? 2. La date mentionnée en colonne 2 correspond toujours à la date de la facture. C'est-à-dire que si je complète une facture du mois de novembre celle-ci devrait apparaitr...
23/08/2023 à 11:37jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAParfait ! j'ai bien créé la feuille "Facturation" avec le tableau structuré. 1. Oui, c'est bien ça uniquement pour la recherche. 2. Oui, cela n'a rien avoir avec le numéro d'enregistrement. Dans l'attente de ton retour...
23/08/2023 à 10:06jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBARe Dan, Concernant l'entité oui il s'agit toujours de B et pour chaque mois oui la numérotation redémarre à 1. D'accord donc je vais faire une seule colonne comprenant la numérotation A1 Comme cela ? Merci à toi, Cordialement...
21/08/2023 à 12:08jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAQuand tu parles d'une liste c'est-à-dire une liste de fournisseurs répertoriée sur Index ? Le numéro séquentiel correspond à un nombre attribué pour chaque facture au mois de façon croissant. Exemple sur une facture il sera indiqué : B23.08.04 = 4ème facture enregistrée sur le mois d'août 2023 sous...
21/08/2023 à 10:32jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAMerci pour vos retours concernant ma demande Isri, ton formulaire à l'air très bien mais j'ai malheureusement pas les compétences pour tout ça, je vais commencer sur une bonne petite base et par la suite améliorer tout ça tout en apprenant. Dan, j'ai défusionné les cellules et j'ai donc en A1 " N° E...
18/08/2023 à 14:49jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBARe Dan, B correspond à l'initial de l'entreprise car ce fichier existe en plusieurs fois avec d'autres entités. Effectivement j'ai enlevé la fusion entre A1 et B1avec l'indication "numéro séquentiel" merci pour ce détail. Pas de problème j'éviterai par la suite d'ajouter le fichier en PJ. Bien cordi...
18/08/2023 à 11:00jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAMerci beaucoup pour les corrections apportées ça me touche énormément :) Pour les colonnes A et B ils varient en fonction des mois effectivement. Cela indique l'année/mois/numéro de suivi séquentielle qui sont ensuite retranscrits sur chaque factures. Cela a été fait sur plusieurs onglets car celles...
17/08/2023 à 17:39jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAHello la team Excel-Pratique :) J'essaie d'apprendre Excel petit à petit car il s'agit d'un véritable outil magique. Par ailleurs, j'ai besoin de votre aide concernant un petit projet que j'ai qui me permettrait par la suite de me faciliter la vie. Contexte : j'ai créé un bouton avec lequel j'ai aff...