T

Jeune membre

Dernière activité :12/01/2023 à 14:14
Version d'Excel :365 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par T.Allain

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2023 à 13:22T.Allain Transposition de tableauAh. Je m'en doutais un peu. Je vais m'y intéresser. Et bien merci beaucoup pour tout et pour votre patiente. A bientôt ...
12/01/2023 à 12:07T.Allain Transposition de tableauMerci pour l'explication ! Votre requête marche parfaitement avec mon fichier source, merci ! Pour clore le sujet, j'essaie de refaire votre étape "grouper" par la commande "regrouper par" mais je n'y abouti pas. Je me trompe de commande ...
12/01/2023 à 11:47T.Allain Transposition de tableauEffectivement, ça fonctionne. Désolé mais j'essaie de refaire les requêtes en parallèle avec mon fichier source car je ne vois pas le détail de vos requêtes (problème de version d'excel ?)...
12/01/2023 à 11:25T.Allain Transposition de tableauMerci pour ce retour rapide. Un cas particulier à prendre en compte (nouveau fichier joint) : - un "accessorie" peut être utilisé par plusieurs "tool" : il faut donc supprimer seulement les doublons pour un même tool. Désolé pour ce problème à tiroir mais je découvre les subtilités de mon fichier so...
12/01/2023 à 10:54T.Allain Transposition de tableauJ'avance sur le sujet grâce à vous mais le format du tableau final a quelque peu changé. (voir fichier joint) Voici donc 2 critères supplémentaires : - pas de doublon dans "accessories" - liste des "accessories" concaténée avec une virgule entre chaque ref (attention : pas de virgule à la fin de la...
11/01/2023 à 17:37T.Allain Transposition de tableauMerci beaucoup pour ces réponses rapides ! Je ne suis pas très a l'aise avec les macros mais merci quand même Optimix. En tout cas votre solution me va très bien Tulip_4. Je vais la transposer sur mon fichier source et je vous redis si tout fonctionne...
11/01/2023 à 16:27T.Allain Transposition de tableauJe bloque sur une transformation de tableau. Comme dans le fichier joint, le tableau initial doit être transformé dans la forme du tableau final. Je veux regrouper les "accessories" par "tool" en les transposant sur une ligne. Je cherche les bonnes requêtes via power query mais je n'arrive pas au ré...
02/12/2022 à 11:24T.Allain Croiser les données de 2 tableauxC'est tout bon ! Un grand merci à vous ! J'ai réussi à reproduire votre manip. D'une pierre, deux coups : mon problème est résolu et je découvre l'extension Power Query ! :D...
02/12/2022 à 10:31T.Allain Croiser les données de 2 tableauxMerci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais regarder mais je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire ne maitrisant pas Power Query. Je vais essayer de m'en inspirer pour le faire directement en tcd.....
02/12/2022 à 10:01T.Allain Croiser les données de 2 tableauxJe cherche à croiser les données de ces 2 tableaux (voir fichier joint). 1er tableau : sélection des actions que doivent apprendre chaque personne 2e tableau : sélection des actions que permet d'apprendre chaque training Le résultat recherché est la liste des Training que chaque personne doit suivre...