| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2023 à 12:46 | Petziboy | Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite | Super ! C'est exactement la manip simple et rapide qu'il me fallait. Merci Bart ... |
| 31/10/2023 à 10:27 | Petziboy | Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite | Non ériiic, elle ne contient plus de formule puisque, comme je l'ai écrit, je l'ai remplacée par sa valeur (collage spécial --> valeur) JB, voici un fichier pour illustrer... |
| 30/10/2023 à 19:52 | Petziboy | Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite | Merci beaucoup JB mais je n'y connais rien en macros et je cherche une solution simple. Le copier-coller est le plus simple pour moi mais je ne comprends pas pourquoi des cellules vides empêchent l'affichage des cellules précédentes... |
| 30/10/2023 à 15:50 | Petziboy | Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite | J'ai une colonne A qui contient parfois des données, parfois non. Ma colonne B contient ce genre de formule : SI(A1="";"";A2) Je copie-colle ensuite seulement les VALEURS de la 2ème colonne sur elle-même (c'est à dire que je remplace les formules par la valeur de leurs résultats). Problème : les cel... |
| 10/09/2023 à 11:32 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Merci ! Je l'ai essayé dans notre tableau-test (page "Proposition") avec le colonne 36 de la page des réponses, mais ça ne fonctionne pas, les numéros restent en format automatique... |
| 09/09/2023 à 22:05 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | J'ai fait l'essai dans mon Google Sheet ainsi que dans le tien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G4Y417aKKZRH3hbfFNjenQxvGpeA3KVYh_l_IuU6HMk/edit?usp=sharing Dans les deux cas, cela fonctionne (sauf si je m'amuse à passer en "texte brut" les nombres qui arrivent en "automatique" dans ma page... |
| 08/09/2023 à 21:08 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Euh... dans la page des réponses au questionnaire ou dans ma page de synthèses. Si c'est dans la synthèse, je case le query où dans tout ce bazar (désolé, je suis toujours une bille en formules, je ne sais même pas ce qu'est un "query") ... |
| 07/09/2023 à 22:06 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Oui mais chaque nouvelle réponse qui arrive se remet en format " automatique"... |
| 07/09/2023 à 19:47 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Alors pas d'inquiétude, tes formules fonctionnent à merveille et je suis ravi du résultat... Mais (il y a toujours un "mais") je me rends compte que quand Google Sheet récupère des numéros de téléphone saisis dans le Google Form (saisis avec des espaces : 06 33 56 77 88), ils deviennent dans la page... |
| 18/08/2023 à 16:47 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Youpiiiiiiiiiii ! Ça fonctionne ! Fil, encore mille fois merci pour ta patience et ton efficacité ! Je clos le sujet... |
| 18/08/2023 à 13:57 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | J'en peux plus ! Et toi non plus, je suppose, merci pour ta patience !!! Alors voila : dans mon Google Sheet perso, contrairement au tien, c'est toujours le même message ("dans la fonction ARRAY_LITERAL, il manque des valeurs pour une ou plusieurs lignes d'un littéral de tableau"). J'ai pourtant rem... |
| 18/08/2023 à 00:16 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Je m'arrache les cheveux... Ta formule fonctionne nickel mais quand je l'étends à mes 50x8 colonnes, j'ai ce message qui apparaît : " Erreur - Dans la fonction ARRAY_LITERAL, il manque des valeurs pour une ou plusieurs lignes d'un littéral de tableau." En dehors de l'extension, je n'ai changé que 2... |
| 15/08/2023 à 19:10 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Oups ! pas tout à fait encore (mais bientôt, sûr !) : un problème se pose quand la colonne A (département de l'asso) n'est pas totalement numérique car contenant plusieurs départements (ex : "16,86,87"). Dans ce cas, la ligne apparait en fin de tableau (avec la première cellule vide). Désolé, j'aura... |
| 15/08/2023 à 18:48 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | C'est génial ! 1000 merci ! Je vais mettre ça en œuvre immédiatement dans mon Google Sheet. Si je comprends bien, je poursuis la formule avec les 50x8 colonnes potentiellement renseignées... Il n'y a pas de limite de taille pour une formule de calcul ... |
| 15/08/2023 à 17:09 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Merci beaucoup, on y est presque !... Presque, car ta proposition ne reprend que le premier adhérent de chaque asso mais pas les adhérents suivants : il peut y en avoir jusqu'à 50 par asso (jusqu'à la colonne PP - mais sans les colonnes intitulées "Poursuivre")..... |
| 15/08/2023 à 15:19 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Merci beaucoup, Fil, pour cette solution très claire et très efficace ! Hélas, j’avais proposé cet exemple simplifié pour ne pas en demander trop aux membres de ce forum, pensant que je pourrais adapter vos propositions à ma situation plus complexe, mais je me rends compte que je ne suis pas assez b... |
| 13/08/2023 à 21:42 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Bonjour et tout d’abord un grand merci à vous trois pour vos efforts pour m’aider ! Je suis désolé pour mon délais de réponse, mon travail a dû s’interrompre et je le reprends seulement maintenant. J’ai essayé vos trois propositions. Pour commencer, je dois préciser que je suis une burne en formules... |
| 06/07/2023 à 23:13 | Petziboy | Formule de transformation de tableau lignes en colonnes | Bonjour, Je voudrais créer un grand tableau synthétique (à partir de celui généré par un Google Forms) mais je ne trouve pas la formule pour transformer le 1er tableau en 2ème comme dans l'exemple très simplifié ci-dessous : Sachant que chaque asso n'a pas le même nombre d'adhérents (par exemple ici... |