| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2023 à 16:41 | Drapela | VBA - Copies automatique de données entre deux tableaux structurés | Merci pour ta réponse mais, pour un débutnt çà ne me fait pas avancer ! Cdt... |
| 25/09/2023 à 21:10 | Drapela | VBA - Copies automatique de données entre deux tableaux structurés | Bonjour le forum, Je reviens vers vous concernant la copie de données entre deux tableaux. Dans un fichier pour la gestion d'une compta associative, je copie automatiquement, en fonction de la date, les écritures récurrentes depuis l'onglet Echéances vers l'onglet Banque. Ca fonctionne parfaitement... |
| 31/08/2023 à 18:02 | Drapela | Non détection de la première ligne vide d'un tableau | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition. Cà fonctionne parfaitement. Il y avait juste un décalage de numéro de colonne dans les r.offset que j'ai corrigé (mais c'était peut-être un test ) J'adapte ton code pour l'onglet caisse et je valide le post comme résolu. Encore merci Cordialement Drapela... |
| 31/08/2023 à 10:06 | Drapela | Non détection de la première ligne vide d'un tableau | Merci de répondre. Le tableau n'est pas vide, c'était pour montrer l'exemple. Je vide le tableau en sélectionnant les lignes (sauf en-tête L10) et bouton droit de la souris "supprimer ligne de tableau". Toutes les lignes sont supprimées sauf la première (L11) qui reste vide. Et quand j'exécute le ma... |
| 30/08/2023 à 21:15 | Drapela | Non détection de la première ligne vide d'un tableau | Dans un fichier pour gérer la compta d'une association, j'ai les onglets Banque, Caisse et Journal. Avec un UF_Ecritures chaque fois que je saisie une écriture dans Banque ou Caisse, certains champs de cette écriture sont copiés dans Journal par le biais du module 2. Ca fonctionne bien sauf la premi... |
| 21/07/2023 à 17:23 | Drapela | Saisie de date avec DatePicker dans une TextBox | Effectivement, le problème était bien là. Après correction ça fonctionne parfaitement. Je clos le sujet. Merci pour tes compétences et ta réactivité. @+... |
| 20/07/2023 à 21:17 | Drapela | Saisie de date avec DatePicker dans une TextBox | Dans un fichier excel pour la gestion de comptes, j'ai divers formulaires avec une TextBox pour la saisie de date via un DatePicker. Le processus fonctionne parfaitement sur deux formulaires (UF_Ecritures et UF_Virement), mais pas avec l'UF_Echeances. Le DatePicker apparait bien au passage de la sou... |
| 14/06/2023 à 11:36 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | Oups ! J'ai crié victoire trop vite. La manip fonctionne très bien dans l'UF_Ecritures, mais dans l'UF_Virement ça marche pour le compte Source et pas pour le compte Cible. J'ai mis la macro dans un module en intégrant une boucle For Next sur les feuilles, mais Cible ne s'actualise toujours pas. Une... |
| 13/06/2023 à 18:49 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | J'ai trouvé une solution pour les colonnes "solde" et "solde rapproché". J'ai converti les deux colonnes en plage de données et séparées du tableau par une colonne vide (pour eviter qu'elles soient captées par le tableau). Ensuite avec une procédure Sub Recopie que j'ai ajouté à la suite de ta fonct... |
| 09/06/2023 à 17:02 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | Je l'avais fait manuellement sur la dernière version, mais je vais intégrer ton code pour les versions à venir. Merci François @+ Pierre... |
| 09/06/2023 à 14:54 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | Effectivement, les espaces supprimés le problème est résolu. Concernant la formule, en effet c'est pas top. Donc je vais faire des essais pour intégrer les formules dans le code et je reviendrai vers toi si nécessaire (fort probablement). En attendant, je clôture ce post pour éviter de polluer le fo... |
| 09/06/2023 à 10:47 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | J'ai ajouté If IsNumeric et ça fonctionne parfaitement. Merci Par contre pour l'erreur 9 je ne vois pas le problème d'espace, si c'est dans le code ou les feuilles dans le classeur. Peux-tu me transmettre tonfichier modifié ? @+ Pierre... |
| 08/06/2023 à 19:21 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | Bonjour François, Mon retour à tes dernières modifs. J'ai fait une modif sur Il manquait .Value sur deux lignes. Tu voulais tester si je suivais... UF_Ecriture : 1- la saisie d’un débit renvoi "erreur 13 incompatibilité de type" et le débogage surligne la ligne "Range(Table).Item(i, 10) = CDbl(TB_Cr... |
| 07/06/2023 à 17:53 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | D'abord merci pour ta réactivité et ton travail. Ta solution fonctionne bien, mais qand je la transpose dans le fichier original, ou j'ai plus de feuilles, les lignes s'ajoutent en fin de tableau et non sur la première ligne vide du tableau. J'ai bien compris que c'était à cause de ta remarque 1) "a... |
| 06/06/2023 à 18:19 | Drapela | Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes | Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA. J'ai créer un fichier excel pour la gestion de comptes. A partir d'un formulaire (UF_Virement), je souhaite saisir un virement interne entre comptes. Chaque compte est une feuille distincte sélectionnable à partir de deux ComboBox et je veux que le débi... |