M

Jeune membre

Dernière activité :25/08/2023 à 09:16
Version d'Excel :365 MSO
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MnlHrdn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2023 à 14:11MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesMerci de ce retour rapide. Comment procéder pour avoir une source différente entre étiquettes et légendes ? Les graphs étant basés sur une base de données PowerQuery puis via de nombreux TCD + quelques segments. N'existe t-il pas un moyen de "forcer" l'étiquette à s'ajuster à l'axe des formes du gra...
22/08/2023 à 12:31MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesMerci, j'ai réussi ! J'ai cependant un autre problème : j'ai fait un segment basé sur plusieurs TCD afin d’interagir avec mes différents graphiques. Les graphiques ont été personnalisé via des modèles enregistrés et j'ai parfois déplacé les étiquettes pour plus de lisibilité. Ils ont été réalisé san...
18/08/2023 à 09:24MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesMerci pour ton retour. Comment faire pour créer ces deux tables et les mettre en relation avec mon document ? Concernant ma question initiale, j'ai trouvé une alternative avec PowerQuery (YouTube : "Excel PC questionnaire: séparer les réponses") qui semble fonctionner...
17/08/2023 à 10:11MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesJ'ai anonymisé le nom des entreprises afin de pouvoir fournir le fichier sur lequel je travaille. Le première feuille contient les données, la 2nd se veut graphique avec une analyse globale, la 3ème les TCD et le contrôle par entreprise (segment) et ensuite des feuilles graphiques classées par catég...
17/08/2023 à 09:18MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesAaaah oui d'accord effectivement ça fonctionne mieux merci ! Et ensuite pour traiter les réponses par occurrence, si certaines cellules contiennent par exemple "Accentuer l'offre" dans le cadre de réponses à choix multiples, comment faire pour avoir le TCD complet directement ? Là en l'état ce que j...
16/08/2023 à 16:19MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesJe pense que tout est bon mais je ne dois pas faire ce qu'il faut : - je change le chemin surligné en jaune dans Feuil2 pour indiquer celui renvoyant au premier fichier joint soit : C:\Users\PNOM\Desktop\fichiertest.xlsx (j'ai renommé le fichier entretemps) - je vais dans Données - Obtenir des donné...
16/08/2023 à 14:05MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesMerci de tes retours rapides. J'avoue avoir essayé de manipuler ton fichier mais ne pas comprendre ce qu'il faut faire. Le paramètre est bien modifié comme tu l'as indiqué mais comment modifier la source ? J'ai modifié celle surlignée en jaune pour renvoyer au fichier précédemment envoyé mais Power...
16/08/2023 à 11:21MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesVoici le fichier téléchargé depuis Sheets pour le mettre dans Excel. J'ai anonymisée les réponses avec l'outil du site sauf pour les intitulés des colonnes (les questions dans Forms) et celle de l'horodateur. Merci...
16/08/2023 à 10:21MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesAh oui effectivement, j'ai modifié, c'est Microsoft 365 que j'utilise. Depuis Google Forms, je fais afficher dans Sheets puis je télécharge au format Excel (XLSX) afin d'obtenir la base de données. Ensuite je fais des TCD / graphiques (avec cache indépendant) dans d'autres feuilles : une pour l'ense...
16/08/2023 à 09:57MnlHrdnTCD - cumuler les occurences des réponsesJe suis en train d'analyser des données issues d'un Google Forms (environ 500 réponses) afin de faire des graphiques plus agréables ainsi que croiser certaines données via Excel, en utilisant des TCD. J'ai donc une base de données sous cette forme avec l'intitulé de la question en haut et toutes les...