| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2023 à 09:56 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Finalement merci pour la remarque Rag02700 ! Il manquait en fait l'accent aigu sur mon NumDépartement dans la fonction Find. Tout fonctionne bien maintenant ! Merci à tous ... |
| 21/06/2023 à 09:47 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Salut, oui j'ai utilisé un Msgbox pour le tester et il prend bien les bonnes valeurs... |
| 20/06/2023 à 16:27 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | J'ai finalement pu trouver l'erreur : vu que j'affectais la valeur d'un objet à une variable, il fallait juste mettre Set devant la variable ! Par contre, ma variable CelluleDépartement est vide et ne prend donc pas l'adresse de la cellule contenant la valeur de la variable NumDépartement. Avez vous... |
| 20/06/2023 à 11:23 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Merci pour la proposition PowerQuery, mais je cherche vraiment à apprendre à exploiter les données d'une variable objet (ici mon fichier Représentants) dans un autre fichier excel (Représentants par clients)... |
| 20/06/2023 à 10:34 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Merci pour ta réponse. J'ai essayé de remplacer le type Workbook par Object, mais le problème demeure toujours sur la même ligne de code. Pourrais tu me donner un exemple ou me détailler la méthode avec le rechercheV et le left dans mon cas ? Je te remercie d'avance... |
| 20/06/2023 à 10:33 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Merci pour ta réponse. J'ai essayé de remplacer le type Workbook par Object, mais le problème demeure toujours sur la même ligne de code. Pourrais tu me donner un exemple ou me détailler la méthode avec le rechercheV et le left dans mon cas ? Je te remercie d'avance... |
| 19/06/2023 à 19:56 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Je souhaiterais remplir le fichier « Représentants par clients » avec les données du fichier « Représentants », que vous trouverez ci-dessous : En gros, je souhaite récupérer les 2 premiers chiffres des numéros client (qui correspondent au département de domiciliation des clients) dans le fichier «... |
| 26/04/2023 à 19:10 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Dan, Finalement j'ai pu réadapté ton code avec celui que j'avais écrit, et ça marche ! Pour le 0 en trop à l'abscisse, il fallait juste, dans l'affectation de AxeAbscisse, commencer à 1 (Cells(2,4)) au lieu de 0 (Cells(2,3)) ! Je te remercie grandement pour ton aide ! Bien à toi. Lamine... |
| 26/04/2023 à 18:13 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Dan, Ton code fonctionne bien. Par contre, j'ai 2 fois 0 à l'abscisse. Comment retirer celui en trop ? Je vais t'embêter un peu mais pourrais tu me commenter un peu ton code afin que je puisse le comprendre ? Je te remercie d'avance... |
| 26/04/2023 à 11:04 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Oui c'est exactement ce que je souhaiterais obtenir avec l'axe des abscisse correspondant aux maturités (donc 0 pris en compte pour le traçage de la courbe) ... |
| 26/04/2023 à 10:38 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Voila ce que j'obtiens : En ordonnée, j'ai bien mes données, et en abscisse, il semble que ce soit bien les maturités. Par contre je souhaiterais que les courbes Actifs, Passifs et Maturité ne soient pas prises en compte dans le graphique... |
| 25/04/2023 à 20:04 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Merci pour vos réponses rapides. @Baroute78 : Je souhaiterais, de préférence, garder l'ordre défini avec Actifs et Passifs sous Maturité. @Dan : Avec ton code, j'obtiens un graphique avec tous les éléments du tableau (donc avec Actifs et Passifs que je souhaiterais retirer des données du graphique)... |
| 25/04/2023 à 16:28 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Je débute sur VBA, et essaye de créer un graphique à partir des données de 2 lignes non continues d'un tableau que vous trouverez ci-dessous : Je souhaite mettre sur un graphique les données de mon gap de taux par rapport aux maturités, et donc sans prendre en compte les lignes actifs et passifs. Mo... |