m

Nouveau venu

Dernière activité :21/04/2023 à 15:17
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maeckma

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2023 à 14:40maeckma Solveur Excel paresseuxRe-bonjour, En combinant vos deux suggestions, j'arrive à un fichier parfaitement exploitable. Je n'hésite jamais à partager des informations, mais comme je suis nouveau sur ce site, je ne comprends pas bien l'invitation à publier la solution sur PJ. Voici, en attendant une réponse, le fichier compl...
21/04/2023 à 09:45maeckma Solveur Excel paresseuxJ'ai reçu une proposition étonnante dans un récent courriel ; il suffirait simplement de donner des limites raisonnables aux deux cellules variables (F2 et F3) alors que j'avais bien décoché cette option dans les réglages du Solveur ... et cela fonctionne très bien. Un grand merci pour votre message...
20/04/2023 à 18:48maeckma Solveur Excel paresseuxJe n'arrive pas à comprendre pourquoi le Solveur n'arrive pas à optimiser le succès global (cellule F2) en faisant varier les deux limites alors qu'une modification manuelle de ces limites affecte correctement la cellule F2. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Bien à vous...