G

Nouveau venu

Dernière activité :07/02/2023 à 11:47
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Griftr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2023 à 18:46Griftr Différencier les niveaux des sous-niveaux dans une listeMerci Klin pour ta piste en VBA, je ne connais pas mais ça doit fonctionner. Pour votre info j'ai trouvé la solution sans VBA. Je le mets en PJ. Il s'agit de créer autant de colonnes que de sous niveaux et de recréer l'arbre généalogique de chaque ligne. A partir de là un simple test sur chaine de c...
06/02/2023 à 13:42Griftr Différencier les niveaux des sous-niveaux dans une listeEn termes d'algorithme je verrais bien la solution avec une boucle while. Trouver le type d'appro du père : tant que le niveau de la ligne i-1 est supérieur ou égal à la la ligne i, on décrémente i, puis on renvoie le type d'appro de la ligne i Trouver le type d'appro de la ligne : ça revient à ta f...
06/02/2023 à 11:43Griftr Différencier les niveaux des sous-niveaux dans une listeBonjour Klin89, merci pour ta réponse et désolé pour l'exemple un peu obscur... J'ai quand même essayé de rendre l'exemple plus parlant en le simplifiant et en prenant une image culinaire pour bien saisir la liste de constituants, qui peuvent être achetés à différents niveaux. J'espère que cela peut...
03/02/2023 à 15:40Griftr Différencier les niveaux des sous-niveaux dans une listeMerci pour votre retour, malheureusement ne marche pas dans tous les cas de figure. En effet, il y a à mon avis un cas où il est sans doute nécessaire de regarder plus haut dans la liste, pas uniquement le niveau du dessus. Il faudrait conserver l'"héritage" du niveau de tête acheté et pouvoir l'app...
03/02/2023 à 15:18Griftr Différencier les niveaux des sous-niveaux dans une listeBonjour à tous ! Je travaille sur une liste de produits à plusieurs niveaux, soit fabriqués soit achetés. Je souhaite connaître uniquement les niveaux de tête achetés. Pour cela je dispose d'une colonne pré-renseignée qui m'indique si le produit, quel que soit le niveau, est acheté ou non. Or, cette...