| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 15:15 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | J'ai essayé mon code initial sur un autre ordinateur, et effectivement il marche bien. Par contre, de mon ordinateur de travail, cela ne marche pas même en désactivant le pare feu windows et l'antivirus (ça machait avant)... Auriez vous une explication ? merci... |
| 27/05/2023 à 11:35 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | J'avais aussi testé en désactivant l'anti virus, sans succes.. J'essaierai ce code la semaine prochaine, je pars en week end. Merci infiniment pour votre aide... |
| 27/05/2023 à 06:53 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | OK merci, je l'ai fait, et effectivement j'ai bien vu l'option Microsoft apps & services dans les parametres de sécurité de Gmail. J'ai changé de mot de passe pour applications plusieurs fois, mais c'est toujours un echec. J'ai toujours ce message " le transport a échoué dans sa connexion au serveur... |
| 26/05/2023 à 15:27 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | Quand j'ouvre outlook, on me demande d'activer en insérant mon numéro de série, (c'est là qu'il y un bug), sinon profiter gratuitement de microsoft365 pendant surement une durée d'essai seulement. Qu'entendez vous par Outlook (non office) ? Merci... |
| 26/05/2023 à 11:26 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | Mon probleme est justement que je ne veux pas passer par outlook car j'ai des probleme pour l'installer (pb de numero de série et de compte, incompréhensible...)... |
| 26/05/2023 à 10:47 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | Je me suis bien rendu ici, je vois un certain nombre d'applications mais je ne vois pas : Microsoft apps & services et ne vois pas comment le rajouter. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avant, mon code fonctionnait bien avec le mot de passe pour application... je n'ai pas changé d'ordi... |
| 25/05/2023 à 20:26 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | J'ai mis true à la place de 1 et changé le mot de passe d'application en prenant bien application = messagerie et appareil = ordinateur Windows. ça ne marche toujours pas. Est ce bien dans les paramètres de gmail que je dois trouver ceci ? : Microsoft apps & services ---> Droits d'accès accordés... |
| 25/05/2023 à 10:09 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | Bonjour, merci pour la réponse. C'est exactement ce que j'ai fait, ça marchait pendant un temps et cela ne marche plus depuis au moins plusieurs mois... |
| 25/05/2023 à 08:37 | iso6400 | Envoi mail en VBA sans outlook | J'utilisais le code suivant pour envoyer des mails en VBA,via gmail, il fallait dans les parametres Gmail se créer un mot de passe pour application, cela fonctionnait bien mais à présent ce code ne marche plus. Je me suis créé un email sur free car on m'a dit que ça fonctionnait sur free, mais sans... |