| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2024 à 17:14 | Excel - VBA | Relevés électricité aléatoires et calcul mensuel | Une feuille contient une liste de relevés d'index de consommation d'un compteur électrique (le relevé ne se fait pas forcément le 1er du mois). Sur une seconde feuille, j'aimerais calculer les consommations mois par mois... Je bloque sur la formule à utiliser compte-tenu du côté aléatoire des relevé... |
| 30/03/2014 à 20:59 | Excel - VBA | Classement par équipes et par commerciaux | Bien qu'il s'agisse de quelques chose d'assez commun, j'ai un peu de mal... J'ai une liste de données brutes à afficher sous forme de classement. Quelques images valent mieux qu'un long discours Voici ce que je souhaite: PS: Chaque ligne de données correspond à une vente, Dans les classements, il s'... |
| 14/07/2011 à 21:32 | Excel - VBA | Répétion des cellules sous certaines conditons | Hello, j'ai un tableau avec deux feuilles, J'encode des dossiers clients dans la première feuille, appelée LISTE et je voudrais avoir une deuxième feuille qui répete les lignes répondant à certaines conditions. Les lignes doivent apparaitre si elle correspondent à ces critères: "Vendu" est "Oui" "St... |
| 28/02/2011 à 14:50 | Excel - VBA | Créer un classement sur base d'une liste | Je dispose d'une feuille avec une liste de joueurs et leur score individuel (colonnes A et B). Cette liste est constamment modifiée et des lignes peuvent s'ajouter. Je souhaiterais qu'il y ai deux autres colonnes (colonnes E et F) qui reprennent les données des colonnes A et B en les classant par sc... |
| 07/02/2011 à 21:49 | Excel - VBA | Création d'un diagramme SECTEUR 2D | Je dispose d'un fichier avec 2 feuilles. Je voudrais que le graphique représente les nombres de visiteurs pour chaque ville. La difficulté est qu'il y aura constamment de nouvelles villes qui vont s'ajouter, le graphique doit donc pouvoir s'adapter tout seul... Ah oui, dernière chose, je dois pouvoi... |
| 15/01/2011 à 00:08 | Excel - VBA | Feuille de résumé avec conditions | J'ai un fichier Excel divisé en deux pages. Une feuille reprenant une liste de dossiers clients. Toutes les formules de cette page sont OK (grâce à votre aide!) Une seconde feuille de résumé des données de l'autre feuille. Et là, je ne sais pas comment faire mes formules Pour le comptage des dossier... |
| 11/01/2011 à 21:18 | Excel - VBA | Correction d'une marge selon valeur commission | Re-bonjour, Je coince pour cette formule, voici mon tableau. Donc, je connais le prix de vente et la marge brute (qui ne tient pas compte du commissionnement). Sur base de la commission versée (montant imposé), je dois recalculer la marge... Quelle formule utiliser? Merci... |
| 11/01/2011 à 19:59 | Excel - VBA | Calcul pourcentage dégressif | Je dois calculer une commission sur un montant, mais avec des pourcentages dégressifs... Pour la tranche de 0€ à 3750€ : 50% Pour la tranche de plus de 3750€ à 5000€ : 25% Au-delà de 5000€: 0% Quelle formule dois-je utiliser? Merci beaucoup... |
| 27/09/2010 à 22:54 | Excel - VBA | SOMMEPROD sur Excel MOBILE ?????? | La cellule E2 est donc le total des commissions. Actuellement, E2 a la formule =SOMME(E3:E99). J'aimerais pouvoir obtenir ce résultat en évitant de devoir calculer les cellules sur fond rouge. Donc uniquement à partir des cellules C3:C99 et D3:D99. Quelqu'un à une idée de la formule à utiliser pour... |