M

Jeune membre

Dernière activité :31/07/2023 à 09:13
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moussa040810

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2023 à 09:07Moussa040810 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuiJe comprends la portée de mes actes. Je vous présente mes excuses à tous pour le désagrément causé. J'aurai dû prendre le temps de lire la charte. Si je dois être banni desdits forums, j'accepte de bon grés. Moussa...
27/07/2023 à 11:57Moussa040810 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuiJ'ai bien compris votre raisonnement. Et je vous laisse le soin de me montrer le code pour qu'on se comprenne davantage. Je vous joins un exemple de ce que je veux faire. En fait ma liste des articles est beaucoup plus longue que celle dans le fichier. Et donc si je ne veux inventorier de 50 par exe...
27/07/2023 à 10:58Moussa040810 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuiOui c'est exactement ça. Mais vu qu'il s'agit d'un inventaire, c'est en fonction des références (qui ont un code matière) qu'on désire afficher dans la feuille "calcul note"). Pour faire simple, mon intérêt pour le useform, c'est de me permettre d'afficher LES lignes et pas TOUTES que je veux bien a...
27/07/2023 à 10:08Moussa040810 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuiJe vous remercie pour votre retour. En effet, j'ai dû supprimer le useform malencontreusement. Pour ce qui est du copier-coller, effectivement c'est l'option la plus simple. Par contre ça devient plus complexe quand on veut choisir LES lignes à afficher dans les 4 premières colonnes de la feuille "c...
27/07/2023 à 09:29Moussa040810 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuiBonjour, ​J'aimerai insérer un Usefrom (VBA) pour renseigner automatiquement les 4 premières colonnes de la feuille "calcul notes". En fait, je veux faire en sorte qu'en fonction de la première colonne de la feuille "base de données" ("Références article") et des données des 3 autres colonnes, les c...
25/07/2023 à 15:55Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videDaniel, Merci, pour ceci. J'avais assigné un bouton au code en question et j'imagine que c'est pour cela que ça n'avait pas planté. Mais j'ai intégré votre solution au cas où. Avez-vous une idée de comment je pourrais exécuter ce code sans forcément être sur la feuille "résultat" ? Auquel cas, la fo...
25/07/2023 à 15:01Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videPour info, J'arrive finalement à faire la recopie pour ma feuille "historique d'inventaire" grâce au code ...
25/07/2023 à 14:45Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videEffectivement, le second code pour les formules est plus adéquat. Je l'ai bien renseigné et il fonctionne. Pour le macro évènementiel, je l'ai recopié dans mon module 1 et il fonctionne en temps normal. Le seul Hic c'est que si la cellule active se trouve dans une autre feuille que " résultat ", il...
25/07/2023 à 10:44Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videBonjour, Sur la feuil3 "Résultat" , j'ai inséré un code qui reprend les 20 meilleures références en fonction de la note. Cependant, le code s'enclenche automatiquement dès qu'on clique sur cette dernière. Je voudrai bien insérer un bouton mais toutes mes tentatives tombent à l'eau. En outre, sur la...
24/07/2023 à 17:27Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videJe vous remercie pour votre retour et vos conseils. Le code est bien opérationnel dans ma base. Cordiales salutations...
24/07/2023 à 14:29Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videJe vous remercie pour vos retours (très rapides), ça m'a beaucoup aidé. Une dernière requête, comment faire pour contourner la commande "activecell" car si je ne suis pas sur la bonne feuille lors de l'exécution de la commande, elle écrase les données de la feuille active. Cordiales salutaions...
24/07/2023 à 12:14Moussa040810 Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non videJ'aimerai solliciter vos conseils pour mon fichier actuel. Sur ma feuille "calcul notes", il des formules automatisées via VBA, ma problématique se situe au niveau de la recopie des formules sur les lignes en dessous. Je voudrai que la recopie s'arrête à la dernière ligne non vide en fonction des ré...