M

Nouveau venu

Dernière activité :23/02/2023 à 19:10
Version d'Excel :2022 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mangrove

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2023 à 10:05MangroveRecherche par position d'ongletBonjour, En effet, suite à la relecture de ton post, je me suis un peu plus attardé sur les requêtes, navré encore une fois je n'ai vraiment pas l'habitude d'excel. J'ai plutôt l'habitude de bosser sur des logiciels de DAO où les termes sont un peu différents (Xref) d'où ma na "nage en eaux troubles...
08/02/2023 à 15:07MangroveRecherche par position d'ongletJustement, lors de l'ouverture du fichier par un utilisateur tiers, le premier onglet n'est pas présent. En exécutant la macro le feuillet apparaît avec le bon nom. Et la raison pour laquelle c'est paramétré ainsi, c'est que s'il existait déjà ce premier onglet, lors du lancement de la macro, il y a...
08/02/2023 à 14:46MangroveRecherche par position d'ongletJ'ai déjà posté un premier sujet admirablement résolu sur des caractères sournoisement invisibles. Merci encore @cousinhub. Mon nouveau problème, je suis parvenu à créer une macro pour l'import de fichier *.csv puis traitement sur un feuillet spécifique. J'effectue des "rechercheV" sur le feuillet i...
08/02/2023 à 14:05Mangrove UTF8/ANSI & Requêtes et connexionsAlors oui j'ai tout tapé à la main, seulement je travaille sur deux postes différents, l'un a un master bios en Anglais, l'autre en français. L'un est un portable, l'autre une workstation fixe (celui avec le clavier sans fif) Mais je note dans l'excel le texte que tu m'as envoyé concernant l'erreur...
08/02/2023 à 13:55Mangrove UTF8/ANSI & Requêtes et connexions@cousinhub En effet cela fonctionne. Reste à savoir comment diantre ce caractère est venu ici. Je présume qu'il peut s'agir du clavier qui utilise un sans fil propriétaire de Dell. Merci beaucoup en tout cas, cela m'économisera beaucoup de temps. Je ne voudrais pas abuser mais j'ai une autre questio...
08/02/2023 à 12:38Mangrove UTF8/ANSI & Requêtes et connexionsJ'ai réglé le souci des références externes, dans l'onglet "Requêtes et Connexions" en substituant la partie en rouge dans le code que j'avais envoyé par celle ci: For Each cn In ActiveWorkbook.Connections cn.Delete Next Je reviens donc sur la partie traitement du *.csv de base. Mon problème vient d...
07/02/2023 à 23:40Mangrove UTF8/ANSI & Requêtes et connexionsJe n’ai pas dit que j’y comprenais grand chose. C’est d’ailleurs un peu pour cela que je poste sur ce forum, cependant si c’est réservé aux initiés uniquement on peut m’en informer je me désinscrirai si c’est souhaité. Pour ce qui est du format, Utf-8 et Ansi, malheureusement je ne vois pas d’autre...
07/02/2023 à 17:48Mangrove UTF8/ANSI & Requêtes et connexionsBonjour Je me présente, je suis infographiste dans une boîte d'archi. Actuellement je travaille sur un outil me permettant d'exploiter des données issues d'un logiciel tiers de modélisation. (Sketchup) Les données arrivent en *.csv. Je me heurte pour l'instant à deux problèmes: -Le premier: Les donn...