| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2024 à 11:51 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @Bart, mais comment tu as fait pour faire ces formules si tu es débutant ? Tu t'es aidé de qqch ? Parce que moi, j'y arrive pas :(... |
| 05/02/2024 à 21:41 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @bart merci pour cette nouvelle formule qui est aussi très simple !! Je m'en réserverai, merci !! J'aimerais également mieux comprendre les précédentes formules avec les x et y. Je n'arrive pas à comprendre la syntaxe et à les mettre dans mon fichier. Elles sont toutes aussi intéressantes car d'une... |
| 05/02/2024 à 17:15 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @doux reveur : oui, c'est vrai que ça marche aussi sur mon fichier. Je me rends compte toutefois que les dernières infos ne sont pas tout le temps à la meme date ! @bart : je pense que c'est toi qui avait fait les formules qui étaient très utiles car cela me permettait d'avoir accès au CR juste en c... |
| 05/02/2024 à 16:20 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Merci pour vos réponses que j'ai essayées. @doux reveur, j'ai quelques difficultés avec ta formule =SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(" : ";0;B4;LET(x;FRACTIONNER.TEXTE(C4;CAR(10));y;FILTRE(x;GAUCHE(x;8)=MaDate);STXT(y;CHERCHE(":";y)+1;99)));"") et =LET(x;ASSEMB.V('Projets xx'!D1:D100;'Projets xy'!D1:D100);FIL... |
| 02/02/2024 à 11:23 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Merci pour vos réponses !! @Bart, je n'arrive pas à ouvrir ton 2e fichier, l'extension est un xlsb, c'est normal ? @douxreveur, merci beaucoup, ça à l'air de fonctionner de mon coté, reste à voir sur le fichier sur le lequel je travaille. Je verrai ça lundi, je te tiens au courant ! @JFL, si je n'ai... |
| 02/02/2024 à 00:03 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @bart,est ce que ta macro permet d'extraire les dernières lignes de toutes les cellules d'un onglet ? J'ai du mal à suivre et comprendre les fonctions utilisées dans la macro... |
| 02/02/2024 à 00:01 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Oui, c'est exactement ça ! J'imagine qu'il faut trouver une formule pour extraire de l'avant dernière entrée jusqu'au dernier caractère. Ensuite mettre à côté de chaque ligne extraite le nom du projet associé... |
| 01/02/2024 à 22:49 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @doux rêveur, ah bah, c'est pas encore ça la bonne formule ... |
| 01/02/2024 à 22:16 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | En fouillant j'ai trouvé cette formule (à adapter) Ça permettrait d'extraire la dernière ligne de la cellule. Ça semble pas mal mais il faudrait l'adapter sur tout un onglet... Et rassembler ça dans un autre onglet. =DROITE(F7;NBCAR(F7)-MAX(SI(STXT(F7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(F7)));1)=CAR(10);LIGNE... |
| 01/02/2024 à 21:30 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Oui, certaines cellules sont pleines et pas forcément le même nombre de ligne. Il faut voir que chaque onglet a de nombreuses cellules, certaines contiennent des dates, d'autres du texte : il faut le voir comme un fichier de suivi de projets. L'objectif est vraiment que ça soit plus simple, ainsi, j... |
| 01/02/2024 à 21:04 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Oui, c'est sur, je peux toujours supprimer les colonnes supplémentaires. Dans le cas où il y a >50 lignes, ça peut vite devenir fastidieux. Au final, si je fais ça, ça me prendra plus de temps que de simplement copier coller toutes les dernières lignes. J'imagine qu'une macro VBA devrait faire ce... |
| 01/02/2024 à 20:54 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Non, plutôt, extraire la dernière ligne de toutes les cellules d'une même colonne. Je me dis qu'une macro serait peut être plus efficace... |
| 01/02/2024 à 20:39 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | @douxreveur : si ça a fonctionné ! Ca me split la ligne qui contient xlignes en xcellules. Le problème c'est que dans mon excel de départ, parfois, j'ai une 150 lignes... ça me ferait donc 150 cellules. Est-ce qu'il y a un moyen d'extraire juste la dernière ligne ... |
| 01/02/2024 à 19:57 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Merci ! Je viens d'essayer, mais ça m'extrait la 1er ligne de la cellule. Je souhaite plutot extraire la dernière ligne. L'idéal serait de splitter le texte pour en extraire la dernière ligne. Et ça, j'y arrive pas... |
| 01/02/2024 à 16:29 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Merci. Effectivement l'info n'est pas rangée de façon idéale. Je récupère le fichier tel quel et il y a déjà des centaines d'entrées et je ne peux pas tout changer, malheureusement ... Ça me gênerai pas si le rendu final est comme le fichier v2 en PJ... |
| 30/01/2024 à 20:47 | nicolasdn | Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellules | Je travaille sur un fichier excel qui résume plusieurs projets et pour lesquels, régulièrement, un CR (projet par projet) est rédigé. Cela devient vite indigeste et je cherche à extraire les CR par projets pour faire un CR macro. Cela consisterait à extraire des chaines de caractères à partir d'une... |
| 11/01/2023 à 12:43 | nicolasdn | Fractionner des données | J'ai des adresses sous le format suivant (avec une entrée entre la rue et le CP): 143 RUE BLOMET 75015 PARIS 15 J'aimerais obtenir sur 3 cellules différentes : 143 rue blomet - 75015 - paris et ainsi supprimer les 2 derniers chiffres. Quelqu'un sait comment s'y prendre ... |
| 06/01/2023 à 08:55 | nicolasdn | Extraire des données d'une cellule Excel | Wow, super, merci à tous pour vos réponses !! Je vais tester tout cela ... |
| 05/01/2023 à 11:53 | nicolasdn | Extraire des données d'une cellule Excel | Je cherche à séparer des infos sur une chaine de caractère. Dans une cellule, j'ai l'info suivante : 1 RUE DU SENATEUR BOULARAN 81250 ALBAN je recherche à obtenir : - une cellule avec le numéro, ici : 1 - une cellule avec le nom de rue, ici : Rue du sénateur boularan - une cellule avec le code posta... |