w

Jeune membre

Dernière activité :22/09/2018 à 17:46
Version d'Excel :2003
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par whitechesnust

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2010 à 09:55DDalmontDes freewares et un shareware de création de formulaireVotre shareware de création de formulaire semble très intéressant. Je m’occupe de prévention des accidents du travail et j’ai un projet de réaliser une application unique me permettant de gérer toutes les tâches nécessaires à la gestion des accidents du travail sur différents sites, cela consiste en...
08/11/2010 à 19:22whitechesnust Liste déroulante (Excel 2003)Dan, Qd tu demandes d'activer les macros cela se fait à l'ouverture du fichier lorsqu'il faut cliquer sur "activer les macros" ? Si c'est bien ça, oui je le fais !!! Le double clic sur ds la cellule et ensuite le ENTER ne fonctionne pas (double clic rien ne se passe et qd ENTER il passe à la cellule...
08/11/2010 à 18:39whitechesnustGestion et suivi des accidents de travailBjr JMD, Pour le système SST à créer une chose à la fois !!! je suis encore occupé à essayer de comprendre les listes déroulantes et tout ce qui va bien avec !!! J'avais aussi il y a un moment regardé pour un logiciel qui m'aurait permis de gérer automatiquement les stats et etc.. mais ces derniers...
08/11/2010 à 18:33whitechesnust Liste déroulante (Excel 2003)Dan, ok pour la liste de validation, mais l'application ne fonctionne de nouveau pas !!! le type d'accident est inscrit ds la colonne mais pas la couleur.... Est-ce que cela n'est pas du au fait que les données se trouvent sur une autres feuilles ? et encore en réfléchissant cela ne peu pas être cel...
07/11/2010 à 17:58whitechesnustGestion et suivi des accidents de travailRe JMD, Je suis bien conscient que cela demande une certaine discipline ds l’organisation des données mais qque part je n’étais absolument pas sur cette ligne de conduite pour l’application. Je dois tout revoir mon approche et c’est pas gagné Oui bien entendu la pertinence d’une base sur les quasi-a...
07/11/2010 à 16:33whitechesnustGestion et suivi des accidents de travailBjr JMD, Merci pour ton post, pour répondre à ta question au niveau des AT , heureusement non, depuis le début de l’année nous avons 2 ATAA, 9 ATSA et 2 A. Trajet avec arrêt le tout pour 7 sites et une population de +/- 300 personnes. Pour les stat (tous les sites confondus) nous en sommes à un TF d...
07/11/2010 à 15:11whitechesnust Liste déroulante (Excel 2003)Voilà j'essaie de d'appliquer une liste de choix et je constate que lorsque je veux y attribuer les valeurs à choisir je n'ai pas la possibilité de les sélectionner. Ex. Après clic droit sur la liste, et ayant sélectionné => la boite de dialogue format de l'objet je n'ai pas l'onglet "contrôle" m...
07/11/2010 à 13:37whitechesnustGestion et suivi des accidents de travailVoilà j’essaie de concevoir une application pour la gestion des accidents de travail. Je fais avec les moyens du bord c’est-à-dire avec les qques bases d’Excel que je peux avoir ! Par contre je pense aussi que ce projet peut me permettre de progresser dans la compréhension de ses nombreuses possibil...
07/11/2010 à 12:51whitechesnust Calendrier sécuritéEn tout cas un grand merci à tous...
07/11/2010 à 11:16whitechesnust Calendrier sécuritéSi un accident survient je le sélectionne (via la liste déroulante) ds le calendrier et j’y indique le type d’accident si avec ou sans arrêt ou accident de trajet avec ou sans arrêt tout simplement, en fait ce tableau permet de visualiser en une fois le nbre d’accident ainsi que le type… pour un aff...
07/11/2010 à 10:04whitechesnust Calendrier sécuritéBjr Nad, Comment fait-on pour revalider les données ? quel est la marche à suivre ? Merci d'avance...
07/11/2010 à 09:39whitechesnust Calendrier sécuritéDan, J'ai bien activé les macros à l'ouverture du fichier mais rien n'y fait !! BAT...
07/11/2010 à 07:55whitechesnust Calendrier sécuritéBjr Dan, Un grand merci pour ton aide, j'ai bien corrigé la colonne compteur et maintenant cela fonctionne très bien !! Le seul souci restant et qu'en selectionnant le type d'accident (via combo) ds le tableau (soit ATAA, ATSA, ACTAA ou ACTSA) la couleur attribuée au type d'accident n'apparaît plus...
06/11/2010 à 20:27whitechesnust Calendrier sécuritéMerci Dan pour ton aide ! J'ai essayé de remodifier la condition par rapport aux colonnes AH, AI,AJ,.. (avec les outils que je connais c'est-à-dire avec le format contditionnel, du moins c'est ma piste de réflexion s'il y en a d'autres hèlas je ne les connais pas.... Pq avoir utilisé un champ condit...
06/11/2010 à 18:01whitechesnust Calendrier sécuritéDésolé Dan Cela ne fonctionne pas comme il faudrait ! ou je fais peut être une mauvaise manip ? Bien à toi Ci-joint les anomalies. Une autre question me vient à l'idée comment est-il possiblie de mettre une remise à zéro de toutes les cases notamment lorsque nous changeons d'année afin de repartir s...
06/11/2010 à 15:22whitechesnust Calendrier sécuritéJe souhaite mettre au point une application pour le suivi et la gestion des accidents du travail, c'est-à-dire gérer les taux de fréquence, gravité, siège des lésions, divers graphiques, etc etc... J'y vais par étape..... mais malgré cela je coince sur =sieurs points !!! Un des problèmes rencontrés...
03/11/2010 à 20:58whitechesnustGestion des dates avec warningJ’ai tenté +sieurs essais et la cellule nom passe bien du rouge à neutre c’est ok par contre si je rechange une date pour la remodifier en rouge la cellule ne se recolore plus. Par contre puis-je mettre plusieurs conditions p. ex : Pour les formations recyclage à 5 ans je compte prévoir une alerte s...
03/11/2010 à 19:27whitechesnustGestion des dates avec warningMerci Amadéus pour la simplification de la formule, ça fonctionne tout aussi bien. Cordialement...
03/11/2010 à 17:29whitechesnustGestion des dates avec warningOui c'est bien cela c'est via Edate. Mais finalement j'ai adapté la formule sans utiliser Edate et cela fonctionne. Ds le fichier j'ai classé les formations par ordre croissant en fonction de la durée des recyclages, de 1 an à 10 ans.... Au final je constate que le fichier s'étend en largeur et ce n...
30/10/2010 à 20:06whitechesnustGestion des dates avec warningEn fait ds outils / macros complémentaires j'ai comme proposition : Analysis Toolpack Analysis Toolpack - VBA Conditional Sun Wizard Euro Currency Tools Internet Assistant VBA Lookup Wizard Solver addd-in J'ai tout coché mais malgré tout cela ça ne fonctionne pas le défaut reste...
30/10/2010 à 19:39whitechesnustGestion des dates avec warningOui, j'ai même fermé Excel complétement à +sieurs reprises et dès que je modifie la date de recyclage d'office j'ai le message d'erreur et en faisant annuler le défaut reste...
30/10/2010 à 19:07whitechesnustGestion des dates avec warningAïe ça ne fonctionne pas j'ai bien été ds macros complémentaires, j'ai finalement coché toutes les possibilités et résultat cela ne fonctionne tjrs pas, j'ai le même message d'erreur ds la cellule : #NOM ? (la cellule contient du texte non reconnu)...
30/10/2010 à 18:04whitechesnustGestion des dates avec warningUn grand merci dachevid et Nad pour votre intervention et vos propositions de solutions j’ai maintenant l’embarra du choix Dachevid la date de formation (notamment pour le secourisme et EPI) est à titre indicatif pour savoir quand une personne a débuté tel ou tel cycle de formation (car j’ai des per...
30/10/2010 à 13:50whitechesnustGestion des dates avec warningVoici la trame du fichier, j'ai mis un exemple de ce qu'il devrait (si possible) représenter ou du moins s'il y a une autre façon de faire je ne suis pas contre. D'avance un grand merci...
30/10/2010 à 11:35whitechesnustGestion des dates avec warningJ'essaie d'automatiser un fichier qui doit gérer les formations, pour cela j'ai une date de formation à laquelle je dois prévoir un futur recyclage. Pour assurer le recyclage, à la date de formation et suivant le type de formation il me faut rajouter soit un 1, 2, 3, 5 ou 10 ans et l'idée serait éga...