| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2010 à 23:09 | maryland | Nombre de AB > ou = à 60% et calcul avec OU | Voici la formule que je cherche... Je veux avoir le nombre de lignes dans AB où le résultat est = ou > que 60%. Comment faire ? Aussi, voici une formule qui fonctionne très bien : =SOMME.SI(C:C;"436-536*";AB:AB)/NB.SI(C:C;"436-536") Dans cette formule, je veux y insérer "436-536" OU "436". Commen... |
| 20/09/2010 à 21:50 | maryland | Somme Si D:D = M - Comment faire ? | Super ! Ca fonctionne !!! Un gros merci... |
| 19/09/2010 à 19:39 | maryland | Somme Si D:D = M - Comment faire ? | Voilà... donc je fais la somme de AB:AB lorsque D:D n'est pas M Mais je voudrais en faire la moyenne... Donc, diviser la somme de D:D n'égal pas M par le nombre de AB:AB où D:D n'est pas égal à M (pour en faire la moyenne finalement) Bref, dans ma colonne de D ce sont des caractéristiques... et dans... |
| 19/09/2010 à 19:30 | maryland | Somme Si D:D = M - Comment faire ? | Oui, ça fonctionne. Par contre, je dois maintenant faire une moyenne... donc diviser le tout par le nombre de cellules qui ne sont pas comprises dans l'autre... =SOMME(AB:AB)-SOMME.SI(D:D;"*M*";AB:AB) J'imagine qu'à la fin de tout ça, je dois faire /NB.SI et là je suis bloquée, car je dois inclure d... |
| 19/09/2010 à 19:12 | maryland | Somme Si D:D = M - Comment faire ? | Super ! Ca semble fonctionner !!! Est-ce qu'il y aurait alors moyen de faire la même chose, mais en "sauf" ? C'est à dire ... que je voudrais dans une autre ligne calculer la somme de toutes les lignes qui n'ont pas de "M" ? Un gros merci pour ton aide, c'est très apprécié ... |
| 19/09/2010 à 19:07 | maryland | Somme Si D:D = M - Comment faire ? | J'essaie quelque chose, mais je ne sais pas si ça pourrait fonctionner. Je fais une base de donnée pour l'université. Dans ma colonne D, il y a plusieurs options possibles. Par exemple, Sc.H+M, Sc.N+M, etc. Bref, je voudrais avoir la somme de toutes les possibilités qui incluent la variable "M". Du... |
| 17/09/2010 à 13:23 | maryland | Moyenne B si C = A | Ca fonctionne avec la formule classique ! Un gros merci... |
| 17/09/2010 à 03:35 | maryland | Moyenne B si C = A | J'essaie tant bien que mal de faire une formule... Vous comprendrez que je suis débutante sur Excel. Je vous explique : j'ai plusieurs colonnes. Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne de B (nombres) seulement si C = A. J'ai des A et des B dans ma colonne "C". J'ai entré la formule suivan... |