LNouveau venuLucasInscrit le :16/08/2010Dernière activité :19/08/2010 à 15:41Version d'Excel :2007Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par LucasDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/08/2010 à 22:40LucasFonction SI et CHERCHEOk merci, j'y étais presque lol -- 19 Aoû 2010, 10:41 -- Salut Alors je souhaite simplifier le programme pour les futurs utilisateurs. Pour ce faire, j'ai créer un fichier config.xsl pour que les utilisateurs puisse entre guillemet l'administrer de façon simple. Voici mon nouveau code : Le probleme...18/08/2010 à 18:27LucasFonction SI et CHERCHESalut c'est encore moi. Bin je voudrais ajouter une condition a ma formule initial qui est : =SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F3)));"NON PRODUCTIF";"PRODUCTIF") J'ai donc utilisé la fonction ET comme ceci : =SI(ET(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"NON PRODUCTIF");SI(MAX(1*ESTNUM(CH...17/08/2010 à 03:14LucasFonction SI et CHERCHEMERCI ! J'ai éssayé celle la : =SI(MAX(1*ESTNUM(CHERCHE(Navig!$A$3:$A$5;F2)));"PRODUCTIF";"NON PRODUCTIF") et elle fonctionne parfaitement. Mais j'aurais aimé avoir quelque explication. A quoi sert ESTNUM pour on le multipli par 1 et pourquoi utilise-t-on la fonction MAX. Merci encore...16/08/2010 à 22:39LucasFonction SI et CHERCHEOk je ne savais pas. Donc j'ai éssayé les deux méthodes et la plus satisfaisante a l'air d'etre la premiere. Malheureusement j'aurais souhaité que la fonction vérifie approximativement si F2 correspon a la liste Navig!$A$3:$A$5 or, sa vérifie avec exactitude. Ya t-il une soluce ??? J'ai réjouté le f...16/08/2010 à 20:48LucasFonction SI et CHERCHEBin voila, j'ai un tableau avec comme attribut Pages Web et voudrais avoir une colone a coté afin d'y mettre un commentaire pour les genre de site. Du genre SI le nom du site est google (ou autre) Alors on marque le commentaire PRODUCTIF SINON on marque NON PRODUCTIF. J'utilise la fonction comme tel...Forums