P

Nouveau venu

Dernière activité :08/09/2023 à 13:45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Phosphino

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2023 à 10:43PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainte1) les objets sont des fleurs, que je dois planter dans une serre ou un champ de manière aléatoire en évitant d'avoir des fleurs identiques adjacentes 2) Voici un exemple de cette répartition manuelle avec 24 fleurs différentes en 10 exemplaires pour la plupart. Ce travail est fait manuellement et p...
14/06/2023 à 09:40PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteEncore merci pour le temps consacré et l'aide que tu m'apportes à résoudre mes problèmes. Cette macro va me permettre de gagner énormément de temps. Aujourd'hui, ce travail de répartition des objets dans une grille est fait manuellement. Et c'est impossible de traiter bcp d'objets. Le maximum d'obje...
13/06/2023 à 16:47PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteJ'ai testé la première macro avec un nombre d'objets inférieur à ce que peut contenir le tableau. Exemple : tableau de 10 lignes et 10 colonnes. Nombre d'objets à placer 99. Y a-t-il moyen d'éviter cette erreur ...
13/06/2023 à 16:12PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteA priori je travail sur 365...
13/06/2023 à 15:13PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteMERCI Beaucoup cela fonctionne très bien. Je constate même en voyant la solution écrite que je n'ai pas les bases pour écrire ce genre de macro. Est-ce que je peux me permettre encore une demande ? Peux-tu m'écrire une nouvelle macro qui va analyser les résultats du tableau obtenu avec la macro préc...
13/06/2023 à 09:14PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteUn grand merci à BsAlv La macro fonctionne correctement Il faut en effet relancer la macro plusieurs fois pour avoir un tableau complet. Je vais encore la tester en faisant varier différents paramètres. Merci...
12/06/2023 à 16:16PhosphinoRépartir aléatoirement des objets dans un tableau + 1 contrainteJe tiens à préciser que je débute en VBA. Cela fait plusieurs jours maintenant que je suis bloqué dans l'écriture d'un macro. Voici le contexte : J'ai différents objets (A, B, C, D, E, ...). J'ai plusieurs exemplaires de ces différents objets. J’ai une feuille Excel nommée « informations » dans laqu...