T

Nouveau venu

Dernière activité :28/03/2024 à 16:39
Version d'Excel :Mac 16.66.1
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thopie94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2024 à 17:49Thopie94Sélection aléatoire avec quotasJe crois que je n'en suis pas encore là. Je coince à l'étape à laquelle je suis censé constituer les colonnes G et H. La formule QUERY revient en erreur...
12/02/2024 à 17:16Thopie94Sélection aléatoire avec quotasAlors, la formule suivante m'indique une "erreur d'analyse de formule" : J'ai bien vérifié, remplacé les références des cellules comme il faut pour que ça colle à mon document, mais cela ne fonctionne pas... Si je veux réutiliser ce fichier l'an prochain pour une nouvelle salve d'examens, cela impli...
12/02/2024 à 16:58Thopie94Sélection aléatoire avec quotasIl faut que j'essaye. J'ai compris le principe ça devrait le faire. Une question : avec cette méthode, l'étape "copier/coller" est à faire à chaque fois (l'idée étant de créer un fichier automatisé, réutilisable pour d'autres occasions, donc sur lequel je ne pourrai modifier que l'identité et le nom...
12/02/2024 à 16:27Thopie94Sélection aléatoire avec quotasTout à fait d'accord, cela me parait tout à fait normal puisque le quota n'est appliqué qu'après que la fonction ALEA n'ai été réalisée. D'où ma question, est-il possible de forcer ALEA à me sortir des nombres aléatoires respectant des règles (via une autre formule qu'ALEA j'imagine) ? Une première...
12/02/2024 à 13:10Thopie94Sélection aléatoire avec quotasMerci beaucoup pour cette solution qui marche très bien. J'ai encore un soucis : la répartition dans les établissements ne se fait pas bien. Je m'explique : Je renseigne une valeur d'étudiants de 80 pour l'établissement 1, 25 pour l'établissement 2 et l'établissement 3, et le reste dans l'établissem...
12/02/2024 à 08:55Thopie94Sélection aléatoire avec quotasEncore une fois merci pour ton aide précieuse. Tout fonctionne quasiment à la perfection à deux exceptions prêts, mais c'est parce que j'essaye de perfectionner au mieux le truc. 1. Dans la formule : Est-il possible, plutôt que d'indiquer une valeur limite fixe, de renvoyer la fonction "limit" à la...
10/02/2024 à 19:24Thopie94Sélection aléatoire avec quotasMerci beaucoup pour cette réponse rapide et complète. Je vais tester ça, merci. Si j'ose abuser, as-tu une solution pour, plutôt que d'afficher la liste des élèves dans chaque établissement en colonnes comme dans ton document, ce soit plutôt l'établissement d'affectation qui s'affiche sur la même li...
10/02/2024 à 14:32Thopie94Sélection aléatoire avec quotasJ'espère être dans la bonne section et si tel n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Idem, si le sujet existe déjà je suis désolé de ne pas l'avoir trouvé et d'en avoir créé un nouveau. Je rencontre des difficultés pour créer une/des sélection(s) aléatoire(s) avec quotas et +/-...