| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2023 à 13:09 | Pacotill | Formule TEXTE pour reporter JOUR (numéro et jour de la semaine) | De retour sur le fichier, après essai c'est un franc succès. Merci beaucoup ! nb : je me plonge dans un autre problème. A la chasse aux sujets ... |
| 01/03/2023 à 16:00 | Pacotill | Formule TEXTE pour reporter JOUR (numéro et jour de la semaine) | Je rencontre un problème lors de ma première importation de fichier xls sous Google Sheet, malgré de nombreux essais. Ce fichier comporte une colonne date au format *mercredi 14 mars 2012 et une autre colonne DATE dont chaque cellule contient une formule pour récupérer le jour de la semaine et le nu... |
| 20/11/2022 à 16:39 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Merci, je comprends où tu veux en venir. Dans mon cas, j'ai ajouté plusieurs macro pour permettre une opération utilisateur : - bouton "modifier le document" (sauvegarde + déprotège la feuille) - bouton "enregistrer modification" (protège la feuille, sachant que la sauvegarde aura lieu sur d'autres... |
| 20/11/2022 à 12:59 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Ok pour la solution. Je reviens sur ta dernière remarque que je n'arrive pas à comprendre : "Si tu dois déprotéger pour une opération utilisateur il ne faut pas mettre le paramètre UserInterfaceOnly" J'ai testé en retirant le paramètre UserInterfaceOnly et la macro n'a pas pu s'exécuter sur la feuil... |
| 14/11/2022 à 23:12 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Merci à vous deux ! J'ai corrigé ma logique et le code sous ThisWorkbook : Problème résolue et chouette découverte ! Une autre Sub à l'ouverture ne fonctionne plus du coup mais c'est un autre sujet et à force d'essayer, je vais y arriver... |
| 13/11/2022 à 21:10 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | En découvrant l'option UserInterfaceOnly, j'ai permis que chaque feuille du classeur puisse être protégées à la fermeture du classeur : Cependant, je n'ai pas trouvé comment utilisé l'option UserInterfaceOnly au niveau d'un module. Je souhaite désactiver la protection de la feuille active au lanceme... |
| 13/11/2022 à 17:20 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Pour mon 1er post et 1ère inscription à un forum Excel, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont posé des questions et celles qui y ont répondues, sur Excel-pratique ou d'autres forums. Mes 1er pas étant içi, on retourne toujours là d'où on vient ! Question : comme les variables, est-il po... |